65. Réponse

2.7K 119 8
                                    

Je suis dans la Salle Commune avec mes amis. J'ai réfléchi tout l'après-midi à la réponse que je donnerai à Harry demain. Je ne sais pas combien de temps je suis restée dans mes pensées, mais sûrement un long moment parce que lorsque Blaise m'en sort, je ne vois plus les rayons du soleil dans le lac noir.

Blaise: Eh, Vic! Ça va?

Moi: Oui, je suis juste fatiguée. Je vais aller me coucher. À demain!

Je me lève et monte dans mon dortoir. Je me change et vais dans mon lit. Même si je suis fatiguée, je n'arrive pas à m'endormir, trop occupée par la réponse que je vais donner à mon ami. Je finis par m'endormir après un long moment de réflexion.

Le lendemain, je me réveille assez tôt. Je pars prendre une douche, puis vais me préparer. Je prends mes affaires pour ce matin, et sors un morceau de parchemin avec ma plume et de l'encre. J'écris vite une lettre à ma grand-mère avant de descendre dans la Salle Commune qui est vide. Je vais à la volière pour trouver Félix. Je l'appelle et il vient se poser sur mon bras. Je lui donne une petite friandise avant de lui donner la lettre. Je m'avance vers la fenêtre en caressant mon hibou. Je lui demande d'aller à mon manoir. Un fois qu'il est parti, je me dirige vers la Grande Salle et vais m'asseoir à ma place habituelle. Après une vingtaine de minutes, mes amis arrivent en me saluant. On mange, puis nous partons à notre cours de Potions avec les Gryffondor. Une fois dans les cachots, je cherche Harry. Il n'est pas encore arrivé. Je discute avec Blaise en attendant. Lorsqu'il arrive avec Ron, Hermione et Neville, je laisse mes amis et vais le voir.

Moi: Harry! Je peux te parler?

Harry: Oui bien sûr!

On s'éloigne un peu pour que personne ne nous entende.

Harry: Alors, tu as réfléchi?

Moi: Oui. J'ai pas super envie d'aller au bal, ce qui m'a beaucoup fait réfléchir hier.

Je vois dans les yeux de mon ami qu'il est un peu triste.

Harry: Je comprends. C'est pas grave, je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre pour m'accompagner.

Harry s'éloigne pour retrouver les autres Gryffondor. Je m'avance de deux pas et lui attrape le bras. Il se retourne et me regarde dans les yeux.

Moi: Écoute Harry. Même si je n'ai pas envie d'y aller, tu es mon ami et tu as besoin de moi. J'accepte de t'accompagner, mais seulement pour l'ouverture du bal.

Harry: Merci beaucoup Vic!

Il me prend dans ses bras sans que je m'y attende. Il se détache de moi et reprend.

Harry: Ne t'en fait pas, je ne comptais pas danser, sauf pour ouvrir le bal.

Je lui souris.

Moi: Je resterais peut-être pour discuter, mais je pense pas rester longtemps.

Harry: Aucun problème! Tu me...

Il semble se rendre compte de quelque chose et commence à paniquer.

Harry: Oh non! Plus que tu ne voulais pas venir au bal, tu n'as pas de tenue pour y aller! Et le bal est demain! Tu ne peux pas aller à Pré-au-Lard pour en acheter une! Tu...

Moi: Harry! Calme toi! J'ai des robes chez moi, et j'y ai envoyé un hibou ce matin pour que me grand-mère m'en envoie une. Je serai prête pour demain!

Il semble soulager, mais avant qu'il ne puisse dire quelque chose, le professeur Rogue arrive et nous demande d'entrer en classe. Harry part avec Ron, et moi je vais m'installer à la seule place qui est libre près de mes amis Serpentard. Je me retrouve donc à côté de Daphné. Pendant le cours, nous avons un peu discuté et elle est plutôt sympa pour le peu que je connaisse d'elle. Par contre, elle est pas très douée pour les Potions. J'ai du l'aider plein de fois pour sa préparation. Une fois le cours terminé, je vais à celui d'Étude des Runes avec Hermione. Sur le chemin, nous parlons de Ron et d'Harry.

Hermione: Tu penses qu'ils ont trouvé une cavalière pour demain?

Moi: Euh... Ron je sais pas, mais Harry ne t'as pas dit qu'il y allait avec moi?

Hermione: Quoi? Non, il ne m'a rien dit. Et Je pensais que tu ne voulais pas y aller!

Moi: J'y vais seulement pour lui rendre service. Il m'a demandé hier, et je lui ai répondu ce matin, avant le cours.

Hermione: C'est pour ça que tu voulais lui parler?

Moi: Oui.

Hermione: On ne s'est pas parlé après ça, c'est peut-être pour ça que je n'étais pas au courant.

Moi: Peut-être.

On arrive devant la salle de classe et on s'installe côte à côte.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant