101. La Tête de Sanglier

1.4K 76 9
                                    

Je suis assise à une table dans la Salle Commune avec les autres. Nous faisons nos devoirs pendant notre heure blanche, tout en discutant. Je suis entre Théo et Malfoy. Depuis la ballade à dos d'hippogriffe, il y a quatre jours, Malfoy et moi on s'est un peu rapprochés. Une fois que nous avons terminé, nous partons vers la Grande Salle pour aller manger, mais en arrivant en haut, nous voyons plein d'élèves sortir du château. Nous les suivons et on découvre le professeur Trelawney au milieu de la cours, en face du professeur Ombrage. Avec le peu que j'ai pu entendre, Trelawney s'est fait renvoyer. Cette dernière essaie désespérément de convaincre Ombrage de la laisser rester au château, mais avec toute la gentillesse de bonbon rose, c'est peine perdu. Mcgonagall sort de la foule et va retrouver notre ancienne professeur de Divination. Après quelques minutes, les portes du château qui s'étaient refermées, s'ouvrent et laisse apparaître le directeur.

Dumbledore: Mcgonagall, veillez raccompagner Sybille dans le château.

Ombrage: Albus, vous semblez oublier que j'ai...

Dumbledore: Que vous avez le droit de renvoyer mes professeurs, mais vous n'avez en revanche pas le droit de les expulser de ce château! Ce pouvoir appartient encore au directeur!

Ombrage: Pour l'instant! En attendant, je vous ai trouvé un nouveau professeur de Divination! Il arrivera dès demain!

Dumbledore: Vous pouvez dans ce cas lui envoyer un hibou, afin de le prévenir qu'il n'aura pas besoin de se déplacer! J'ai moi-même choisi un nouveau professeur!

Ombrage: Vous n'avez pas ce droit, le Ministre...

Dumbledore: Le Ministre choisit les professeurs de cette école seulement si le directeur n'en a pas trouvé! Ce qui n'est pas le cas! Laissez moi vous présenter votre nouveau professeur de Divination, Firenze!

Un centaure blond sort à ce moment du château. Je peux voir Ombrage fulminée, ce qui m'arrache un sourire amusé. Je constate aussi que la grande partie de filles présentes dans la cours observent le centaure en gloussant. Je soupire, exaspérée par leurs comportements. Après quelques minutes de silence, le directeur nous ordonne de retourner à nos occupations. Mes amis Serpentard et moi partons alors vers la Grande Salle.

Deux semaines sont passées, et Ombrage continue d'instaurer des règles qui nous empêche de nous amuser car je site: "L'école est un endroit de travail et sérieux, ce n'est pas un lieu pour l'amusement!". Oui, il faut travailler, mais on est ici pendant un ans, on reste des enfants, donc faut bien s'amuser, ça n'a jamais tué quelqu'un! Non mais vous imaginez une année sans pouvoir s'amuser? Ce serait l'horreur! Mais bon, faut faire avec.

Je suis actuellement en cours d'Études des Runes avec Hermione à mes côtés. Vers la moitié du cours, la brune me passe le morceau de parchemin sur lequel elle écrit depuis le début du cours. Je pensais qu'elle prenait des notes, mais visiblement ce n'est pas ça. Je fronce légèrement les sourcils, surprise par mon amie. Je prends le parchemin et lis.

Vic, avec Ron, on s'est dit qu'il fallait qu'on apprenne à se défendre correctement. On pense que Harry serait le professeur idéal pour ça, car il a déjà affronté les Forces du mal. J'ai organisé une réunion à la Tête de Sanglier avec quelques personnes. J'aimerais que tu viennes et que tu joignes à nous. Je compte sur toi! Retrouve nous au pub à quatorze heure samedi.

Je jette un coup d'œil à mon amie qui suit le cours. Je froisse le parchemin pour que personne d'autre ne le lise, et le met dans ma sacoche discrètement. À la fin du cours, nous sortons de la pièce et allons chacun retrouver nos amis respectifs. Avant de nous séparer, je lui chuchote à l'oreille que je viendrai. Je pars ensuite rejoindre les autres qui sont dans notre Salle Commune.

La semaine est passée plutôt vite, et on est déjà samedi. L'après-midi, Blaise, Théo, Delphine, Lovegood, Parkinson, Malfoy et moi allons à Pré-au-Lard ensemble. Passe dans plusieurs magasins, et quand je vois que la réunion commence dans cinq minutes, de m'excuse auprès de mes amis en leur disant que je rentreraiavec les Gryffondor, et pars vers la Tête de Sanglier. J'entre dans le bâtiment et observe les lieux. C'est plutôt miteux comme endroit, mais il y a peu de monde en dehors des élèves. Il doit avoir une vingtaine d'élèves, de presque toutes les années. Harry, Ron et Hermione sont assis en face des autres, et quand leurs regards croisent le mien, on se sourit avant que j'aille m'asseoir sur une chaise près des jumeaux. Un silence s'installe durant quelques minutes, puis Hermione se lève en se raclant la gorge.

Hermione: Bonjours à tous! Alors, si on est tous ici aujourd'hui, c'est parce qu'on a besoin d'un professeur. D'un bon professeur! Quelqu'un qui a déjà combattu les Forces du mal. On doit apprendre à se défendre!

Éleve: Pourquoi?

Ron: Parce que Tu-sais-qui est revenu pauvre crétin!

Élève: C'est lui qui le dit!

Hermione: C'est Dumbledore qu'il le dit!

Élève: Dumbledore le dit parce qu'il le dit! J'aimerais bien avoir une preuve! Si Potter pouvait nous dire comment Cedric est mort.

À l'entente de ces paroles, je tends et baisse la tête vers le sol. Heureusement, Harry intervient.

Harry: Je n'ai pas envie de parler de Cedric, ceux qui sont venus pour ça, vous pouvez partir.

Il chuchote quelque chose à Hermione, mais Luna le coupe en posant une question intéressante.

Luna: C'est vrai que tu peux faire apparaître un Patronus?

Hermione: Oui! Je l'ai vu!

Puis les exploits de Harry sont énumérés sous l'étonnant de plusieurs personnes dans cette pièce. Cette situation me redonne le sourire et je regarde Harry qui semble ne pas savoir comment réagir. Il finit par prendre la parole.

Harry: Attendez! C'est vrai que dit comme ça, ça a l'air génial, mais le moitié du temps je ne savais même pas ce que je faisais, j'ai toujours reçu de l'aide!

Hermione: Harry est trop modeste!

Harry: Non, je ne le suis pas! Utiliser ces sortilèges face au danger, ce n'est pas la même chose qu'à l'école! Quand on est à l'école, si on fait une erreur, on peut toujours recommencer le lendemain, mais dehors, quand vous êtes sur le point de mourir, ou voir un ami se faire tuer juste sous vos yeux, vous n'avez pas d'autre chance!

Hermione: C'est pour ça qu'il nous faut un professeur! Si on veut avoir une chance de vaincre... Voldemort!

Nigel: Il est revenu n'est-ce pas?

Harry acquiesce et après quelques minutes de silence, je me lève et vais vers la table où est posé la liste de membres. Seul les nom d'Harry, de Ron et d'Hermione sont notés. Je prends la plumes et écris mon nom et prénom. Je repose la plume, me retourne et sourit au trio d'or. Puis tout le monde se lève pour aller "s'inscrire". On sort ensuite du pub et nous retournons au château.

Harry: Bon, il nous faut un endroit où s'entraîner, un endroit que Ombrage ne trouvera pas!

Ginny: La cabane hurlante?

Harry: Trop petit!

Hermione: La forêt Interdite?

Ron: Ça va pas la tête?

Ginny: Harry, qu'est-ce qui arrivera si Ombrage le découvre?

Hermione: On s'est fiche!

Je me tourne vers Hermione surprise de ses paroles. Eh bien, on dirait qu'Ombrage a retourner le cerveau d'Hermione.

Ron: Qui êtes vous et qu'avez-vous fait à Hermione Granger?

On rigole en entrant dans la cours. Je n'écoute pas ce qu'Hermione dit sur Cho, et nous entrons dans le château. Je laisse mes amis et par dans la Salle Commune des Serpentard. Celle-ci est encore vide, les autres étant toujours à Pré-au-Lard. Je monte donc dans mon dortoir, m'allonge sur mon lit et réfléchis à des endroits pour nos entraînement.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant