16

234 10 0
                                    

Dans deux jours c'est Noël. Ça va être mon premier Noël sans ma famille réunie au complet.

On a monté le sapin il y a deux semaines avec Thibaud, Jordan, Sam, maman, Mathis, Ely et Camille. On commence à être beaucoup, six enfants et deux adultes !

On marche une semaine sur deux, on passe une semaine chez Jordan et la semaine suivante, chez nous.

Pour mes plans, Noël avec Jordan, maman et tous les enfants et pour le Nouvel-An, ce sera chez James avec Thibaud, Rayane, Laura et toute la bande. Ce que j'adore au Nouvel An, c'est savoir à qui sera mon premier bisou de l'année.

Pour Noël, j'ai des idées de cadeaux. Ely, Mathis et moi allons faire quelques magasins dans une heure.

Je sais déjà ce que je vais prendre à Rayane, un parfum. Ça sent trop bon les parfums d'hommes !

Pour Laura, ce sera des boucles d'oreilles. Je suis un peu nulle en idée de cadeaux !

Camille aura le droit à un nouveau livre, je suis très généreuse !

Les rues sont décorés de lumières, j'espère trop qu'il va neiger ! Imagine de la neige le 24 décembre au soir, ce serait cool !

Il y a beaucoup de monde dans les magasins ! Certaines queues à la caisse durent 40 minutes.

A Zara, la queue était énorme. On est rentrés dans le magasin à 15h20, on en est sortis à 17h40. 2h20 dans un seul magasin, ça nous a fait perdre toute l'après midi ! Heureusement qu'on a trouvé plein de trucs là-bas !

J'adore l'ambiance de Noël, les pulls moches que maman veut absolument qu'on porte, la dinde... Cette année, maman va mettre le paquet dans les cadeaux, j'ai hâte de voir ça !

Papa nous a expédié des cadeaux qu'on ouvrira le 25 décembre au petit matin !

La prochaine fois que je vois Rayane, c'est le 26 décembre. Il est chez sa famille en Corse. Il me manque trop ! J'ai trop hâte d'être plus grande et d'emménager avec lui !

Je vois Laura demain, on va se donner nos cadeaux qu'on ouvrira le 25 décembre seulement ! Je n'aime pas attendre aussi longtemps pour ouvrir mes cadeaux. Moi, c'est l'impatience de Noël.

Notre ancien voisin, en Géorgie, était pire que le Grinch. Dès qu'on lui disait juste le mot « Noël », il s'énervait et nous claquait la porte au nez. Mr Fanon, le grincheux du coin. Je n'ai jamais pu rentrer dans sa maison, on était tout le temps accueillis sur le pas de la porte, un vrai plaisir !

Chaque Noël, papa allumait un feu de cheminée et nous mettait des classiques de musiques de Noël sur Youtube. Ça va me manquer cette année. Il va falloir s'y habituer mais, après Halloween, je n'ai plus trop envie d'aller à Atlanta le voir. Dommage pour lui.

Quand j'habitais encore là-bas, il n'était jamais vraiment présent mais dès qu'il pouvait, on faisait plein d'activités en famille. Les disputes entre mes parents ont commencées il y a un an et demi. Ils se disputaient pour tout et pour rien et ils gâchaient chaque repas. C'est mieux comme c'est maintenant. Bon, profitons de Noël et pensons à autre chose !

J'ai fais un Face Time avec Rayane cet après midi, il m'a montré la maison de ses grands-parents, en Corse. Je préfère la Californienne !

Sa grand-mère a l'aire trop gentille ! Elle m'a parlée par Face Time.

- Tu prends soin de mon petit fils j'espère !
  - Oui mamie, t'inquiète pas, répondu son petit-fils.

En faisant demi-tour, elle a chuchoté quelque chose à Rayane.

- J'ai hâte que tu me la présente Rayane !, a-t-elle rajouté. 

Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler !

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant