28

135 11 0
                                    

  Vers 21h, on est tous allés dans la salle, je vais l'appeler la salle du soir, simple et efficace.

Rayane et moi nous sommes assis près de l'armoire à jeu de société avec Laura et James. Ambre et Thibaud discutaient tous les deux à l'autre bout de la pièce, c'est bon signe.

Pendant que Rayane et moi discutions avec Laura et James, une personne s'est approchée de moi.

- Thibaud et Ambre sont proches, non ?, commenta Lucie.

Rayane s'est retourné brusquement.

- Et ?, répondit-il à Lucie.

Lucie avait l'air énervé ! Elle est tout de suite partie vers ses potes en fusillant du regard Rayane.

Thibaud est arrivé quelques minutes plus tard avec Ambre. Les deux avaient un très grand sourire.

Thibaud m'a aidée à me lever et on est partis discuter plus loin avec Rayane.

- Alors, qu'est ce que vous vous êtes dit ?, demanda Rayane.
- Je crois que je suis amoureux... On a parlé de tout et de rien, les sujets de conversations venaient tous seuls ! Vous savez que vous êtes le couple le plus mignon du lycée ?
- Mais c'est génial ! Tu ne nous apprends rien, on nous le dit souvent, pas vrai Rayane ?, répliquais-je.
- Totalement, approuva Rayane. Dis lui que tu l'aime !
- Je n'ose pas, je suis hyper timide en fait !
- On te regarde de loin, si elle te met un râteau, ce qui ne sera pas le cas, on te soutiendra, l'encourageais-je.
- Orlane a totalement raison, encouragea-t-il à son tour.
- Je vais tenter...

Franchement, je m'y attendais !

- J'en étais sur, me souffla Rayane.

On a vu Thibaud et Ambre s'éloigner. Rayane et moi les avons observés discrètement et avons relevé tous les détails intéressants !

Ambre est devenue rouge et elle a fait un signe de tête qui veut dire « oui ». J'ai fait un « tape là » à Rayane et je me suis appuyée contre lui.

Peu avant 22h, on est repartis dans nos chambres respectives. Ambre avait le sourire aux lèvres et Thibaud respirait la joie de vivre.

J'ai vu une notification de Thibaud : « Merci à toi et Rayane, je sais que je ne t'avais jamais parlé du fait que j'aime Ambre mais tu l'aurais deviné ! Bonne nuit ma Orlane ! ».

Une dame est passée dans notre chambre pour voir si tout ce passait bien, j'ai caché mon téléphone sous mes draps très vite et elle est repartie.

- Vous êtes plutôt cool en fait, désolée de vous avoir jugée trop vite, s'excusa Lucie.

J'ai le pressentiment qu'elle dit ça seulement parce que Thibaud et moi sommes proches. Après, peut être que je me trompe !

Et maintenant, Thibaud n'est plus célibataire ! Je trouve qu'Ambre et Thibaud vont trop bien ensemble !

Vers 3h, je me suis réveillée en sursaut après avoir entendu un truc tomber par terre. J'ai rien vu de spécial alors j'ai essayé de me rendormir. Personne autour de moi ne s'est réveillées, je suis hyper sensible aux bruits quand je dors ! Je te jure que parfois c'est un vrai problème ! J'ai déjà songé à dormir avec des bouchons d'oreilles mais ce n'est pas très glamour !

Au réveil, personne n'avait entendu le bruit et je n'ai pas réussi à me rendormir ! J'ai la poisse !

On s'est habillées à toute vitesse et on est descendues. En arrivant dans la salle, Lucie nous a demandé quelque chose.

- Ça vous dirait qu'on passe plus de temps ensemble, vous êtes cool et on pourrait bien s'entendre.

On a accepté et dès que j'ai vu Thibaud arriver, je me suis levée et je suis partie lui parler.

- Tu vois, la fille assise à notre table, elle est amoureuse de toi et elle est bien partie pour passer le voyage avec nous. On fait quoi ?
- Si elle reste ce sera drôle, répondit-il, amusé.
- Drôle ?
- Tu verras, si ça se trouve elle intégrera notre gang.

Notre gang, carrément ! On verra bien !

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant