C'est la dernière fête du lycée ce soir. J'ai un petit pincement au cœur mais c'est la vie.
Laura et moi avons trouvé des robes assorties. Ce sont exactement les mêmes à un détail près : la mienne est rose et la sienne est blanche.
Pour le maquillage, Laura a une trousse complète, c'est pratique. Il est 17h30, on est attendues à 18h alors on ne va pas tarder à partir !
Il est 17h58 et tout le monde attends 18h devant la salle ! Pour l'instant, les garçons n'ont pas l'air d'être là mais on peut observer Ambre avec Lucie etc... Sérieux, pourquoi je parle toujours d'elle ? Elle n'a rien à faire dans mon journal !
Dès que les portes du gymnase se sont ouvertes, tout le monde à couru à l'intérieur. Laura et moi n'étions pas pressées alors on a laissé la foule passer avant nous.
Il y a une grande scène où les gens peuvent chanter ou danser, jamais je ne monterai là-dessus ! Il y a une table géante avec plein de gâteaux et de boissons, de grandes enceintes et des projecteurs de lumière et de fumée. Je sens qu'on va bien s'amuser !
Laura et moi nous sommes assises en attendant que les garçons arrivent. J'ai senti une main sur mon épaule alors je me suis retournée et j'ai vu Rayane avec un grand sourire.
La musique était déjà à fond et les jeux de lumière étaient en action !
Il m'a parlée assez fort pour que je l'entende.
- Suis-moi !
Il a prit ma main et il m'a emmené sur la piste de danse. Il a improvisé une danse originale alors j'ai fais la même chose. On est un vrai duo de choc !
Le principal est monté sur scène, on va savoir qui sont le roi et la reine de cette année !
Il a prit le micro, il a pris deux couronnes et deux enveloppes.
- Le roi de ce bal de promo deux-milles dix-huit est – il a ouvert l'enveloppe – Rayane Wilson !
Rayane est monté sur scène sous un tas d'applaudissements.
- Et notre reine est – il a ouvert la seconde enveloppe – Manon Boggs !
Elle m'a fait un sourire hypocrite et elle a fait un bisou sur la joue de Rayane. Ça m'a rendu tellement jalouse que je suis partie dans les toilettes. Note à moi-même : calmer ma jalousie.
J'ai commencé à verser une petite larme jusqu'à ce que quelqu'un me rejoigne.
- C'est Laura, ouvre moi Orlane !
Je me suis empressée de lui ouvrir la porte.
- Je suis désolée de m'évader dans les toilettes comme ça !
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Tu connais ma jalousie et ma haine envers Manon alors quand elle a embrassé MON mec, ça m'a rendue jalouse. Je ne peux vraiment pas me la voir !
- Reviens avec nous, elle est repartie de la scène ! Bon, elle va voir tout le monde pour se vanter et elle viendra peut-être nous voir mais... Ne soit pas jalouse d'une fille comme elle. Crois-moi, elle n'a rien pour plaire à Rayane. Toi t'es magnifique, exceptionnelle, attachante et je pourrais te citer encore plein de qualité ! Elle, elle est arrogante, moche, bête... bref, que des défauts !
- Restons un peu dans les toilettes alors ! Ça fait du bien un peu de calme ! La musique est hyper forte !On est finalement parties s'asseoir dans les gradins. Manon s'est approchée de nous avec un air de victoire et un sourire des plus hypocrites !
- Sinon, ça vous arrive de vous amuser ?, fit-elle.
Laura s'est levée d'un coup.
- Et toi, t'as pas d'amis, tu vas voir tout le monde pour te vanter ?
Elle nous a fait un joli doigt d'honneur et elle est partie en direction de Rayane. Il est avec Thibaud et James, ils sont près de la scène.
En voyant Manon se coller à lui, j'ai baissé la tête et j'ai soupiré.
- Ne pense pas à elle, c'est inutile ! Viens avec moi sur la piste et amusons-nous !
- Allons danser sur le dance-floor !On a couru sur la piste et on a profité de notre dernière soirée sans ne se soucier de rien.
Après avoir squatté la piste de danse, on est parties manger des bonbons. Rayane nous a rejoints.
- Vous étiez où ?, demanda-t-il.
- C'est une longue histoire, répondu Laura.Il s'est assis avec nous et on a discutés jusqu'à ce qu'on soit interrompu par un bruit sourd de micro. Une fille est montée sur scène et elle a commencé à chanter une chanson.
- Ne me dit pas que c'est June ! Je savais que c'était une star, nous cria Laura.
Elle s'est mise debout et elle a applaudi pendant tout le long de la chanson. Rayane me regardait avec un regard amusé et on s'est mit à rigoler.
A la fin de la chanson, June s'est exprimée.
- Merci à mon amie, Laura, d'avoir toujours cru en moi, dédicaça June.
Laura a couru sur scène et elles se sont fait un gros câlin.
Rayane a prit ma main et il l'a serrée dans la sienne.
- Je t'aime Orlane, t'es vraiment la meilleure et je ne regrette pas de t'avoir invitée à la plage ce jour là ! Je veux que tu sache que ce n'est que le début, je t'aime très fort ! Et, je ne te l'ai jamais vraiment demandé alors, Orlane Highland, veux-tu être ma petite amie ?
On part sur une déclaration digne des films romantiques ! J'ai évidemment acceptée ! On s'est embrassés et on a rejoint Thibaud et James. Laura est arrivée à son tour avec June.
La musique des slows a retentit. Rayane a attrapé ma main et il m'a emmené au beau milieu de tous les autres couples qui dansaient.
- Pourquoi t'es partie tout à l'heure ?, demanda-t-il.
- On peut parler d'autre chose ?, demandais-je à mon tour.
- Non, je veux savoir pourquoi, insista Rayane.
- C'est Manon, avouais-je.
- Tu ne serais pas légèrement jalouse, Orlane Highland ?
- Si, car tu es mon roi, Rayane Wilson.
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒
RomanceAprès le divorce de ses parents, Orlane se retrouve à suivre sa mère et sa fratrie jusqu'en Californie. Arrivée là-bas, elle n'a d'autres choix que de s'intégrer. Entre rencontres et déceptions, Orlane doit trouver ses repères dans cette endroit...