LOS ANGELES, CALIFORNIE
J'ENTAME AUJOURD'HUI mon tout premier jour dans mon nouveau lycée. Plus le moment d'entrer en classe approche, plus je sens le stress s'emparer de moi.
Je suis du genre à stresser pour tout et pour rien, alors une rentrée comme celle-ci n'est pas de tout repos. Justement, je traverse une tempête intérieure.
Je sors mes écouteurs Bluetooth et mets une musique d'Ariana Grande en espérant que cela me détende un peu. La voix d'Ariana Grande a le don de m'apaiser et de redonner un peu de gaieté au moment où j'en ai besoin. J'en ai souvent besoin ces derniers temps.
Ely vient tout juste de me déposer devant le lycée. J'aperçois déjà tout un tas de lycéens parlant entre eux. Je n'ai jamais eu besoin de m'intégrer dans un nouveau lycée étant donné que mes amis ont fait toute ma scolarité avec moi. Je suis confrontée à une situation qui m'est totalement inconnue et qui, soit dit en passant, m'effraie.
Je monte doucement les escaliers, essayant de trouver mes repères. Je n'ai aucune idée de l'endroit où se situe ma salle de classe.
Je passe les portes de l'établissement. J'arrive dans un très long couloir, bordé de casiers. Ce lycée ressemble beaucoup à celui dans lequel j'étais à Atlanta. Il est plutôt basique.
J'entre dans une salle de classe après avoir vu une affiche sur la porte indiquant le numéro de la classe qui s'y trouvait. Terminale D.
Quand j'entre, il y a déjà une bonne dizaine de personnes. Elles parlent entre elles, semblant déjà toutes se connaître. Sans hésiter, je m'installe au fond de la classe. Chacun de mes mouvements sont timides et discrets. J'espère passer inaperçu.
Je m'assois et regarde à la fenêtre. De grandes fenêtres bordent le mur. Je vois plein de lycéens se précipitant vers leurs salles de classes, sans aucun doute.
— Salut ! s'exclame une voix féminine, me tirant brutalement de la contemplation.
Je me retourne et tombe sur une fille, qui a un grand sourire aux lèvres. Elle est brune, les cheveux mi-longs. A vue d'œil, elle fait ma taille.
— La place est libre ? me demande-t-elle, l'air enjoué.
J'hoche la tête.
— Tu es nouvelle ? continue-t-elle en s'asseyant à mes côtés.
— Oui, je réponds à voix basse.
— Bienvenue, dans ces cas-là. Je m'appelle Laura Woods.
— Et moi, Orlane Highland, je réponds, lui adressant un sourire bienveillant.
Elle commence à me parler du lycée. Laura a l'air d'être une pipelette. Je peux être une pipelette moi aussi une fois que je suis à l'aise avec quelqu'un. Mais, n'étant pas le cas actuellement, je suis plutôt réservée.
Dès qu'un élève entre dans la classe, elle m'en dresse une description claire et précise.
Mon regard s'arrête sur un garçon, qui entre dans la classe d'un air détaché. Il porte son sac à dos noir sur une épaule, tenant la bretelle avec sa main.
VOUS LISEZ
𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒
RomanceAprès le divorce de ses parents, Orlane se retrouve à suivre sa mère et sa fratrie jusqu'en Californie. Arrivée là-bas, elle n'a d'autres choix que de s'intégrer. Entre rencontres et déceptions, Orlane doit trouver ses repères dans cette endroit...