54. Lettre brûlée

3.2K 148 12
                                    

PDV Drago

Je suis assis sur un fauteuil en face de la cheminée dans la Salle Commune. Je me suis levé tôt pour être un peu tranquille. J'ai la lettre pour mon père dans les mains. Je réfléchis à ce que m'ont dit Blaise et Théo hier soir. Je sais pas si j'envoie cette lettre ou pas. Je dois avouer que ce qu'ils m'ont est vrai. Si Mollia a fait ça c'est pour une bonne raison, et c'est vrai qu'elle est plutôt sympa pour le peu que je connaisse d'elle. En plus si j'envoie cette lettre et que je recommence à être désagréable avec Mollia, Blaise, Théo et ma cousine vont m'en vouloir. J'ai pas envie de me disputer avec eux. Mais Mollia m'a menti, elle nous a menti à tous et je veux pas être ami avec une menteuse. Je peux pas lui faire confiance, même si les autres ont confiance en elle. Je ne sais pas quoi faire. Je réfléchis encore un bon moment quand j'entends quelqu'un arriver. Je me retourne et vois Mollia. Elle me regarde avant de reposer son regard devant elle. Elle passe derrière moi comme si je n'étais pas là. Elle se dirige vers la porte et quand elle allait arriver devant celle-ci je l'arrête.

Moi: Tu te lèves tôt Mollia.

Elle se retourne et me regarde.

Mollia: Tout comme toi visiblement.

Je me lève et m'approche d'elle. Son regard se pose sur ma main droite, puis revient se planter dans mes yeux.

Mollia: C'est la lettre que tu vas envoyer à ton père je suppose.

Je regarde ma main dans laquelle je tiens toujours la lettre. Je ramène mon regard vers Mollia qui me regarde dans les yeux. Je lui dit froidement:

Moi: En quoi ça te regarde Mollia?

Mollia: Plus que cette lettre parle de moi, je pense que ça me regarde!

Moi: Qu'est ce qui te fait penser que cette lettre parle de toi?

Mollia: Je suis pas idiote Malfoy! Ton père m'a parlé de mes parents pendant les vacances, tu m'en as reparlé hier soir et maintenant, je te trouve ici avec une lettre dans les mains. C'est pas difficile de comprendre, alors essaie pas de me mentir.

Moi: Très bien. C'est vrai, cette lettre est pour mon père et j'y ai noté tout ce que tu nous as dit hier.

Elle soupire avant de reprendre.

Mollia: T'es vraiment qu'un égoïste Malfoy! Tes amis pensaient que tu faisais des efforts, mais t'as juste été sympa avec moi pour une chose que TU voulais savoir, et tu as déçus tout le monde. Je pensais que tu étais différent de ce que tout le monde dit et de ce que tu montre, mais visiblement non. T'es exactement comme on dit.

Elle me tourne le dos et sort de la Salle Commune avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit. Je retourne m'asseoir et réfléchis à ces dernières paroles. Après quelques minutes, je me lève et m'approche du feu. Je jette la lettre dedans et la regarde brûler. Je sort juste après et pars vers la Grande Salle sans attendre les autres. Je vais m'asseoir à ma place en face de Mollia. Une fois assis, Mollia relève la tête et me lance regard noir.

Mollia: C'est bon, t'as envoyé ta lettre à ton père?

Moi: Non! Je l'ai brûlée!

Elle me regarde, surprise de ce que je viens de lui dire.

Moi: Je ne vais rien dire à mon père, et on oublie ce qui c'est passé hier. Mais si tu veux qu'on s'entende, il faut que t'arrêtes de me mentir.

Elle semble encore plus surprise.

Mollia: T'as vu Blaise avant de venir c'est ça? Il t'a demandé de l'oublier cette histoire et continuer de sympathiser avec moi?

Moi: Pas du tout! Je n'ai vu personne entre le moment où tu es partie et maintenant!

Mollia baisse la tête et regarde son assiette. Après quelques secondes, elle la relève.

Mollia: Très bien, on oublie la soirée d'hier, mais fait aussi des efforts de ton côté.

Moi: Ok.

Les autres arrive à ce moment. Nous parlons tous ensemble, et je dis à Blaise et Théo que j'ai brûlé la lettre. Mollia part un peu avant nous pour aller voir ses amis. Avec les autres, nous retournons dans nos dortoirs pour prendre nos affaires. On se rejoint dans la Salle Commune avant de partir à notre cours de Potions. Je m'appuie contre le mur et attendant que Rogue arrive. Mélina se met à côté de moi. Je passe mon bras autour des ses épaules et elle pose sa tête sur la mienne, faisant une tête de moins que moi. On discute lorsqu'on entend des rires à l'autre bout du couloir. On tourne tous notre attention dans cette direction, et on aperçoit Mollia avec ces crétins de lions. Finnigan, Londubat, Thomas, Weasmoche et Potter rigolent comme des idiots, pendant que Mollia et Granger discutent en essayant de ne pas écouter les garçons, ce qui doit être impossible. Ils passent à côté de nous, et vont se mettre un peu plus loin. Les lions se calment enfin. Mollia nous rejoint juste après.

Blaise: Qu'est ce qui leur prend à tes amis?

Mollia: J'en sais rien. Je parlais avec Hermione en descendant les escaliers quand ils ont commencé à rire comme des idiots.

Moi: Ce sont des idiots de toute façon!

Mollia me fusille du regard, mais je n'y prête pas attention. Rogue arrive enfin et nous fait entrer dans la classe. Je m'installe à côté de Mel'. Mollia et Théo sont derrière nous. Le cours commence, et comme d'habitude, la préparation de la potion est facile, enfin pour moi.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant