10

299 14 0
                                    

ELY ET moi nous rendons en ville aujourd'hui. Mathis va rejoindre son ami Lucas à Colombus tandis que Camille va passer la journée chez mamie et papi.

Ma sœur aînée et moi allons faire les magasins. Nous avions l'habitude d'aller faire du shopping ensemble quand nous étions ici. C'est une tradition qui perdurera à Los Angeles aussi.

  Nous avons commencé notre journée en nous rendant chez Starbucks. L'année dernière, j'avais l'habitude de venir ici avec mon amie Amy. Nous étions très complices et passions beaucoup de notre temps dans ce centre commercial à faire de multiples emplettes.

  Ely et moi avons pris place sur une table de quatre, une des dernières qu'il restait, après avoir commandé nos boissons. Je prends toujours la même. D'ailleurs, les vendeurs connaissent la boisson que je vais prendre sans même que j'aie besoin de leur dire, étant donné qu'ils me connaissent pratiquement tous.

  — Oh, c'est Fanny là-bas ! s'exclame Ely.

  Fanny est une grande amie d'Ely. Elles se connaissent depuis la maternelle et on fait un bon bout de chemin ensemble. D'ailleurs, elles ont beaucoup pleuré quand Ely a annoncé notre départ.

  Fanny vient s'assoir avec nous. Elle nous demande de nos nouvelles. Pendant qu'Ely et elle échangent sur la vie en Californie, mon regard se perd sur la décoration du Starbucks. La décoration d'Halloween a été installée.

  J'ai le sentiment d'être partie dix ans. C'est comme si tout avait changé, et qu'en même temps, tout était exactement pareil qu'à mon départ.

  Je regarde un peu les gens qui fréquentent le Starbucks. Mon regard s'arrêtent sur Amy et Benjamin — mon petit-ami au collège. Ely m'avait aidé à sortir avec lui à l'époque.

  Je croise d'ailleurs le regard de Benji. Je ne sais pas si j'ai envie de les voir. Nous ne nous sommes pas parlés depuis cinq mois. Ils sont simplement des inconnus avec qui je partage des souvenirs communs.

  Je tourne la tête vers Ely et Fanny, essayant de faire mine que je n'ai pas vu Amy et Benji.

  — Orlane ? j'entends une bonne minute plus tard.

  Je tourne la tête en même temps que ma sœur et son amie. Benji et Amy se tiennent debout au bout de la table, l'air surpris.

  — Salut, je réponds, gênée.

  Je leur adresse un sourire maladroit. J'aimerai qu'ils aient tout un tas de trucs à faire et qu'ils soient contraints de s'en aller de suite.

  — Comment ça se passe à L.A. ? me demande Benji avant de boire une gorgée de sa boisson.

  — C'est génial, j'assure avec mon habituel sourire.

  — Et les cours ? continue Amy.

  — Le lycée est beaucoup plus fréquenté qu'ici. Je me suis fait tout un tas d'amis, c'est top. J'ai même un petit-ami.

  — Ça veut dire que mes chances de te reconquérir sont inexistantes, plaisante Benji en prenant un air faussement déçu.

  Je pouffe de rire.

  — N'y pense même pas.

  Nous parlons un peu de nos vies, de ce que j'ai raté à Atlanta depuis mon départ, etc... Finalement, c'était plutôt sympa de les revoir.

  Une bonne quinzaine de minutes, nous sommes contraints à mettre fin à notre conversation lorsqu'Ely me fait signe qu'il est l'heure pour nous de nous en aller.

  Nous passons le reste de la journée à faire les boutiques.

[...]

  Il est dix-huit heures. Ely et moi rentrons tout juste de notre journée shopping, des tas de sacs dans les mains. Cette journée était superbe.

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant