L'identité n'est pas donnée une fois pour toutes, elle se construit et se transforme tout au long de l'existence.
Point de Vue Victoire — 19 avril 2081
Deux semaines passèrent, ou du moins de ce que j'en avais calculé, après la mort de Nathan.. Nous étions maintenant le 19 avril, jour antinazi par le soulèvement d'une soixantaine de milliers de juifs dans le ghetto de Varsovie il y a plus d'un siècle. Ce jour- là, les juifs contrèrent les troupes SS du général Jürgen Stroop, sous les ordres de Hitler qui lui demanda d'exterminer tous ces innocents. Leur lutte dura jusqu'au 16 mai de la même année. Malheureusement, tous leurs efforts furent vains, car ils finirent par être soit déportés dans les camps de concentration, soit morts dans les combats, soit se seraient suicidés. Je me demandais comment Dpékan choisissait ses jours. Pourquoi celui-là plutôt qu'un autre ? Ou alors, je me faisais des idées, ce qui était possible. J'avais des problèmes pour réfléchir ces temps-ci, en conséquence, avec la fatigue, la douleur et l'angoisse, ma lucidité allait de mal en pis...
Sauf si j'avais raison... Oui, je repartais dans mon éventuel délire, mais quand même ! Si on imaginait, c'était une éventualité, qu'il espérait que je puisse comprendre de lui qu'il était aussi taré que Hitler et qu'il faisait exécuter les gens par pur fanatisme. Eh bien, c'était plausible ! Alors oui, ce n'était pas par rapport à une ethnie, mais en tout cas, il n'exterminait que quelques groupes : les hauts potentiels, les personnes âgées et les opposants au pouvoir. Bon, ce n'est pas à là même échelle, vu que ça ne concernait qu'un seul pays, du moins je l'espérais, mais cela traduisait la même déviance. Pour ce qui demeurait des opposants, je comprenais tout à fait qu'il veuille les supprimer, mais pour nos aînés et les hauts potentiels ? Vraiment, je n'arrivais pas à admettre que ce fussent des cibles !
Soit ça, soit il voulait asseoir son autorité, l'autorité d'un tyran comme le dictateur allemand. Et par conséquent, m'avouer que, tant qu'on ne l'arrêterait pas, il continuerait. C'était également faisable, vu que depuis trois ans, il enchaînait les exécutions publiques ou non. Certes, c'était beaucoup moins qu'au début, mais cela ne restait pas rare. C'était abject, mais je devais reconnaître qu'il était futé. Il jouait avec nous comme avec de vulgaires poupées de chiffons et s'en f*utait si on s'entretuait du moment qu'il était le maître de cérémonie. Pas pour l'excuser, mais je me demandais ce qu'il avait eu durant son enfance pour devenir si mesquin et pervers. Il devait bien y avoir quelque chose. On ne pouvait pas l'être foncièrement. C'était impossible.
C'était impossible, me répétai-je en voyant les deux écrans sur lesquels se trouvait la vidéo de mes amis qui se répétait en boucle devant mes yeux. Mon esprit me suppliait de tourner la tête tant le spectacle me soulever l'estomac. Or, comme de nombreuses personnes, cette atmosphère morbide me fascinait de plus en plus malgré moi. Je découvrais en mes faits et gestes une autre Victoire insoupçonnée. Une Victoire qui prenait les choses en mains, décidée d'enlever la vie même si elle se cachait derrière des intentions presque altruistes. Je frissonnai. J'étais dégoûtante. Néanmoins, je devais l'admettre, la fille que je voyais sur l'écran, c'était moi. Moi, Victoire Brian.
Brian. Me nommai-je réellement ainsi ou Dpékan avait aussi décidé ça pour moi ? Brian... Peu commun de ce côté de la manche pourtant. Avait-il une signification particulière ? Je cherchais dans ma mémoire, mais ne trouvai rien. Je tentais de bouger les lettres dans tous les sens et... Anagramme de brain en anglais. Cerveau ? Vraiment ? Était-il à ce point puéril ? C'était à cause de mon haut potentiel ? Il fallait bien le croire.
Maintenant que cela me sautait aux yeux, j'étais persuadée qu'il avait calculé ça aussi. Il dirigeait ma vie, mais pourquoi donc ? Pourquoi se sentait-il obligé de le faire ? À ma connaissance, il n'avait dicté « que » ma vie et d'après ses dires, j'avais quelque chose qu'il voulait... Que pouvais-je avoir de si important pour qu'il s'acharne sur mes proches également ? Non, parce que s'il pouvait me dire ce que c'était, je lui cèderais volontiers dans la mesure du raisonnable. Mais... Si la vérité était ailleurs ? Si Dpékan était mon père ?
VOUS LISEZ
Victoire Ou Comment Survivre En Milieu Hostile.
Science FictionEn 2027, voilà maintenant cinquante ans, les gouvernements de tous les états se sont unifiés. Ils dirigent ensemble une sorte de parlement, qui a décidé, à l'unanimité, que le progrès était néfaste pour notre société, et qu'il fallait donc l'abolir...