Une nouvelle vie commence toujours dans la douleur.
Point de vue Victoire - 27 janvier 2078
- C'est sûr que tu peux la comprendre, t'as pas de c**illes, me défendit Ram, un autre garçon, dont les cheveux longs et ondulés et la barbe châtains, faisait de lui un métalleux.
Il avait l'air d'une brute de prime abord, mais était un nounours quand on le connaissait bien, même s'il avait été un anarchiste par le passé, son crime selon les autorités, il adorait l'ironie et l'humour noir. Il aimait aussi charrier les gars de la bande, surtout Cá Chó, qui semblait être son préféré en la matière. Ce dernier allait répondre d'une pique sûrement bien sentie, mais je l'empêchai.
- Je ne pense à rien si ce n'est à mes parents, mon frère et ma famille... Ils ont tout fait pour éviter mon enfermement et regardez où j'en suis, je les ai trahis et sûrement déçus, je ne sais pas si je les reverrai un jour pour m'excuser...
- Garde espoir, Twitter, me rassura Răn. Tu la reverras, ta famille. Au moins, toi, il t'en reste une.
En disant ça, je sentais la douleur dans sa gorge, je voulus lui serrer le bras pour lui témoigner ma compassion, il se dégagea. Compris. Ne plus en parler. Je fis une moue un peu triste et détournai la tête de son visage. Il avait les cheveux et les yeux d'un noir profond. Pour une fois, il était aussi grand que moi, je ne m'en plaignais pas.
- Merci. Bref, vous savez à quoi on a droit aujourd'hui ? les interrogeai-je.
- J'espère qu'on va pas encore courir, demanda le benjamin du groupe, Chim, surnom aussi petit que lui, une sorte de Petit Prince, mais avec un caractère bien trempé.
Son seul défaut était, comme moi, d'être né haut potentiel. Je ne comprenais pas cette discrimination. Pourquoi les hauts potentiels étaient considérés comme mauvais ? On avait tous les deux encore plus la rage de s'en sortir car, victime de cette injustice, un élan de vengeance nous soufflait notre courage.
- Ça fait du bien de s'entraîner un peu, comment tu veux tuer après ?
Ça, c'était Ka Lio, un ancien chef de gang d'assassins d'hommes importants. Ce n'était que des ados, mais qui faisaient des dégâts assez importants. Cela s'entendait, de bouche à oreille, les médias étant tous censurés. Il y avait eu, en deux ans, pas moins d'un demi-millier de victimes et si leur chef n'avait pas été enfermé, il en avait prévu encore le triple.
Il prévoyait déjà son grand retour, alors il ne rechignait pas pour les exercices physiques, les combats, parfois à mort ou toutes autres choses ingrates. Il disait que c'était un entraînement de plus pour garder la forme physique et endurcir la force mentale.
- Avec les Black Jack, on passait des nuits à courir et on avait une endurance d'enfer !
- Bah écoute, peut-être que toi, t'adore être ici, mais c'est pas le cas de tout le monde, grinça Răn entre ses dents.
Ce dernier se leva et quitta la table, visiblement en colère. Je fronçai les sourcils. Qu'est-ce qui lui prenait ? Je voulus le suivre, mais Ram me retint.
- Laisse-le, il a sûrement besoin d'être seul, il reviendra quand il voudra...
- T'as raison..., acquiesçai-je.
Le silence tendu plana sur nous le temps de quelques minutes avant qu'une sonnerie stridente se heurte contre nos tympans. Cette fois-ci, je me levai et attendis ce qu'ils nous préparaient encore.
Dans la tuyauterie, on aboya l'évènement de la journée.
- Aujourd'hui, chaque Prey se verra remettre un brassard qui lui indiquera son équipe. Ce brassard lui garantit une immunité. Le but du jeu est de récupérer le plus de brassards ennemis. Plus vous en aurez, plus vous gagnerez de points et mieux vous serez lotis. Bien sûr, il ne faut pas que vous perdiez le vôtre sinon tous vos points seront perdus. Tous les coups sont permis. Amusez-vous bien ! Et rendez-vous dans la grande salle pour la remise.
VOUS LISEZ
Victoire Ou Comment Survivre En Milieu Hostile.
Science FictionEn 2027, voilà maintenant cinquante ans, les gouvernements de tous les états se sont unifiés. Ils dirigent ensemble une sorte de parlement, qui a décidé, à l'unanimité, que le progrès était néfaste pour notre société, et qu'il fallait donc l'abolir...