62

72 7 0
                                    

On est le dix-sept août, dans deux 2 jours, Rayane revient ! J'ai hâte.

  Depuis qu'on s'est embrassés, avec Thibaud, il y a comme une gênance entre nous. On ose moins se parler.

  Je vois Laura et Ambre cet après-midi ! On se retrouve à la plage pour une après-midi commérage entre filles ! C'est le genre d'après-midi que j'adore !

  Il est 11h, je vais faire un tour dans le salon, peut-être qu'il y aura ma mère !

  Elle est là ! Elle regarde son téléphone. Elle a commencé à me parler de l'université.

  - Tu sais, tu seras à 40h de la maison en voiture. On se verra beaucoup moins mais tu pourras venir nous voir pendant les vacances ! Tu vas me manquer alors on va bien profiter de tes derniers moments à Los Angeles ! 

  A cause d'elle, j'ai été émue ! Ils vont tous énormément me manquer mais on peut dire que c'est un nouveau départ pour moi et mes études !

  Je suis avec les filles à la plage. Il y a beaucoup de monde, on a essayé de se mettre le plus à l'écart des gens. Trouvez plus sauvage que nous ! On est actuellement en séance de bronzage avant d'aller se baigner !

  - Les filles, Rayane veut m'emmener en Corse voir ses grands-parents, m'exclamais-je.
  - Sérieux ? C'est trop chou, répondit Ambre.
  - J'avoue, c'est vraiment un mec parfait, ajouta ma meilleure amie.
  - Mais il y a autre chose. Manon a mit une story avec Rayane ! Elle a fait tout ce chemin jusqu'au Portugal sans dire à Rayane, dis-je en perdant la moitié de mon sourire.
  - Ça ne veut pas dire que Rayane est infidèle, me rassura Ambre.
  - Non c'est sûr, mais j'aurais aimé qu'il me prévienne.
  - J'imagine, fit Laura.
  - Moi aussi je dois vous dire un truc..., continua Ambre.
  - On veut tous savoir, m'enthousiasmais-je.
  - Je crois bien que je n'arrive pas à oublier Thibaud. Je sais qu'après tous mes actes, toutes mes paroles, il ne voudra certainement plus de moi mais voilà.
  - Je t'avoue qu'il a été très déçu...

  Je ne savais pas trop quoi dire et je ne faisais que penser au baiser.

  - Vous pensez qu'il me dirait quoi ?
  - Qu'il a besoin de temps pour réfléchir, certainement, affirma Laura.
  - Orlane, tu le connais comme personne ! Qu'est ce qu'il dirait ?
  - Prépare-toi à ce qu'il dise non, comme ça, si il te dit oui, tu seras trop contente !
  - Je vais faire ça !
  - Pour en finir dans les révélations, ça ne va pas avec James... Il m'a dit qu'il préfère en arrêter là parce qu'il ne veut pas qu'on vive à distance. Il dit que ça lui ferait trop mal de supporter la distance, rajouta Laura.

  Son sourire a disparu d'un coup.

  - Ah ! Ce n'était pas le bon, on va dire ! Crois-moi, il ne te mérite pas et à l'université, tu trouveras le bon, tentais-je de la rassurer.
  - Evidemment et, en parlant de ça, vous allez où à l'université ?, continua Ambre.
  - On va toutes les deux à Rutgers, dans le New Jersey, et toi ?, demanda Laura.
  - Je vais à Stanford, on sera hyper loin !
  - Heureusement que les vacances et le téléphone existe ! Tu viendras en Californie pour les vacances, non ?, demandais-je à mon tour.
  - Je pense !
  - Les filles, je suis contente que notre trio soit de retour, m'exclamais-je.
  - Moi aussi, fit Laura.
  - Je suis d'accord avec toi, Orlane !

  On a discuté toute l'après-midi et à 19h, on s'est toute séparées.

Vers 21h, je suis montée en haut avec Thibaud et quelqu'un a sonné. Maman m'a appelée pour que je descende. Quand j'ai vu Manon, j'ai bien cru que j'allais la taper. Chose que je n'ai pas faite, évidemment ! Je lui ai dit salut et on est allées dans un coin. J'ai fais bonne figure devant ma mère.

  - Tu fais quoi ici ?
  - Je viens te dire bonjour, Highland !
  - Et pourquoi ? T'as décidé d'être gentille ?
  - Ça t'impressionne tant que ça ?
  - Je veux la vraie raison !
  - Rayane est fait pour moi et tu le sauras tôt ou tard !
  - Rappelle-moi où tu vas à l'université ?
  - Stanford.
  - Et lui va où ?
  - Harvard.
  - Tu as ta réponse ! Si ça se trouve, tu n'entendras plus jamais parler de lui !
  - Tu sais quoi, t'as peut-être raison. Je te rappelle aussi que tu ne seras pas dans son université aussi ! Avant qu'on se quitte pour de bon, je sais que je n'ai pas était cool avec toi des fois. C'est vrai, t'es tellement gentille que tu ne mérite pas qu'une sale meuf comme moi essaie de te voler ton copain. On peut faire la paix ?
  - Oui. Merci pour tes excuses, Manon, ça me touche énormément !
  - Je vais y aller, bonne nuit, Orlane.
  - A bientôt, Manon.

  Elle est partie en tournant les talons.

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant