C'est le jour du bac. Je suis trop stressée. J'ai révisé toute la nuit avec Thibaud. On m'avait conseillé de ne pas réviser un jour avant mais c'était plus fort que moi !
Quand on est arrivés dans la salle, on avait déjà des places définies. Je suis à l'opposé de Rayane et Laura ! Thibaud et James sont sur les places de devant, je suis au fond de la classe.
J'ai commencé par les exercices les plus simples et j'ai commencé à m'attaquer au plus durs. J'ai eu tellement de mal à me concentrer, j'étais beaucoup trop stressée. Pour réussir à me concentrer, je me suis répétée cette phrase : « Tout le monde est avec toi par la pensée ! Tu peux le faire ! Comme ça, tu pourras intégrer une bonne université et réussir ta vie ! ». J'avoue que c'est nulle comme phrase mais ça m'a beaucoup aidée !
Après trois longues heures d'exercices de math, on a eu le droit à une petite pause. J'ai hyper chaud à force de rester dans la même salle. J'ai tout de suite été voir Laura. Elle s'est effondrée dans mes bras.
- J'ai tout foiré ! Je vais avoir 0 !
On s'est assises sur un banc et j'ai tenté de la réconforter.
- Tu dis ça mais à chaque fois tu as les meilleures notes de la classe ! T'as la troisième meilleure moyenne générale de la classe !
- Mais là, c'est vraiment raté !J'ai fais de mon mieux pour qu'elle reprenne confiance en elle. Quelques gouttes de pluies sont tombées. La sensation des gouttes sur mon visage me fait du bien.
James est arrivé, avec les cheveux légèrement mouillés, et je suis partie voir Rayane et Thibaud. Rayane est tellement charismatique quand il a les cheveux mouillés !
- Alors, vous avez géré ? Vous êtes prêt à attaquer la philo dans quinze minutes ?, demandais-je.
- J'ai à peu près réussi, je suis trop content, affirma Thibaud, avec un sourire sincère.
- Ça aurait pu être mieux mais je vais me contenter de ce que j'ai réussi ! Par contre, la philo, je vais galérer !Laura et James sont arrivés. On s'est tous fait un câlin collectif et on est retournés en classe.
- On est les plus fortes, on va y arriver, me chuchota Laura avant de retrouver nos places respectives.
Quand le prof nous a donné le sujet, j'ai regardé Rayane. Il avait un regard de détresse. Je lui ai souri et il m'a fait un clin d'œil qui signifie : « On va y arriver ! ».
La philosophie, ce n'est vraiment pas mon point fort !
Après 1h30, on a enfin pu aller manger. On s'est tous rendu à la cafétéria. Au menu : poisson accompagné de ses épinards. Berk ! De toute façon, on n'a pas le choix alors tant pis ! Ils auraient pu mettre des frites, pour nous donner de la force pour continuer la journée !
La journée est enfin terminée ! Elle m'a paru tellement longue ! Dès que la dernière épreuve s'est finie, on est tous sortis du lycée afin de changer d'air. Toute la bande et moi-même nous sommes rendus à notre belle plage de Santa Monica où on a regardé la vue. J'attendais ce moment avec impatience !
On a observés le coucher de soleil avant de tous rentrer chez nous.
Avant de partir, Thibaud nous a fait une confidence.
- Les gars, Ambre m'a envoyé un message il y a dix minutes. On lui répond ou pas ?
- Montre le message, Thibaud ! On n'a qu'une vie, réponds lui, l'encourageais-je.
- Elle a mit : Coucou, ça te fais pas trop de peine d'être le dernier célibataire de ton groupe ? Si oui, contacte-moi !
- Au final, bloque là. Je suis sûre que c'est un défi, répondis-je.J'ai rapidement changé d'avis en voyant le message. C'est sûr, c'est un coup de Manon !
- Elle a raison mec, elle appartient au passé, affirma James.
Au final, on l'a tous bloquée une bonne fois pour toute et on s'est promis de ne jamais la débloquer ! Après tout ce qu'elle a fait, elle ne mérite pas notre amitié !
Alors ça y est, c'est fini le lycée. Prochaine ligne droite, l'université. Quitter son lycée et tous ses amis, c'est plus dur que ça n'y paraît ! Pour le collège, ça ne m'avait pas vraiment dérangé étant donné que je n'avais pas trop d'amis mais ici, c'est différent.
C'est surtout le fait de me dire que je les côtoierais toujours mais que je ne serais plus jamais dans le même établissement qu'eux. C'est une sensation qui me fait bizarre.
Je vais quitter le meilleur voisin de classe pour partir dans l'inconnu, sans lui. Au moins, je le verrai les week-ends ! C'est déjà un point positif !
Le banc qu'on squatte souvent avec la bande va tout aussi me manquer. Il s'est passé tellement de chose sur notre banc ! Les disputes, les peines d'amour, les réconciliations... Si ce banc pouvait parler, il aurait, sans doute, beaucoup de chose à raconter !
Je remercie ma mère d'avoir choisi ce lycée ! Je garderai toujours des bons souvenirs de cet endroit ! Dit comme ça, on dirait que le bâtiment va être détruit ! Heureusement, ce n'est pas le cas ! Dans un an, Mathis sera à ma place !
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒
RomanceAprès le divorce de ses parents, Orlane se retrouve à suivre sa mère et sa fratrie jusqu'en Californie. Arrivée là-bas, elle n'a d'autres choix que de s'intégrer. Entre rencontres et déceptions, Orlane doit trouver ses repères dans cette endroit...