55. Participation

3.3K 140 85
                                    

PDV Vic

La semaine se termine rapidement, et le week-end commence. Nous avons déjà beaucoup de devoirs, c'est pour ça que je vais passer le samedi à la bibliothèque avec Chen, Léticia et Hermione, et l'après-midi avec Cédric. Je me lève et vais dans ma salle de bain prendre une douche. Je mets un jeans et un t-shirt blanc. Je prends mes affaires de Potions et de Divination. Je descends dans la Salle Commune qui est presque vide. Il n'y a que quelques élèves de première et deuxième année. Je sors de la salle et monte vers la Grande Salle. Je vais m'asseoir à ma table où se trouve des élèves de septième année et de Durmstrang. Je prends mon déjeuner rapidement et me dirige vers la bibliothèque. En sortant, je croise l'inconnu qui porte toujours sa cape noire. En passant à côté de lui, je peux voir son uniforme. Il est à Durmstrang. Je demanderai à Krum qui c'est plus tard.

J'entre dans la bibliothèque et m'installe à la table où mes amis doivent me rejoindre. Je suis un peu en avance alors avant qu'ils arrivent, je sors déjà mes affaires. Hermione arrive quelques minutes après. Nous commençons notre devoir de Potions, 40 centimètres de parchemin sur le Philtre Calmant. Chen et Léticia arrivent peu de temps après. On discute aussi de nos vacances. Hermione et Léti sont parties à la plage pendant deux semaines. Après, la Gryffondor est partie chez les Weasley, et Léti est partie dans la ferme d'une de ses amies moldue. Elle a fait de l'équitation, a trait des vaches et s'est occupée des chiens. Chen est parti à Paris une semaine et trois semaines à New York. Nous travaillons pendant deux heures, je pu finir mes devoirs de Potions et de Divination. On sort de la bibliothèque. Les Serdaigle partent dans la Grande Salle, Hermione va retrouver Harry et Ron dans sa Salle Commune et moi,je retourne dans mon dortoir.

Je dépose mes affaires et mets celles de Métamorphose, Soins aux Créatures Magiques, Étude des Runes et Botanique dans mon sac. Je laisse mon sac sur mon lit et descends dans la Salle Commune, où se trouve Del, Parkinson et Lovegood. Je les salue mais seul Delphine me répond. Je ressors et me promène un peu dans le château.

Après une vingtaine de minutes, je me dirige vers la Grande Salle pour manger. Je m'installe entre Blaise et Théo avant que Krum n'arrive. Il est sympa, mais j'ai trop l'impression qu'il me drague. Ce qui est le cas d'après Blaise. On commence à manger quand le Bulgare arrive. Voyant que les places à côté de moi sont prises, il va s'asseoir à côté de Malfoy et sa cousine, et en face de moi. Après avoir mangé, nous avons parlé un bon moment. Vers 13h15, je laisse mes amis et vais chercher mes affaires. Je repars vers la bibliothèque et y retrouve Cedric. Je m'assois en face de lui et nous faisons nos devoirs en discutant et rigolant silencieusement pour ne pas déranger Mme. Pince.

À 16h nous sortons dehors ayant fini nos devoirs. Nous sommes passés dans la Grande Salle prendre de quoi manger et nous nous asseyons sur un banc à l'extérieur du château. Je mange ma pomme et Ced ses biscuits. Lorsque nous avons terminé de manger, nous continuons à discuter. Cédric revient sur le sujet du Tournoi.

Cedric: Je pense que je vais essayer de participer au Tournoi des trois Sorciers. J'irai mettre mon nom dans la coupe mardi.

Moi: Tu es vraiment sûr?

Cedric: Oui! J'ai bien réfléchi et je pense que ça peut être une bonne chose pour moi.

Moi: Si tu le dis. Mais, si tu es pris, fait très attention! Je voudrais pas te retrouver avec un bras en moins ou te trouver à Saint-Mangouste pour les dix prochaines années.

Cedric rigole à ma remarque et je le rejoins bien vite.

Cedric: T'en fais pas! Il ne m'arrivera rien de grave.

Je lui souris et nous continuons de parler un moment avant de retourner au château. Je rejoins mes amis Serpentard dans la Salle Commune. Nous nous rendons dans la Grande Salle et lorsque nous passons les portes, l'inconnu passe à côté de nous et bouscule Delphine. Celle-ci se retourne observe la personne qui vient de la toucher avant de se retourner vers nous et de dire:

Delphine: Qu'est ce qui lui prend à ce Navet!

Personne ne lui répond et nous allons nous installer à notre table. Je passe le reste de la soirée avec eux. Ayant fini tous mes devoirs, je pourrais passer le dimanche tranquille et j'en profiterai pour me reposer.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant