15

249 10 3
                                    

Rayane et moi sommes en pleine préparation de la fête. Niveau décoration, on s'est surpassés ! J'ai pris ma playlist, il n'y a que des chansons trop bien ! Je rejoins Laura à 17h30 chez elle. Thibaud vient de finir son séjour chez moi mais, la semaine prochaine, je vais chez lui !

Laura et moi sommes prêtes. On a pris une heure à se préparer. Il y a sans doute déjà beaucoup de monde à la fête car Rayane m'envoie toute les dix minutes : « Dépêchez vous les filles ! Il y a déjà beaucoup de monde ! ».

Laura et moi essayons de nous faufiler dans la foule, à la recherche de Rayane. On est même descendue au sous sol mais je regrette cette action. Il était déjà occupé.

J'ai été sur le balcon et j'ai vu Rayane dans la piscine avec Thibaud, James et plein de monde. On a été mettre nos affaires dans la chambre de Rayane. Laura et moi avons plongé dans la piscine sans hésitation !

Rayane m'a pris autour de ses bras avec un verre de jus de pomme.

- Que la fête commence, cria-t-il

Un mec a mit la musique à fond. Ma playlist est vraiment parfaite !

Laura et moi sommes sorties de la piscine et on a dansé sur la terrasse. Il commençait à faire très froid alors on est montées chercher des serviettes dans la salle de bain.

On s'est assises sur le canapé avec un verre de limonade. Thibaud est arrivé, tout trempé.

  - On arrive dans 15 minutes, on va se sécher, nous prévenu Thibaud.

Ambre et Teddy sont venus à côté de nous. Je suis allée dans la chambre de Rayane chercher mon téléphone pour voir si j'ai un message de ma mère. Il n'y avait aucune notification de sa part alors je l'ai remis dans mon sac.

En me levant, j'ai vu Rayane arriver avec Thibaud et James. Ils vont chercher des vêtements propres dans son armoire. Rayane m'a regardé avec des yeux ronds.

- Tu as abandonnée Laura ?
  - Non t'inquiète, elle est en bas avec Ambre et Teddy. Je regardais juste si j'avais des messages importants. J'y vais, à tout de suite.

Je suis descendue et j'ai couru vers Laura. On s'est mise à chanter à fond sur les chansons qui passaient. On devait être des chanteuses professionnelles dans une autre vie, je pense !

Laura et moi sommes sorties un peu dehors, il fait très chaud dans la maison. Thibaud nous a rejoints.

  - On vous cherche depuis toute à l'heure ! Venez avec moi !

Il nous a conduites jusqu'au canapé. On s'est assis et on a discuté.

Vers 6h, j'étais trop fatiguée. Laura est montée avec moi et on s'est toutes les deux endormies sur un matelas par terre dans la chambre de Rayane.

Quand j'ai ouvert les yeux, Laura dormait toujours, Rayane et Thibaud dormait sur le lit de Rayane. J'ai pris mon téléphone et j'ai regardée l'heure. Il est 11h, j'ai dormi seulement 5h. Je suis restée allongée jusqu'à ce que quelqu'un d'autre se réveille.

A 11h15, Rayane a ouvert les yeux.

- Déjà réveillée ? Vous êtes parties vous coucher à quelle heure ?, questionna Rayane.
  - 6h et toi ?
  - 8h30. Je te jure, je suis trop fatigué ! T'as bien dormi ?, continua-t-il.
  - J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec tout ce bruit mais sinon oui et toi ?
  - Tranquille, répondit mon copain.
  - Pas trop mal à la tête ?, lui demandais-je.
  - J'ai connu pire !

On a discuté un peu et Laura s'est réveillée à son tour.

- Salut les amoureux, fit-t-elle.

On a attendu que Thibaud se réveille et on est descendus. La maison est sale, on a un grand nettoyage à faire avant ce soir ! On ne va pas chômer ! Je vais dès ce soir chez Thibaud, ça va être cool !

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant