L'AVION DEVRAIT atterrir d'ici quelques minutes à Atlanta.
Je viens de regarder Jumanji avec Mathis. C'est un très bon film. Camille et Ely sont devant nous, en train de dormir. D'ailleurs, Mathis et moi avons prévu de les réveiller dans peu de temps.
L'avion est rempli de passagers. Plein de gens vont en Géorgie pour les vacances. Forcément, ça change beaucoup de la Californie. J'aime beaucoup le contraste.
Une dizaine de minutes plus tard, l'avion a atterrit. Nous avons tous les quatre récupérés nos bagages avant de déambuler dans l'aéroport, à la recherche de notre père.
— Vous êtes pressés ? demande Ely, le sourire aux lèvres.
Mathis hausse les épaules.
— Pas vraiment, répond-t-il.
— Moi j'ai trop hâte, affirme Camille, de sa petite voix enjouée.
Je ne réponds pas, tout simplement parce que je n'en sais rien. C'est mon père mais ce n'est pas pour autant que j'ai autant de respect pour lui qu'avant.
Je zieute un peu partout dans l'aéroport. Tout d'un coup, je me sens transportée il y a quelques mois en arrière, quand nous quittions cet endroit.
flashback
Je tiens la main de Camille. Elle est en larmes et je ne suis pas douée pour la rassurer. Alors j'essaie de lui montrer que je suis là pour elle.
Nous partons pour Los Angeles. Maman est déjà en train de mettre toutes les valises sur le tapis roulant tandis que nous saluons notre père.
Mathis n'affiche aucune expression à l'idée de quitter papa. L'entente qu'il y avait entre eux a disparu en même temps que l'amour entre nos parents s'est envolé. Ely est émue. Mais, elle préférait suivre maman en Californie, elle-aussi. Nous laissons tous papa seul. Ça me fait mal au cœur mais c'est vrai que moi aussi, je voulais vraiment quitter cet endroit plein de douloureux souvenirs.
— En revoir, papa, je termine en le serrant dans mes bras.
Camille le serre de toutes ses forces. Mon père est bien trop immature pour s'occuper d'un enfant de cinq ans seul alors la question de la garde de Camille ne s'est pas vraiment posée.
— En revoir, mes filles.Il a l'air triste. Je suis effrayée à l'idée de partir, mais j'ai besoin de ce nouveau départ.
Nous nous sourions une dernière fois. Mon père et moi sommes émus.
Je me tourne vers Mathis et Ely, qui parlent à maman. Ils nous attendent pour passer les portiques.
Une page de ma vie s'apprête à se tourner. Et je ne regrette pas que ce soit le cas.
fin du flashback
J'aperçois enfin papa au loin. Je tiens la main de Camille, comme lorsque nous sommes partis d'ici.
Il porte un t-shirt noir et un jean marron. Il a ses mains dans sa poche et une mine mélancolique au visage pendant qu'il regarde autour de lui.
Nous marchons vers lui. Quand il nous voit enfin, son expression se détend. Un sourire se forme sur ses lèvres. Camille lâche brutalement ma main et court jusqu'à papa.
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒
RomanceAprès le divorce de ses parents, Orlane se retrouve à suivre sa mère et sa fratrie jusqu'en Californie. Arrivée là-bas, elle n'a d'autres choix que de s'intégrer. Entre rencontres et déceptions, Orlane doit trouver ses repères dans cette endroit...