72

71 7 0
                                    

  Il est 8h45, on est lundi dix-sept septembre deux mille dix-huit. On entame la journée par cinquante minutes d'anglais. J'espère que ça va passer vite ! Je suis à côté de Laura dans cette matière, on rigole beaucoup.

Le collège, ça change énormément du primaire, on rencontre de nouvelles personnes, on devient plus grand, on passe le brevet... Le lycée, c'est une nouvelle porte de liberté qui s'ouvre. On fait aussi de magnifiques rencontres, on grandit beaucoup dans notre tête et on devient plus autonome. Pour finir, on passe le bac et les portes de l'université s'ouvre à toi. En entrant à l'université, tu perds contact avec énormément de tes anciens amis et tu pars plus ou moins loin de tes proches. A ce moment là, tu commence à vivre ta vie et préparer ta future orientation. Tu fais ce qui te plaît quand tu veux et, si tu es dans mon cas, tu peux aller voir ton amoureux quand t'en a envie avec ton permis ! :)

Notre professeure d'anglais s'appelle Mme Cooper. C'est une anglaise qui est venue jusqu'au New Jersey pour ses études et elle y a fondé sa famille. Elle est gentil et pour le peu que je la connaisse, ça a l'air d'être une bonne prof !

On vient de finir de manger. On a biologie juste après. Blandine stresse rien qu'à l'idée de revoir Mr Taylor, en même temps, c'était gênant. On est assis au milieu de la classe et on est bien placé dans son champ de vision !

En classe, Blandine me donnait des coups de coude dès que le prof tournait sa tête vers les rangs du milieu.

A la fin du cours, Nous sommes toutes les deux allées le voir pour lui poser des questions sur le cours. En vrai, ça ne nous intéresse vraiment pas son cours mais son sourire nous intimide un peu, surtout Blandine ! On a commencé à poser plein de questions et à chaque fois qu'on donnait une réponse, qu'elle soit vraies ou fausses, il nous faisait un magnifique sourire ! Mr Taylor, il est grand, métis, un sourire de qualité, des mains trop belles... je comprends pourquoi Blandine l'aime autant !

Après quelques minutes à discuter avec lui, on a changé de classe et on est parties en musique. Laura et Josh nous attendaient déjà.

Quand on est arrivés à côté d'eux, c'est à peine s'ils nous avaient remarquées. Trop occupés à parler d'autres choses ! En vrai, il formerait un beau couple.

Ce que m'ont apporté les cours de musique que j'ai depuis le début de ma scolarité ? Rien à part des heures d'ennuis !

On vient de finir les cours. Je suis avec la petite bande et on se dirige vers notre dortoir. Il y a plein de troisième année et quatrième année qui avancent aussi vers notre bâtiment.

A un moment, un d'eux a crié en notre direction.

- Salut les nouveaux !
- Euh, coucou, répondu Josh.

On s'est tous retournés et ils ont avancé vers nous.

- Vous vous appelez comment ?, demanda l'un d'eux.
- Josh, Blandine, Laura et moi c'est Orlane ! Et vous ?
- Je m'appelle Noah, je suis en troisième année.
- Ici Madison ! La quatrième année du groupe ! A vrai dire, on est deux mais Sterenn, ma meilleure amie, a le mental d'une première année !
- Ce n'est pas gentil ça, répondit la seconde fille, Sterenn, je suppose.
- Je suis Ethan, en troisième année. Noah c'est genre, mon acolyte. On se suit depuis la maternelle ! Vous allez voir, la première année est longue mais les années suivantes, c'est génial !

Il est trop beau genre ! Il est grand, il a une doudoune sans manche, moi qui ne suis pas fan de ce genre de manteaux, je trouve que ça lui va plutôt bien !

- On reste collés h24, précisa Madison.
- Nous aussi, fit Laura.
- Contente de vous avoir rencontrés ! Vous dormez dans ce bâtiment ?, nous interrogea Sterenn.
- Oui et vous ?, demanda Josh.
- Vous voyez le bâtiment à gauche ? C'est le notre, montra Noah.
- Il y a un bâtiment pour chaque niveau ?, s'intéressa Blandine.
- Le votre sert aux premières et deuxièmes années et le notre est réservé aux troisièmes et quatrièmesannées ! Par contre, on va devoir vous laisser parce qu'on a beaucoup de devoirs en ce moment alors ce n'est pas le moment de lâcher, fit Ethan.
- T'as raison, Ethan, acquiesça Madison.
- A plus tard, les jeunes, nous salua Noah.
- En revoir, les vieux, répondit Josh.

On a reprit le chemin de notre chambre et on s'est posés sur mon lit. Ils ont l'air cool les grands !

𝐋𝐎𝐒 𝐀𝐍𝐆𝐄𝐋𝐄𝐒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant