95. Premier cours d'ombrage

1.6K 88 15
                                    

Le premier jour de cours arrive bien vite et une fois que nous avons mangé notre petit-déjeuner, nous partons à notre cours de Métamorphose. Le professeur Mcgonagall nous parle de cette année spéciale pour nous étant donné que nous allons passer nos BUSE. Elle nous explique qu'il y a une partie théorique et une partie pratique qui sont évaluées. Après ça, elle nous réexplique les bases de la Métamorphose et le cours continue comme ça.

Une fois le cours terminé, nous allons dans la salle d'histoire de la magie. De nouveau, le professeur Binns nous parle de nos examens de fin d'année. Je sens qu'on va avoir le même discours avec tous nos professeurs, ça va devenir un peu lourd.

L'heure d'après, mes amis ont heure libre et moi je vais à mon cours d'Études des Runes avec Hermione. Devinez de quoi on a parlé! Des BUSE! Pour changer. Ça devient un peu ennuyeux d'entendre toujours la même chose. Cette dernière heure du matin passe trop lentement à mon goût. Quand vient enfin l'heure de sortir, Hermione et moi partons, et allons rejoindre nos amis respectifs dans la Grande Salle.

Nous mangeons puis retournons dans nos dortoirs chercher nos livres pour cet après-midi. Notre premier cours est Défense contre les Forces du mal avec notre nouvelle professeur. Avec mes amis, nous nous installons au fond de la classe. Malfoy et Lovegood sont tout derrière, Blaise et moi sommes juste devant eux, et Théo et Del sont devant nous. Ombrage n'est pas encore là, alors Blaise et moi discutons. Je vois les sœurs Patil faire un oiseau en papier, et le font voler. L'oiseau fait un tour de la classe en se faisant frapper par Seamus et Goyle. Lorsque qu'il revient vers les jumelles, il se fait brûler et retombe sur leur bureau. On se retourne tous vers le fond de la classe et voyons le professeur Ombrage debut, baguette à la main. Elle avance entre les bureaux en écrivant ce qu'elle dit au tableau.

Ombrage: Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire! Plus connu sous le nom de BUSE! Travaillez dur, et vous serez récompensé, négligez vos études, et les conséquences pourraient être funestes.

Elle donne un coup de baguette vers les livres qui sont derrière elle, et ceux-ci se mettent à voler vers nous.

Ombrage: Ce que vous avez vu dans ce cours jusqu'à présent était parfaitement illégal. Maintenant vous allez apprendre un programme adhéré par le Ministère de la magie.

Je l'écoute à moitié, et quand mon livre se pose devant moi, je fronce les sourcils appréhendant ce qu'il y a dedans. Je le feuillette rapidement et remarque qu'il n'y a que de la théorie, rien qui pourrais nous aider à apprendre à lancer un quelconque sort de défense. Hermione fait la remarque en premier.

Hermione: Il n'y a rien sur les sortilèges de défense?

Ombrage: Des sortilèges de défense? Je ne vois pas pourquoi vous devriez en utiliser pendant mes cours!

Ron: On ne fera pas de magie?

Ombrage: Vous apprendrez ces sortilèges du manière qui assure votre sécurité!

C'est ridicule! Elle veut tous nous faire mourir ou quoi?

Harry: À quoi ça serre? Si on nous attaque, il y aura forcément des risques!

Ombrage: Dans ma classe nous levons la main pour parler!

Ah, bah je crois qu'il y en a une ici qui n'aime pas Harry. Surtout que Ron a parlé sans demander la permission et elle ne lui a rien dit! On voit bien qu'elle travaille pour Fudge.

Ombrage: Le Ministère pense que des connaissances théoriques vous seront suffisantes pour réussir vos examens, et c'est ce qui compte dans une école!

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant