17

227 9 0
                                    

Thibaud est à fond dans les préparatifs ! Il s'est réveillé à 7h30 pour préparer la maison. Quand je me suis levée, à 10h30, tout le monde était déjà debout, même Mathis ! Mathis dort toujours jusqu'à 11h d'habitude ! Du coup, j'ai déjeuné toute seule devant des dessins animés. J'adore retomber en enfance en regardant des dessins animés avec Camille. Tous les soirs, quand elle rentre de l'école, elle allume la télé et elle met sa panoplie de dessins animés !

  Il est 15h30, ça fait une heure que je regarde des films de Noël avec Ely et Thibaud. C'est insupportable !

Il y a toujours une fille qui passe Noël sur la table des enfants alors qu'elle a 21 ans, elle bouscule un garçon dans la rue, coup de foudre, ils se croisent quelques jours plus tard et fêtent le Noël suivant ensemble. Je commence à m'y connaître ! Les scénaristes de films de Noël ne doivent pas avoir beaucoup de boulot. Pas autant que s'ils préparaient un nouveau Jumanji !

On a mangé une bonne entrée, du foie gras ou des fruits de mer, au choix. On a gouté à notre dinde habituelle, un vrai délice ! Et en dessert, on a eu un fondant au chocolat préparé par Jordan et Sam ! C'était très bon ! Je peux t'assurer que j'ai plus faim au vu de tout ce que j'ai mangé ! Vraiment, les réveillons de Noël avec la famille de Thibaud, c'est trop bien !

Avant de s'endormir, Thibaud et moi avons regardé par la fenêtre pour voir s'il y avait des flocons de neige. En effet, il neige ! C'est trop bien !

On s'est tous couverts et voici comment on s'est retrouvés à faire une bataille de boule de neige à 1h30 du matin. On a prit plein de belles photos. C'est un des meilleurs Noël de ma petite vie ! 

On est le 25 décembre ! Je vais te dresser une liste de mes cadeaux !

Avec maman : de la déco pour ma chambre
  Avec Jordan : une plante
  Avec Thibaud : un cadre photo de moi et toute la bande à une de nos fêtes
  Avec tous mes frères et sœurs : des vêtements
  Avec Laura : des Converse bleues by Chuck Taylor
  Avec papa : des chocolats et des déco

Mes cadeaux sont trop cool ! Surtout les Converses et le cadre que j'ai eu avec Thibaud, des coups de cœur ! J'attends plus que celui de Rayane ! J'ai trop hâte de le revoir demain !

  Ça y est, Noël est déjà fini. Dans six jours, c'est le Nouvel-An. Je n'arrive pas à croire que dans si peu de temps, on sera en 2018 !

C'est aujourd'hui mes retrouvailles avec Rayane ! On se rejoint à 14h près de chez moi, il y a un petit parc sympathique !

Thibaud est chez sa mamie aujourd'hui. Je ne le revois que ce soir. Cette semaine, ils sont à la maison.

A 13h59, je suis partie. Je me suis assise sur un banc en l'attendant et je lui ai envoyé un message : « Tu arrive bientôt ? ». Il m'a tout de suite répondu : « Lève la tête ».

Je l'ai vu en face de moi avec une boite de chocolat et un cadeau dans l'autre main. J'ai sauté dans ses bras et je l'ai couvert de bisous ! Je lui ai donné son cadeau et on a ouvert nos cadeaux en même temps.

J'ai eu... un appareil photo polaroïd, un bracelet que l'on partage désormais et une chaine avec mon prénom, ça a dû lui coûter hyper cher ! On a tout de suite testé en prenant plein de photo. Je vais les garder toute ma vie !

Moi et mon parfum, on est nuls à côté ! Les chocolats qu'il a pris sont des Kinder ! Ma passion dans la vie : manger, surtout du chocolat !

Rayane m'a montré des photos de la Corse alors je lui ai montré une photo où on est tous avec nos pulls de Noël moche. Il s'est moqué du mien, en même temps, un renne qui fait du ski, c'est peu commun !

- Le mien, c'est un père Noël qui fait de la luge donc je ne suis pas mieux ! On se soutient entre pull moche, a-t-il dit en rigolant.

On a marché en discutant. On est entrés dans une épicerie et on s'est pris des pains au chocolat. Une vieille dame s'est approchée de nous.

- Vous voulez que je vous paie les pains au chocolat ?, nous a-t-elle proposée.

On a accepté mais en échange, on a emmené ses courses jusqu'à sa voiture, on est très aimables, polis et serviables !

Rayane et moi sommes allés à l'entrée d'un champ. Je ne me voyais pas trop rentrer dedans mais il m'a prit la main et on a traversé tout le champ.

Au milieu du champ, il a prit une petite photo de nous deux et il s'est remis à courir.

- Vient avec moi Orlane, on s'amuse bien, non ?, cria-t-il.

Je ne peux pas le nier ! Je lui ai fait un très grand câlin au milieu du champ et je l'ai suivi en courant.  

L'après-midi est passée trop vite !

Quand je suis rentrée chez moi, j'ai vu maman discuter avec une fille qui n'est aucune de mes sœurs, sa tête ne me dit rien.

Mathis était juste derrière, en train d'écouter.

- Mais c'est qui elle ?, lui chuchotais-je.

Il m'a fait  un regard surpris, mais discret. 

- C'est Chiara ! Je pensais que je te l'avais déjà montrée !

Elle a l'aire cool.

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant