29. Potion Poussos

4.7K 212 13
                                    

PDV Roxanne

Vic vient de partir du bureau de mon frère. Je l'aime bien cette petite, comme ses parents d'ailleur. Je me tourne vers Remus pour qu'on continue notre discussion.

Moi: Tu penses que Sirius va essayer rentrer dans l'école?

Remus: Non, il ne ferait pas ça! De toute manière, il ne pourrait pas. Il essaie toujours d'attraper Peter!

Roxanne: Oui! J'ai toujours penser que Peter n'était pas digne de confiance!

Remus: Je sais! Tu me le dis et redis tout le temps! On va l'attraper ne t'en fait pas.

Roxanne: J'ai peur pour Sirius!

Mon frère se lève et s'approche de moi.

Remus: Je sais, mais ne t'en fait pas il va s'en sortir. Tu le connais!

Roxanne: Oui, mais j'ai peur que les détraquers le trouve et lui donner le baiser.

Remus: Il s'est échappé d'Azkaban, je pense pas que les détraquers le trouverons aussi facilement. Et, ilc'est un animagus et ça tout le monde l'ignore, ce qui lui donne un bon avantage.

Roxanne: Oui c'est vrai, j'avais oublié ce petit détail.

Remus: Ça me surprend que tu l'aies oublié, parce que c'est en étant un animagus qu'il venait te voir le soir dans le parc quand on était à l'école.

Je rougis à sa remarque.

Remus: Ne crois pas que j'ignore votre relation. Sirius était tout sauf discret là-dessus.

Je ris légèrement et Remus me prend dans ses bras pour me rassurer.

PDV Delphine

Je suis dans la Salle Commune avec mon cousin et nos amis. Je me demande se que fait Vic! Ça fait bientôt une heure et demi qu'elle est partie je ne sais où. Blaise me demande souvent si elle va bientôt revenir. Je jette régulièrement des coups d'œil vers la porte en espérant qu'elle arrive. Je me retourne vers les garçons qui ne font que parler de Quidditch pendant que Mélina a la tête posée sur l'épaule de Drago. Pansy l'a regarde froidement et mon cousin, tellement absorber par sa discution, ne fait pas attention aux deux filles. Je souris à cette remarque, je reconnais bien mon cousin. J'aime beaucoup le Quidditch et d'habitude je parle avec eux, mais là je pense plus à Vic. Je me demande vraiment ce qu'elle fait et qui elle est partie voir. Quelque minutes après la porte de la salle s'ouvre et Vic rentre. Je me lève pour aller la voir en laissant les autres parler.

Moi: Où tu étais? Ça fait bientôt deux heures que je t'attends!

Vic: Désolé Del! Je parlais avec quelqu'un et je n'ai pas vu le temps passer.

Moi: Et c'est qui ce quelqu'un?

Vic: Un ami!

Moi: Ouais, bon tu viens! Blaise commence à m'énerver à force de me demandee ou tu es.

J'emmène Vic un peu plus loin dans la salle commune pour être assez loin de mon cousin et des autres. Blaise nous rejoind peu de temps après. On passe la matiné ensemble et nous allons manger.

PDV Vic

Je m'amuse bien avec Blaise et Delphine. Nous mangeons ensemble et un des ami de Blaise vient vers nous. Il demande à mon ami si il peut venir. Blaise accepte et il fait de la place pour son ami.

Blaise: Vic, je te présente Théodore Nott.

Moi: Salut!

Théodore: Salut!

On fini de manger tous les quatre. L'après midi, je vais à la bibliothèque pour faire mes devoirs avec Cédric. En arrivant, je le trouve assis à une table au fond. Je m'avance et m'installe sur la chaise qui est en face lui.

Moi: Salut Ced!

Il relève la tête et me sourit.

Cédric: Salut Vic! Comment tu vas?

Moi: Bien et toi?

Cédric: Bien mais je suis un peu fatigué. J'ai beaucouo de devoirs. Et moi qui pensais que quand j'aurais fini mes BUSE je serais plus tranquil, je me suis tromper.

Moi: Tu devrais peut-être te reposer!

Cédric: J'aimerais bien, mais je doit rendre 30 centimètre de parchemin pour demain en cours de potion, et tu connais Rogue.

Moi: Oui c'est vrai. Je peux peut-être t'aider si tu veux.

Cédric: Je ne dirais pas non mais j'ai trois ans de plus que toi donc je pense pas que tu puisses m'aider.

Moi: Laisse moi au moins voir ce que tu dois faire.

Il sourit et me tend son livre de potion. Je lis la page de la potion Poussos. Lorsque j'ai fini je rends le livre à Ced et lui dit ce qu'il peut écrire sur son parchemin. Il écarquille les yeux une fois que j'ai fini. Je ris en voyant sa tête.

Moi: Quoi?

Cédric: Comment tu peux savoir tout ça?

Moi: C'est dans ton livre!

Cedric: Une bonne partie oui mais pas tout!

Moi: Ça me semble évident! Et j'ai aussi lu des livres de potions ou on parlait plus en détails des potions, dont elle.

Cédric: Bah... merci beaucoup Vic! Si tu veux que je t'aide dit moi.

Moi: Merci, mais je pense que ça devrais aller.

Nous avons continué nos devoirs pendant tout l'après midi. Vers dix-sept heure, nous sommes sortis de la bibliothèque et Cédric est parti se reposer dans son dortoir. Moi, je vais voir Harry et Ron qui sont entrain de faire une partie d'échec version sorcier dans la Grande Salle.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant