Chapitre 29 (1/2)

9 1 0
                                    

Bien connaître quelqu'un, c'est l'avoir aimé et haï.


Point de Vue Hugo — 15 mars 2081

— Deux secondes tout le monde, s'imposa Malo. Il y a trop de détails à régler avant de foncer tête baissée. Je sais que tu veux la retrouver, Eydan, mais on doit quand même se poser avant de vouloir entreprendre quoi que ce soit. D'abord, qu'est-ce qu'on en sait, que Victoire est réellement vivante, hein ?

— C'est vrai qu'on ne l'a pas vue à l'écran, confirma Nathan. Si Dpékan avait menti ? Ce serait pas la première fois.

— Non, contredit Fulvia.

— Quoi ? fis-je, n'étant pas sûr de comprendre. Comment ça « non » ? Je veux bien espérer, mais pas pour rien, Iolé.

— Je l'ai vu, j'ai vu Victoire.

Mon cœur rata un battement. C'était confirmé, ma sœur était bien en vie. J'avais pleinement confiance en Fulvia. Elle ne mentirait pas sur un truc aussi grave. Néanmoins, les mêmes questions tournaient en boucle dans ma tête.

— Où, quand, comment ? commençai-je.

Oui, je le savais, cela faisait un peu agressif, mais il fallait me comprendre. Après avoir fait ce deuil douloureux, j'avais l'impression que ma peine n'avait plus de légitimité. Pourtant, j'avais eu le droit de la pleurer, ça, personne ne pourra me l'enlever. Néanmoins, je me sentais blessé, car trahi par la personne en qui j'avais le plus foi.

— Calme, je vais vous le dire, tempéra l'ancienne taupe.

— Et tu nous expliqueras aussi pourquoi tu nous l'as caché, hein ? se fâcha Malo. Parce que bon, on devrait tout se dire, éviter les mensonges, surtout pour une information aussi importante !

— Oui, oui, je vais le faire. Bon, vous le savez que j'étais infiltrée et que j'aidais Lolita dans l'ombre.

— Oui, c'est ce que je t'avais donné comme mission, rappela Angela.

Depuis que Lolita avait viré de bord, elle et Fulvia œuvraient dans l'ombre. Que ce soit sur des informations classées ou sur des dons de nourriture ou vêtements, elles avaient fini par bien s'entendre et à travailler main dans la main. Elle s'était d'ailleurs portée garante pour l'ancienne protégée de Dpékan en nous expliquant qu'un homme avait balancé ses quatre vérités sur le dictateur français devant une cafétéria remplie.

Cela l'avait beaucoup affectée quand elle en avait parlé, comme ce fou, parce que pour se liguer devant ce meurtrier et ses partisans il faut être fou, avait été une personne importante dans sa vie. Elle l'avait déclaré comme mort, car il n'avait pas été retrouvé et qu'il avait dû se trouver dans la bataille au moment des détonations. Néanmoins, je ne pouvais pas le confirmer. Ça avait tellement été la pagaille à ce moment-là que, même si elle me montrait une photo, j'aurais été incapable de certifier sa présence dans nos rangs. Je ne saurais probablement pas le fin mot de l'histoire sur cette affaire, mais ce n'était pas si grave.

— Eh bien, j'ai su que Dpékan avait des doutes et qu'une employée avait comme mission de la surveiller. Du moins, son journal de bord. Le bruit courait que la fille avait réussi à trouver des choses sur les actions de Lolita dans la résistance, les dons de nourritures et tout le reste...

— Et du coup, c'est pour ça qu'ils l'ont enfermée ? demanda Eydan.

— Ils ont fait pire. Dpékan est un tordu, je pense qu'il a fait ça parce que Victoire était l'ancienne meilleure amie de Lolita, mais...

— Qu'est-ce que ma sœur vient faire là ? la coupai-je, confus.

On était en train de parler d'elle et Lolita, en quoi Victoire était concernée ? Elle aussi avait bossé chez Dpékan ? Alors, comment se faisait-il qu'on n'ait pas été au courant ?

Victoire Ou Comment Survivre En Milieu Hostile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant