Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus.
Point de Vue Violet — 22 octobre 2079
Je me réveillai la tête lourde, les derniers souvenirs qui me venaient étaient des voix d'adolescents que je connaissais, mais dont j'avais oublié le nom. Je ne savais pas où j'étais ni quand j'étais. Mes membres étaient engourdis, mais je sentais le propre. On avait dû s'occuper de moi pendant mon sommeil. J'ouvris les yeux après un long moment, le temps d'apprivoiser la lumière ambiante. Des étoiles dansèrent devant mes yeux et j'entendis le bip bip régulier des battements de mon cœur. Puis, ma main se porta à ma gorge. Je ne respirais pas et un immense tuyau me prenait toute la gorge, j'avais l'impression de mourir en m'étouffant. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Ça me faisait un mal de chien et je ne pouvais pas déglutir. Je voulus tirer dessus, mais une main m'arrêta.
— Enfin réveillée, Violet ? Ne panique pas je vais tout t'expliquer, fit-il en me désintubant.
Tout le contraire de ce qu'il me racontait, je commençai à angoisser. Qui était ce type ? Il était médecin ? Il n'avait même pas de blouse ! Que me voulait-il ? Où étais-je ? Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Il triffouilla la poche médicale reliée à mon bras, qui pendait au-dessus de moi. Je me détendis assez rapidement, bizarrement. Il reposa alors sa question et j'acquiesçai pour que le jeune homme assis en face de moi poursuive. Il me disait vaguement quelque chose, mais je ne me souvenais plus de son identité. Je lui offris un faible sourire et il poursuivit.
— Tu te souviens de quelque chose ? me demanda-t-il, d'abord, inquiet.
Je secouais la tête n'ayant pas la force de parler. À vrai dire, mon esprit était un immense trou noir.
— Je vais essayer d'être concis, je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai d'autres patients à voir. Tu pourras me poser des questions après. Donc... Je m'appelle Daniel, tu es dans une base résistante. Plus précisément dans un hôpital. Nous nous sommes, mon équipe et moi, occupés de toi. Et de ta reconstruction physique, on ne sait pas ce qui t'es vraiment arrivé, on ne peut que spéculer sur les évènements qui se sont produits, ce jour-là, et sur les dégâts que tu as subis. Nous avons volé des cellules au gouvernement pour pouvoir reconstruire une partie de ton crâne qui avait été endommagé par une explosion. Des débris se sont enfoncés dans ta boîte crânienne et l'ont sectionnée de toutes parts. On a eu de la chance que ton cerveau, lui, n'ait rien eu à part, visiblement, ton amnésie. Nous avons dû aussi reconstruire une partie de ton corps puisque ta peau a brûlé. Et enfin ton visage. Je suis désolée s'il n'est pas le même qu'avant, mais nous avons essayé de te rendre un visage féminin grâce à quelques photos de femme que nous possédions. Tu ne nous en veux pas ?
— N-Non, réussis-je à bégayer d'une voix éteinte.
Enfin, non, je ne savais pas vraiment si c'était une question rhétorique. Il avait l'air de vouloir une réponse à ça, mais je pense que ça n'en valait pas une. J'étais déjà soulagée d'être en vie !
— Je suis content d'entendre cela. Repose-toi en attendant, je reviendrai toutes les heures relever tes constantes. Tu as de l'eau à disposition et si tu veux manger tu peux secouer la clochette, même si on ne te donneras pas tout de suite... Tu es une miraculée Violet, on n'aurait jamais pensé que tu survivrais à ce coma artificiel d'un an et demi... Bon, assez parlé, je te laisse et je vais annoncer la bonne nouvelle... Ça ne te dérange pas d'avoir de la compagnie ?
— Non, mentis-je en essayant d'accuser le coup.
Il partit, me laissant angoisser dans la pénombre. Alors j'vais vraiment survécu à ce coma si long ? On ne décédait pas après si longtemps ? Bon, peu importe, j'étais vivante, c'était le plus important, non ?
VOUS LISEZ
Victoire Ou Comment Survivre En Milieu Hostile.
Science FictionEn 2027, voilà maintenant cinquante ans, les gouvernements de tous les états se sont unifiés. Ils dirigent ensemble une sorte de parlement, qui a décidé, à l'unanimité, que le progrès était néfaste pour notre société, et qu'il fallait donc l'abolir...