Quand on arrive dans la salle de cours, on va s'installer sur les tables rondes par trois. Je me mets avec Blaise et Théo, et derrière nous se trouve Malfoy, Del et Lovegood. Le professeur Trelawney commence son cours sur les rêvesprémonitoires. On travaille là-dessus depuis la rentrée, et je trouve que c'est un peu trop indiscret. On doit raconter nos rêves afin de le interpréter, et je pense que personne ici n'a envie de raconter un rêve qu'il a fait. Le professeur passe à chaque table pour voir comment on s'en sort. Beaucoup d'élèves discutent, ne voulant pas suivre le cours. Quelques minutes après, la porte de la pièce s'ouvre, et une tâche rose apparaît derrière celle-ci. Ombrage entre dans la salle ce qui fait taire les bavardages. Trelawney se tourne vers notre Grande Inquisitrice lorsqu'elle remarque le silence qui c'est installé.
Ombrage: Vous n'avez pas oublié que je passais vous inspecter?
Trelawney: Non.
Wow! C'est la première fois que je vois le professeur Trelawney avec un air mécontent. Ombrage demande à Trelawney de continuer son cours comme si elle n'était pas là. Notre professeur de Divination fait ce qu'elle dit et continue de passer à chaque table. Ombrage l'a suis de près en écrivant dans son bloc-notes. Nos deux professeurs parlent de temps en temps, pendant que nous continuons de travailler. Ombrage pose sûrement des questions à Trelawney sur sa manière de travailler et d'autres trucs du genre. Au bout d'un bon moment, plus personne ne travaille, et nous écoutons tous nos deux professeurs. Ombrage continue son interrogatoire et on peut voir que Trelawney est de plus en plus mal à l'aise. Ombrage note plein de chose dans son cahier, et vers la fin du cours, elle demande à notre professeur de Divination de lui faire une prophétie. Bien sûr, cette dernière, prise au dépourvu, est incapable de lui dire quoique ce soit. Déjà qu'elle ne sais pas en faire quand Elle ne pas sous pression alors là, impossible qu'elle dise un truc. Ombrage insiste, mais n'ayant pas de réponse elle commence à partir. Désespérée, Trelawney l'arrête, et réfléchit, comme si elle voyait quelque chose.
Trelawney: Vous courez un grave danger!
Elle essaie de convaincre Ombrage, mais cette "prophétie" est tellement ridicule que personne n'y croit. Enfin, moi je voudrais bien que se soit vraie, sans pour autant qu'elle meurt, je suis pas méchante! Le bonbon rose écrit une dernière chose dans son carnet avant de partir. Un silence s'installe dans la salle. On a tous nos regards poser sur notre professeur, qui semble terrifiée à l'idée de ce qui va lui arriver. La cloche retentit, signifiant la fin du cours, et Trelawney ne dit plus rien. On sort tous, la laissant seule dans sa salle de classe.
On part vers notre prochain cours, qui est Défense contre les Forces du mal. Comme si on avait pas assez vu Ombrage aujourd'hui. Bien sûr, pas de magie durant le cours, ce qui rend cette heure très ennuyeuse. On lit, on lit, on lit encore et encore. Aujourd'hui, le chapitre a étudié est Les théories de défense les plus communes et leurs dérivés. Chapitre qui est bien entendu des plus intéressants! Quand le cours se termine, je range mes affaires et sors de la classe.
Mes amis et moi descendons et sortons du château pour aller à notre cours de Soins aux Créatures magiques. On retrouve le professeur Gobe-Planche qui a installé plusieurs tables. On se met par groupe de six ou sept par table. Je suis bien sûr avec Blaise, Théo, Del, Malfoy, Lovegood et Parkinson qui sont venues avec nous. Plusieurs branches vertes sont disposées sur chacune des tables. Parkinson, qui est en face de moi, prends une des "branches" dans ses mains et le regarde bizarrement.
Parkinson: C'est quoi ça? On va pas travailler sur des bout de bois?
Moi: Je te conseille de ne pas trop approcher ça de ton visage!
Parkinson: C'est qu'une petite brindille ridicule! Elle va pas me bouffer!
La brune ne m'écoute pas et observe de plus près ce qu'elle a dans sa main. À ce moment, la "petite brindille", comme le dit Parkinson, se met à bouger. Prise de peur, cette dernière me balance le petit être vert dessus en criant. Celui-ci s'accroche à mon uniforme et fait des petits bruits de mécontentement. Je rigole en voyant le regard de Parkinson.
VOUS LISEZ
Victoire Mollia {Drago Malfoy}
ParanormalEt si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pense sur cette nuit est fausse. Et si tout ce que l'on dit sur la disparition de Voldemort et la surv...