J'ai fondu en larmes, cette lettre, je vais la garder précieusement ! J'avais direct reconnu l'écriture de Thibaud !
L'avion vient de se poser. Je suis en compagnie de Laura. On tente désespérément de trouver un taxi. Il y a beaucoup de monde !
Ça y est, dans quelques heures, j'aurais un nouveau chez moi, c'est fou ! Je n'arrive pas à imaginer que je suis déjà à l'université.
Le taxi vient de nous déposer devant Rutgers University. En un mot : wow. On est dans une petite rue, en face d'un petit magasin. On va entrer dans la réception.
La dame qui nous a accueillies était très gentille. On a chacune une colocataire avec qui on devra partager notre chambre. Laura et moi ne partageons pas la même chambre. On saura nos classes dans trois jours. Ma colocataire est censée arriver dans l'après-midi.
J'ai posé toutes mes affaires, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Laura. A l'entrée, la dame nous a donné un petit paquet avec à l'intérieur : un emploi du temps strict du dortoir, un plan de l'université et quelques petits trucs qui pourraient être utiles.
Pas de téléphone après 22h, repas servi à 19h, interdiction de sortir après 20h30, interdiction de fumer - de toute façon, je ne fume pas ! -, réveil à 7h, déjeuner entre 6h30 et 8h30 et interdiction de dormir dans une autre chambre que la notre. Ce n'est pas très strict au final, c'est juste logique.
Quelqu'un vient d'ouvrir la porte. Je suis actuellement en train de parler avec Rayane et maman. La personne a posé ses affaires. C'est une grande blonde, trop jolie !
- Salut ! Tu t'appelles comment ?, me demanda-t-elle.
- Hey ! Orlane et toi ?, lui répondis-je.
- Blandine, fit-elle avec un joli sourire.
- Tu as un joli prénom, complimentais-je.
- Le tien n'est pas mal non plus ! Tu es arrivée quand ?
- En début d'après-midi ! Tu viens d'où ?
- Je viens de Floride, Miami plus précisément. Et toi ?
- La Californie, Los Angeles ! T'y es déjà allée ?
- Jamais mais j'aimerais beaucoup !On a continué à parler un peu et on a commencé à faire une déco de chambre. Blandine est très gentille !
En fin d'après-midi, on a décidé de descendre prendre un petit goûter. En me dirigeant vers le distributeur de boissons, j'ai foncé dans quelqu'un. J'étais trop occupé à parler à Blandine !
- Orlane ?
- Silverstone ?
- Ne me dit pas que tu vas étudier ici ?!
- Si !
- Moi aussi ! C'est génial !On s'est fait un gros câlin, je lui ai présenté Blandine et il est parti dans sa chambre. On se revoit ce soir.
Après ça, Blandine et moi sommes remontées et on s'est assoupies dans notre lit. J'ai commencé par appeler Rayane.
- Allô ?
- Coucou ma princesse ! Comment ça se passe ? C'est bien Rutgers ?
- C'est génial, je n'imaginais pas à quel point c'est grand ! Sinon, j'ai découvert ma chambre cet après-midi, je t'enverrai des photos après ! J'ai rencontré ma colocataire ! Elle s'appelle Blandine, je pense qu'on va bien s'entendre ! D'ailleurs j'ai eu la lettre, merci beaucoup. Et toi, pas trop stressé pour demain ?
- Franchement, le fait qu'il y ait Thibaud me rassure. J'espère qu'on pourra se voir bientôt ! J'ai pris un grand plaisir à écrire la lettre !
- Je l'espère aussi mon cœur ! Moi, j'ai pris un grand plaisir à la lire.
- Je vais finir de préparer mes affaires, je dors chez vous ce soir ! Je t'aime Orlane !
- Moi aussi ! C'est nul que tu dormes chez moi le jour où je ne suis pas là !
- C'est la vie que nous menons !
- Bisous ! Chao mon baby !
- A plus tard mon ange !
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒
RomanceAprès le divorce de ses parents, Orlane se retrouve à suivre sa mère et sa fratrie jusqu'en Californie. Arrivée là-bas, elle n'a d'autres choix que de s'intégrer. Entre rencontres et déceptions, Orlane doit trouver ses repères dans cette endroit...