Fiche technique :
wattpad.com/story/147398770-victoire-ou-comment-survivre-en-milieu-hostile
Titre : Victoire ou comment survivre en milieu hostile
Époque : 2077 au début de l'histoire
Lieu : France, Nouvelle Aquitaine, Limousin, Haute-Vienne, Limoges et son agglomération. (Voire plus tard dans des endroits fictifs de cette zone-là)
Type : Roman(s ?)
Style : suite de point de vue et daté comme un journal de bord.
Limite d'âge : à partir de 11 ans (voire seize pour certains passages signalés)
Thèmes : (simples) L'amour, l'adolescence, l'amitié, l'appartenance, la famille, l'aventure, la liberté (d'expression).
(Sombres) La mort, la trahison, l'oppression, la dictature, (j'espère ne pas être classée adulte pour ça mais très très très très très très légers sous entendu aux attouchements et quand je dis légers c'est évoqué)
Résumé :
En 2022, voilà maintenant cinquante ans, les gouvernements de tous les états se sont unifiés. Ils dirigent ensemble une sorte de parlement, qui a décidé, à l'unanimité, que le progrès était néfaste pour notre société, et qu'il fallait donc l'abolir.
Aujourd'hui, j'ai quatorze ans, et nous sommes en 2077.
La société semble s'être accommodée de toutes ces lois sordides qui sortent de la bouche de ces politiciens. Pourtant, personne ne se doute de ce qui se trame au sein même de ce gouvernement, et qui risque de nous coûter la vie à tous. Ou presque...Personnages (chapitres d'apparition) :
Prologue :
Victoire Brian, héroïne de l'histoire.
M. LEDJAL, professeur d'anglais européen.
Paul Mylost, petit ami de Victoire.
Ilona : pire ennemie de Victoire (également mentionnée dans le chapitre 1)
Chapitre 1 :
quatorze ans au début du roman.
Paul Mylost, ex-copain de Victoire, seize ans au début (ad).
Hugo Brian, petit frère de Victoire, 12 ans ad.
Xena Rio : doyenne du groupe des filles du pin vert, 17 ans ad.
Sarah Côte-Vin : membre des filles du pin vert, 16 ans ad.
Léanna Risa : membre des filles du pin vert, 16 ans ad.
Jean MYLOST : Père de Paul.
M. GEORGES : homme mystérieux qui apporte une lettre à Victoire
(prochain chapitre)
|
|
|
|
|
|
|
|
\|/
Chapitre 2 :
Gisèle Peacaho : membre des filles du pin vert, 16 ans ad.
Jade Tierra : membre des filles du pin vert, 16 ans ad.
Léonie Guanten : membre des filles du pin vert, 16 ans ad.
VOUS LISEZ
Victoire Ou Comment Survivre En Milieu Hostile.
Science FictionEn 2027, voilà maintenant cinquante ans, les gouvernements de tous les états se sont unifiés. Ils dirigent ensemble une sorte de parlement, qui a décidé, à l'unanimité, que le progrès était néfaste pour notre société, et qu'il fallait donc l'abolir...