61. La Fouine

3K 121 11
                                    

Le lendemain après-midi, je pars dans la cour attendre Cedric et ses amis. Ils arrivent quelques minutes plus tard, et je constate qu'ils portent tous le badge contre Harry, sauf Ced. Mon ami et moi sommes assis sur le banc. Nous discutons et rigolons avec les autres jusqu'à ce que Harry vienne vers nous. Il se tourne vers Cedric.

Harry: Je peux te parler?

Cedric: Oui bien sûr!

Harry: Tu peux venir aussi Vic.

Je me lève et suis les garçons. Les amis de Ced nous demandent de revenir et de laisser Harry. On s'arrête derrière un arbre.

Harry: Des dragons! C'est la première tâche.

Cedric et moi nous regardons puis regardons Harry

Cedric: Tu es sûr?

Harry: Oui!

Cedric: Et, Fleur et Krum, ils le savent?

Harry: Oui!

Cedric: Merci de me prévenir!

Harry: De rien.

Il allait partir mais Cedric le retient par la manche  de sa robe.

Cedric: Au faite, pour les badges. Vic et moi, on leur a dit de ne pas les porter, mais...

Harry: T'en fais pas pour ça!

Il repart et Ced se prépare à rejoindre ses amis.

Moi: Ced!

Il se tourne vers moi et me demande ce qu'il y a.

Moi: Je vais rejoindre Harry. On se voit plus tard.

Cedric: Ok, à plus!

Je pars dans la direction qu'a pris Harry. Je croise Ron et Seamus, et le roux semble vraiment en colère. J'arrive devant Harry qui est dans le même état que Ron.

Moi: Harry! Qu'est-ce qu'il y a?

Harry: Rien, t'en fais pas Vic.

???: Eh Potter!

Mon ami et moi nous tournons dans la direction d'où vient la voix qui l'appelle. Nous voyons Malfoy assis dans un arbre, son sourire au coin scotché au visage.

Malfoy: Nous avons parié mon père et moi.

Moi: Tu paries encore Malfoy? Pourtant, les paris ne te réussissent pas!

Le blond me lance un regard noir, mais reprend sa discussion avec le brun, comme si je n'avais rien dit.

Malfoy: Je pense que tu ne tiendras pas dix minutes dans ce tournoi. Il n'est pas d'accord, il pense que tu n'en tiendras pas cinq.

Je sens Harry s'énerver à côté de moi. Il s'avance vers Malfoy qui a sauté de l'arbre, et qui est rejoint par ses amis.

Harry: Je me fous éperdument de ce que pense ton père Malfoy! Il est vil, et cruel. Et toi, tu es pathétique.

Harry revient vers moi. Je vois le blond sortir sa baguette, prêt à attaquer mon ami. Je sors la mienne pour protéger Harry, mais le professeur Maugrey arrive et change Malfoy en fouine. Harry, qui est arrivé à mes côtés, se retourne. Maugrey fait léviter Malfoy, ce qui attire beaucoup de monde. Mcgonagall arrive et demande ce qu'il se passe. L'ancien Auror lui répond qu'il enseigne tout en mettant Malfoy dans le pantalon de Crabbe. Les rires des élèves redoublent à ce moment. Crabbe hurle, et Goyle essaie de faire sortir la fouine mais s'arrête vite dans son élan. Malfoy sors du pantalon de Crabbe et Mcgonagall lui rend sa forme humaine. Il se relève sous les rires des élèves présents. Il regarde Maugrey en reculant.

Malfoy: Mon père en entendra parler!

Maugrey s'énerve et s'avance vers le blond en le menaçant de lui raconter des choses horribles sur son père. Malfoy fait un tour de l'arbre en courant pour éviter le professeur de Défense contre les Forces du Mal. Il passe à côté de moi en me bousculant avec son épaule. Le professeur Mcgonagall rappelle les règles à Maugrey. Celui-ci reprend sa canne qu'il a laissée pour poursuivre Malfoy. Il vient vers nous et demande à Harry de le suivre. Mon ami lui obéit après m'avoir saluée. De mon côté, je pars dans ma Salle Commune, retrouver mes amis. Malfoy est assis dans son fauteuil entrain de se plaindre de ce qu'il vient de lui arriver. Je souris en repensant à la scène. Le reste de la journée se passe bien, mais avec un Malfoy en colère.

Le lendemain, pendant l'après-midi, je vais voir Harry pour savoir ce que lui voulait Maugrey. Je le trouve avec Hermione dans un des couloirs qui mène à leur Salle Commune.

Moi: Harry! Hermione!

Mes deux amis se retournent et me saluent. Je vois que Harry est préoccupé. Je lui demande ce qu'il a.

Harry: La première tâche est dans deux semaines, et je ne sais pas comment la réussir. Maugrey m'a conseillé d'utiliser mes atouts. Il m'a proposé de voler avec mon balai, mais je n'ai pas le droit de l'avoir. Je n'ai le droit qu'à ma baguette. Tu n'as pas une idée pour m'aider?

Moi: Si tu veux utiliser ton balai, il faut que tu le fasse venir à toi pendant l'épreuve.

Harry: Et comment je fais ça?

Hermione: Mais oui! Comment j'ai fait pour ne pas y penser?!

Harry: De quoi vous parlez?

Moi: Du sortilège d'attraction!

Harry: C'est une bonne idée Vic! Mais je ne connais pas formule, et je dois l'apprendre en deux semaines!

Hermione: J'ai lu le livre de sortilèges, et la formule est dedans. Je pourrais t'aider.

Moi: Et moi, je connais déjà ce sort. Je pourrais aussi t'aider!

Harry nous sourit et nous prend dans ses bras pour nous remercier. Je souris à mes amis et les laisse pour rejoindre mon cours de Métamorphose avec les Pouffsoufle. Je m'installe à côté de Théo, au fond de la classe.

Une fois la journée terminée, je vais à la bibliothèque faire mes devoirs. Après plus d'une heure, Harry et Hermione viennent me rejoindre pour qu'on étudie le sortilège d'attraction. Plus qu'il est déjà tard, Harry ne s'est entraîné qu'au mouvement de la baguette. On sort de la bibliothèque et nous dirigeons vers la Grande Salle pour le dîner.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant