Jordan m'a envoyé en cours avec Thibaud et Mathis. Le gros point positif, c'est qu'il a une Audi ! Ces voitures sont vraiment trop stylées !
J'ai avancé vers Laura et on a discuté. Le principal est venu nous informer qu'on commence plus tard aujourd'hui. J'aurais aimé le savoir plus tôt pour avoir plus de sommeil mais tant pis !
On a décidé d'aller faire quelques boutiques qui ne sont pas loin du lycée. J'ai trouvé quelques vêtements sympathiques et j'ai même acheté une chemise pour Rayane.
Peu avant de retourner au lycée, j'ai reçu un appel de papa. Laura et moi nous sommes assises sur un banc et j'ai décroché.
- Ma chérie, je n'ai pas le courage de te le dire en face, ton père est une vraie poule mouillée ! J'ai rencontré quelqu'un et j'aimerais que toi et ta fratrie la rencontriez. Elle s'appelle Louisa, elle vient de Louisiane. C'est une drôle de coïncidence ! On se voit du quinze au vingt juillet à Atlanta.
Je fais si peur que ça pour qu'il ne veuille pas me le dire en face ? Je n'ai pas envie d'aller là-bas ! Surtout si c'est pour rencontrer une belle-mère ! Ma mère me suffit ! J'espère au moins qu'elle a des enfants de notre âge ! Je demanderais si Rayane peut venir. Je ne le lui ai pas présenté Rayane à la fête alors si il me présente sa copine, je lui présente mon copain. Je vais dire à Mathis de venir avec Chiara !
On est allées en cours de français. J'ai choisi cette option, c'est vraiment une super langue et une magnifique culture ! La prof, Mme Martin, est vraiment géniale ! Elle vient de Paris, je crois. J'ai vu quelques photos sur internet et ça a l'air pas mal.
Au self, Laura et moi avons mangées toutes les deux. Ambre mange avec Lucie et ses amies et les gars mangent entre eux. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Lucie ne va pas rester longtemps dans notre groupe ! Elle est trop, comment dire ? Distante, pas très présente... On verra bien mais c'est juste l'histoire de quelques semaines à mon avis.
Laura m'a dit de regarder en direction d'Ambre. Laura avait des yeux noirs, ce qui n'indique rien de bon.
J'ai regardé dans la direction d'Ambre et j'ai vu qu'elle était sur la même table que Manon, chose que je n'avais pas remarqué tout à l'heure. J'ai regardé Thibaud et il avait l'air aussi surpris que moi.
- Elle fait ce qu'elle veut mais on l'aura prévenue, s'énerva Laura.
A la sortie du self, le groupe des garçons nous attendaient alors Laura et moi sommes parties avec eux.
- Depuis quand traîne-t-elle avec Manon et pas vous ? Il s'est passé un truc ?, s'interrogea Thibaud.
On lui a répondu que non, évidemment. Pourquoi elle part comme ça, elle aurait pu nous prévenir ! On n'est pas des bouche-trous !
J'ai pris Rayane à part et je lui ai parlé d'Atlanta.
- Mon père va me présenter sa nouvelle copine en juillet et j'ai pensé que ce serait cool que tu viennes. Comme ça, on passerait un petit bout des vacances ensemble, proposais-je.
- Cette idée me va très bien ! J'accepte avec joie ! J'ai hâte de rencontrer ton père et de voir Atlanta ! Ça a l'air cool comme ville !Parfait ! Le voyage sera moins ennuyant !
Avec Laura, on a décidé d'aller voir Ambre.
Quand on est arrivées, les filles nous ont de suite accueillies chaleureusement.
- Pourquoi vous venez ?, demanda une des filles.
Meilleur accueil de tous les temps. On a prit Ambre à part.
- Pourquoi t'es avec elles ?, commença Laura.
- Et pourquoi je ne serais pas avec elle ? Je traîne avec qui je veux et elles sont sympa ! Contrairement à ce que certaines personnes de mon entourage pourraient penser !, se défendu Ambre.
- Tu sais quoi, tu fais ta vie et si tu veux traîner avec ces filles là, tu fais, continua Laura.
- Si elles te font des crasses, on t'aura prévenue, rajoutais-je.
- De toute façon, avec vous, c'est toujours pareille ! Je finis par m'ennuyer, avec Manon, on ne s'ennuie jamais !
- Grâce à qui tu es sortie avec Thibaud ? Grâce à qui tu a passée une bonne année ? C'était bien Londres, non ? Et tu traîne avec Manon depuis deux jours seulement ! Tu ne la connais pas ! En tout cas, vu ce qu'elle nous a fait, à Rayane et moi, je ne lui aurais pas fait confiance !
- Ambre, tu finiras par voir que ce sont de vraies imbéciles, finit Laura avant de me prendre le bras pour qu'on s'en aille.Ambre est partie en tournant les talons, comment elle ose dire qu'elle s'ennuie avec nous ?
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒
RomanceAprès le divorce de ses parents, Orlane se retrouve à suivre sa mère et sa fratrie jusqu'en Californie. Arrivée là-bas, elle n'a d'autres choix que de s'intégrer. Entre rencontres et déceptions, Orlane doit trouver ses repères dans cette endroit...