43

126 9 0
                                    

  Vers 13h, je suis partie manger et j'ai appelé Laura. On se rejoint à la plage dans trente minutes. Ce n'est pas sûr qu'on se baigne, il fait un peu plus froid qu'hier.

Laura a couru vers moi.

- Ambre t'a appelée ?
- Oui et toi ?
- Oui, on lui pardonne ou pas ?
- On lui dit de nous rejoindre pour qu'on discute de tout ça ?
- On fait ça ! Je l'appelle !

Elle nous rejoint dans dix minutes, parfait ! Laura et moi l'avons attendue sur un banc avec une belle vue sur la mer. On en a profité pour pendre des photos, ça rafraîchira mon fond d'écran d'accueil ! Celui de verrouillage est avec Rayane !

Ambre est arrivée discrètement, elle s'est assise à côté de moi.

- Salut les filles, salua-t-elle.

Elle avait une voix timide. Laura lui a répondu sèchement.

- Salut Ambre.

Un blanc s'est installé.

- On pourrait peut-être discuter, proposais-je.
- Ambre, tu nous dois des excuses pour tout ce que tu leur as dit sur nous et ce que tu nous as dit la dernière fois. Ça nous a beaucoup touché venant de la personne que l'on considère comme notre meilleure amie !
- J'en suis désolée et justement, je viens m'excuser. Je n'ai pas été...
- Cool, c'est ça ?, coupa ma meilleure amie. Ce n'est pas des excuses comme ça qu'on veut ! On veut de la sincérité dans ta voix ! Je suis désolée, ce n'est pas assez, je veux dire, ce que tu nous as fait ce n'est pas non plus trop grave mais de vraies excuses seraient les bienvenues. Tu viens juste parce qu'elles t'ont virée, je me trompe ? On est tes amies alors on va te soutenir mais seulement si tu fais des efforts ! On n'est pas des bouche-trous !
- Laura, elles m'ont dit qu'elles m'apprécient et que je peux rester avec elles autant que je veux mais je préfère largement votre compagnie ! C'est vous mes meilleures amies ! Je m'excuse de tout mon cœur, je ne sais pas comment me rattraper et je sais que j'ai tout gâché !
- Je pense qu'après tout ça, on peut faire la paix et juste, Laura doit se poser la même question je suppose, t'as appelée Thibaud ? Tu t'es excusée ?
- Appelons-le ensemble, finit Ambre.

Il a décroché immédiatement et Ambre a mit en haut-parleur. Laura m'a regardée avec un air qui veut dire : « Si elle pouvait se dépêcher ! ». En un seul regard, on se comprend.

Voici la conversation entre Thibaud et Ambre :

- Thibaud, je suis désolée.
- C'est tout ?
- Qu'est ce que tu veux entendre ?, demanda Ambre.
- Que tu m'aimes, que Manon est une manipulatrice, que tu tiens à moi... pas un simple désolé !
- Je t'aime et vous aviez raison, Manon m'a obligé à te quitter. Je tiens énormément à toi et pour rien au monde je voudrais que notre relation prenne fin ! Elles m'ont dit que si je ne te quittais pas, elles ne pourraient pas être amies avec moi.

Ils se sont finalement remis ensemble.

- Elles t'ont obligée à quitter Thibaud ? L'homme de ta vie ! Elles t'ont obligée à faire autre chose ?, s'exclama Laura.

Elles l'ont obligée à cesser de nous parler et de nous voir en dehors des cours. C'est pire que des monstres ces filles là ! Il faut les éviter ! Laura s'est finalement levée et elle a fait un câlin à Ambre. Je me suis incrustée dans le câlin.

- Je vous aime les filles, chuchotais-je.

On s'est promenées le long de la plage, jusqu'au coucher de soleil. On a rigolé toute l'après-midi, sans se soucier de Manon et sa bande.

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant