20

201 9 0
                                    

  Dès que Thibaud est rentré, il a sauté dans mes bras.

- Happy new year ma Orlane !

On est montés en courant dans ma chambre et on a discutés. Thibaud a prit son téléphone et m'a montré une capture d'écran d'une conversation entre Rayane et Manon.

Petit aperçu :

Rayane : « Pourquoi tu fais ça ? Tu sais très bien que je l'aime ! »

Manon : « Justement, c'est moi que tu dois aimer ! »

Rayane : « La prochaine fois que tu me fais un coup pareille, tu le regretteras ! Vas tout lui expliquer, elle refuse de me parler. »

Manon : « Le petit Rayane va aller se plaindre, dommage. Je ne lui dirais rien du tout ! »

J'ai sauté sur mon téléphone et j'ai envoyé à Manon : « C'est donc de ta faute, sale garce ! ». Thibaud a envoyé un message à Rayane : « Elles s'expliquent je crois ».

J'ai débloqué Rayane sur Snapchat et je lui ai mis : « Tu as joué avec le cœur de Manon et tu en assume les conséquences, je me trompe ? ».

Quand je lui ai envoyé ce message, son Bitmoji est apparu. Il a répondu immédiatement : « Je n'ai pas joué avec elle, c'est elle qui a joué avec moi. Elle cherchait seulement à avoir un petit ami populaire pour se la raconter ! Elle est en train d'essayer de me récupérer pas tous les moyens ! ».

Je n'ai même pas pris la peine de répondre. Thibaud a prit mon téléphone et il a été sur ma conversation avec Manon : « Salut, c'est Thibaud, je n'ai pas ton numéro alors je t'écris tout ce que j'ai à dire ici ! Pour bien commencer cette année, j'aimerais te dire que Rayane ne t'appartiens pas. Tu as six ans ou dix-sept ans ? J'hésite. Tu sais que le karma arrivera un jour ou l'autre et il ne te fera pas de cadeaux ! Les personnes comme toi qui essaie de ruiner la vie des gens pour leur propre intérêt, c'est à la poubelle ! Désolé pour toi mais, personne ne veux de toi ! Tu ne veux pas passer à autre chose ? Il y a beaucoup de garçon célibataire qui rêveraient d'être avec toi ! »

Heureusement qu'il est là, d'où trouve t'il cette inspiration ? En fait, Thibaud arrive toujours à trouver un point d'entente là où il y en a à peine ! J'aimerais avoir cette qualité, pratique.

J'ai vu un message de Rayane sur Snapchat : « Tu sais quoi, rendez-vous à la plage dans 15 minutes. ». J'ai accepté.

Thibaud m'a préparé des idées de phrases au cas où et je suis partie.

J'ai appelé Thibaud sur le chemin, le stress m'envahit ! Je me suis assise sur un rocher, il fait très froid alors j'espère qu'il n'a pas prévu de faire un long discours !

Il est arrivé devant moi en disant :

- Il faut qu'on ait une vraie discussion, affirma-t-il.

Alors là, je ne peux être que d'accord !

Il s'est assis sur un rocher près de moi.

- Avant toute chose, je tiens à m'excuser d'avoir laissé traîner mon pantalon dans la salle de bain, ou bien même d'avoir fais cette surprise. On s'en serait bien passé. Concernant Manon, ça fait bien longtemps qu'on est plus ensemble, tu le sais en plus. Tu sais qu'il ne se passera plus rien avec elle, commença-t-il.
- J'ai du mal à croire à tes belles paroles. Je veux connaître la réelle vérité, répondis-je assez impatiente.
- La seule vérité c'est que Manon a réussi à t'embobiner. Elle tente juste de me récupérer par tous les moyens. Je te jure que j'essaierai de l'éloigner, se défendu-t-il.
- Je sais que tu vaux mieux que ça, Rayane. Pourquoi tu ne la bloque pas, pourquoi tu ne l'ignore pas ? Je sais que tu es peut-être attaché à elle mais bon, ce n'est pas une super fréquentation. Soit tu suis mes conseils, soit je te laisse au point où tu es.
- Je ne peux pas la bloquer, elle a ton numéro, celui de tous mes potes, elle a tout ce qu'il faut pour ruiner ma vie.
- En effet, c'est très embêtant, tu ne peux pas avoir une discussion avec elle, essayais-je de trouver comme solution.
- Elle ne m'écoutera jamais.
- Je préfère que notre relation se finisse ici, ce n'est pas la peine d'aller plus loin pour vivre ce genre de scène. Tu es un garçon bien mais tes fréquentations te portent la poisse. Je ne suis personne pour juger tes choix mais tu sais ce que j'en pense.
- C'est comme tu le voudras. Je sais que tu as raison et au fond de moi, je veux être avec toi. Je t'en ai fais la promesse mais, encore une fois, je ne l'ai pas tenue. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais, Orlane. Juste, j'adore ton prénom ! C'était l'intervention inutile du jour.
- Je suis flattée ! Je te laisse Rayane, on se voit lundi. Bonne année aussi !
- A toi aussi, j'espère que cette année se passera en ta bonne compagnie ! Je tenais juste à ce que tu sache que tu es la seule fille que j'ai vraiment aimé. J'ai déjà eu des sentiments mais ils étaient infimes par rapport à ce que je ressens pour toi, Orlane. Je sais que je ne suis pas parfait mais je fais de mon mieux pour éloigner toutes les filles comme Manon.
- Je l'espère aussi ! En attendant, éloigne cette Manon, je vais tenter de t'aider !

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant