Chapitre 16 (2/2)

28 4 0
                                    

L'amour non réciproque est la malédiction infinie d'un coeur solitaire.


Point de vue Lolita  – 6 février 2078.

— Tu as enfin tourné la page ou tu m'en veux encore de les avoir aidés ? fit-il, assis par terre sur le sol de sa cellule.

J'avais été très étonnée de le voir se faire embarquer par des caelis et se faire jeter dans une de nos nombreuses cellules. J'avais d'ailleurs hurlé et m'étais battue pour qu'on le relâche. Lui, était resté très calme, au contraire, il savait ce qu'il avait fait et me l'avait d'ailleurs raconté. Il avait tué certains des nôtres. J'étais tombée des nues. Je savais qu'il combattait facilement, mais de là à tuer ! Il se justifia de la situation : notre brigade allait enfermer nos ennemis beaucoup trop tôt.

— Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu l'as fait, alors que tu ne peux pas les encadrer...

— Tu es la première à m'avoir dit d'essayer de gagner leur confiance !

— C'est vrai... soupirai-je. Mais elle m'a trahi ! Certes, nous aussi, on était sous couverture et on mentait quand on se disait « haut potentiels » comme eux, mais elle m'a trahi... Elle était ma meilleure amie et elle a préféré ces minables de résistants à moi. « Mon seul but actuellement est de faire sortir mes amis pour qu'ils soient enfin libres...» C'est ça, bah, va les b**ser, tes assassins de résistants !

— Je sais, Lolita, mais tu avoueras qu'ils n'ont aucune chance face aux troupes de Dpékan ! Au moins, avec ce que j'ai fait, Muritani va les recueillir et on aura le groupe avec !

Il était vrai qu'en gagnant leur confiance de la sorte, si à l'avenir on devait tâter le terrain par rapport à eux pour débusquer les derniers résistants, il ferait le meilleur intermédiaire. Je souris, mais mes traits se défirent rapidement :

— Pas faux, chéri, mais les ordres de ta captivité viennent d'en haut...

— Joue de ta persuasion ! insista-t-il.

— Je vais voir ça, Victor, en attendant, elle ne perd rien pour attendre, cette garce ! Si elle n'avait pas eu l'autre grand c** avec elle, je pense qu'on aurait pu l'avoir quand même, à la fin. Elle nous aurait rejoints, mais elle n'avait d'yeux que pour lui, cette c***sse !

— Calme-toi, mon cœur, on va l'avoir... Elle ne va pas rester terrée bien longtemps... Elle a des amis à récupérer, je te rappelle !

— Oh oui ! m'exclamai-je en me frottant les mains. Je vais pouvoir me venger. En tout cas, maintenant que j'ai récupéré son dossier dans le bureau de Dpékan et que je sais qu'elle est toute seule... Parce que ses parents sont des agents de Dpékan et que son petit frère est juste un autre pion, ça va m'aider à préparer un plan.

— Si seulement je pouvais t'aider, soupira faussement le captif.

— J'ai compris, amour, je reviens.

— Soapshop ? gémit une autre voix. Libère-moi aussi, s'il te plaît... J'ai m*rdé, je sais, mais donne-moi une seconde chance !

— Une seconde chance ? explosai-je. Tu te fous de moi j'espère, Collins ? Tu as dénoncé mon père et fait d'une partie de ma scolarité un enfer, la moindre des choses serait de la f*rmer ! T'avais qu'à réfléchir avant, abr*ti !

Aussitôt avais-je pris mes fonctions de caeli, aussitôt j'avais foutu ce Flavien Collins en cellule. Je ne m'étais pas tant épanchée auprès de ma meilleure amie, mais il avait été un véritable conn*rd. Pas un jour, il ne m'avait épargnée, même les weekends, il trouvait quelque chose pour m'emm*rder. Que ce soit en ligne sur le forum – censé être scolaire – du lycée, je me demandais encore ce que foutaient les modérateurs, ou carrément chez moi. J'ignorais comment il avait eu mon adresse, mais le mal était fait. Ça pouvait aller du renversement de poubelle jusqu'au saccage de notre jardinet ou encore le forçage de serrure.

Victoire Ou Comment Survivre En Milieu Hostile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant