110. Interrogatoire

1.3K 66 1
                                    

Deux semaines sont passées depuis le match contre Gryffondor. J'ai donné des explications à mes amis Serpentard pour ce jours là, et même s'ils n'approuve pas ce que j'ai fais, ils le comprennent. Delphine est la seule qui ne m'en veut pas, elle trouve même ça drôle. Elle m'a félicité plusieurs fois, ce qui a énervé encore plus Malfoy. Ce dernier et moi ne nous parlons plus, ce qui n'est pas étonnant. En plus avec l'A.D., mes amis commencent à se douter de quelque chose. Ils savent que Harry et d'autres élèves ont formé un groupe de résistant, et le fait que je ne reste jamais avec eux les samedis soirs, ils pensent que j'en fais parti. Alors, Padma Patil est partie voir le professeur Flitwick pour qu'elle et Goldstein alterne leur ronde avec moi et Malfoy le samedi. Comme ça, une semaine sur deux, je patrouille pendant que les autres s'entraînent, se qui me rends un peu moins suspecte.

Aujourd'hui, j'ai passé la journée à faire mes devoirs, et ce soir, je devrais faire ma ronde avec Malfoy. Bien sûr, depuis l'accident des cheveux, on s'ignore pendant nos rondes, et Malfoy reste le plus loin de moi possible. Je suis en train de ranger mes affaires dans mon sac, avant d'aller déposer les livres que j'ai emprunté avec Hermione pour étudier. Une fois cela fait, je sors de la bibliothèque avec mon amie Gryffondor. On fait un bout de chemin ensemble, et nous nous séparons en arrivant dans les escaliers. Je descends dans mon dortoir pour y déposer mes affaires, avant d'aller prendre une douche.

Trois heures plus tard, mes amis Serpentard et moi sommes dans la Salle Commune. Les autres discutent pendant que je lis mon livre, Chara couché sur mes jambes. Après une bonne demi-heure, je referme mon livre et prends Chara pour le poser sur le canapé. Je monte déposer mon livre dans mon dortoir avant de sortir de la Salle Commune en compagnie de Malfoy. Comme à son habitude depuis maintenant deux semaines, le blond marche quelques mètres devant moi. Je n'essaie pas de le rattraper sachant que ça ne créera qu'une dispute de plus entre nous. Quand nous arrivons au septième étage, je fais plus attention et essaie de passer devant Malfoy, mais dès que j'accélère, il fait la même chose. J'espère juste que personne de l'A.D. ne traîne dans les couloirs maintenant. Malheureusement pour moi, quelques couloirs et bifurcations plus loin, j'entends Malfoy crier sur quelqu'un. Je me précipite vers lui, et je vois deux élèves, un de Serdaigle, et l'autre de Poufsouffle. Je les reconnais, les ayant vu aux entraînements. Malfoy a un sourire mauvais sur le visage, n'annonçant rien de bon pour les deux jeunes élèves.

Malfoy: Vous deux! Savez vous que le couvre feu est passé depuis maintenant une heure?

Le ton qu'a employé Malfoy effraie les deux jeunes élèves de troisième année. Je m'avance vers eux pour le rassurer un peu.

Moi: C'est bon, c'est pas si grave Malfoy.

Malfoy: Essaie pas de les protéger! Ils vont être punis, quoi que tu fasses. Vous allez me suivre, je vous emmène chez Ombrage.

Moi: Non, pas chez Ombrage! C'est le directeur de leur maison qu'ils doivent voir!

Malfoy: C'est à Ombrage de décider des punitions, elle a plus de pouvoir que les autres professeurs, donc maintenant ferme-là Mollia! Je m'occupe d'eux, toi tu finis la ronde!

Je n'ai pas le temps de répliquer que le blond part avec les deux élèves. Je souffle agacée, et reprends la ronde. Vu que Malfoy n'est plus avec moi, je vais rejoindre mes amis dans la Salle sur demande. En entrant de la salle, je vois tout le monde par deux en train s'entraîner à lancer Stupéfix. Harry me voit et vient vers moi.

Harry: Qu'est-ce-que tu fais là? Tu n'as pas une ronde à faire avec Malfoy?

Moi: Oui, mais on a croisé deux élèves qui venaient ici, et Malfoy les a emmener chez Ombrage. Je suis censé continuer ma patrouille dans le château, mais j'ai décidé de passer voir ce que vous faisiez, et vous prévenir qu'il manquera deux personnes.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant