60. Les yeux verts

2.9K 135 20
                                    

PDV Vic

Je me réveille en sursaut et en sueur! Je calme ma respiration avant de m'asseoir sur mon lit. Je regarde autour de moi et constate qu'il fait noir. Je prends ma baguette et lance un LUMOS pour voir l'heure qu'il est sur ma montre. Deux heures. J'ai raté tout l'après-midi. Il faudra que je m'explique au près de mes amis et des professeurs. Je me lève et vais prendre une douche. Je me détends gentiment au contact de l'eau chaude. Une fois bien détendue, je sors de la douche et regarde mes bras. Ils sont entièrement rouges. Je m'appuie sur le lavabo en soupirant. Faut vraiment que je fasse attention à ce que ça ne recommence pas. Je me mets en pyjama et retourne me coucher en cherchant une excuse à dire à mes amis.

Je me réveille de bonne heure malgré ma fatigue. Je mets ma robe de sorcière et descends dans la Salle Commune. Je m'arrête dans les escaliers en entendant la voix de Lovegood.

Lovegood: Je vous dis que cette fille est étrange!

Blaise: Je m'en fou de ce que tu penses d'elle. Dit moi où elle est!

Lovegood: J'en sais rien! Elle est partie en courant et je ne l'ai pas revue!

Parkinson: Mais on s'en fou d'où elle est! Vous n'avez pas entendu ce qu'on vous a dit?

Théo: Oui mais on voudrait savoir où est Vic.

Lovegood: Je ne vous comprends pas. Je vous dis que ses yeux sont devenus verts!

Blaise: Je veux pas te vexer, mais je ne te crois pas.

Parkinson: Moi aussi je l'ai vu!

Théo: Peut-être, mais vous ne l'aimez pas toutes les deux. Vous avez sûrement inventé toute cette histoire pour qu'on lui tourne le dos.

Lovegood: Dray, tu me crois toi au moins?

Malfoy: Ce que vous dîtes, n'a aucun sens. Ses yeux ne peuvent pas changer de couleur, sauf si c'est une Métamorphomage, et je ne pense pas qu'elle en soit une.

Lovegood: Mais...

Blaise: Arrête avec cette histoire Mélina!

Delphine: Bon, vous avez fini? On peut aller chercher Vic maintenant?

Je décide de sortir de ma cachette à ce moment.

Moi: Vous fatiguez pas, je suis là!

Tout le monde se tourne vers moi et Blaise vient me prendre dans ses bras.

Blaise: Où étais-tu passée? On t'as cherchée partout hier! J'étais super inquiet!

Moi: Désolé...

Je regarde les autres. Théo et Del me sourit, Lovegood et Parkinson me regarde méfiante et Malfoy reste de marbre comme à son habitude.

Théo: T'étais où hier?

Moi: Je ne me sentais pas très bien. Je suis allée à l'infirmerie et Mme. Pomfresh m'a dit de retourner à mon dortoir pour me reposer.

Lovegood: Arrête de mentir! Tu...

Blaise: Ferme là Melina!

Celle-ci ferme sa bouche et regarde Blaise ahurie.

Delphine: Mais je suis venue toque à ta porte et tu ne m'as pas répondue.

Moi: Je devais être endormie. Désolé de vous avoir fait peur.

Blaise: Tu va bien maintenant?

Moi: Oui ça va!

Malfoy: Bon, maintenant que tout le monde est content, on peut aller manger? On va être en retard sinon, et je ne veux pas me prendre les foudres de Rogue!

Je regarde ma montre, et vois qu'il nous reste trois quarts d'heure avant notre cours de Potions. Nous allons manger avec d'aller prendre nos affaires et de partir en cours.

Ça fait trois jours que j'ai fait mon "malaise". Lovegood et Parkinson ne m'approche et ne me parle plus, ce qui ne me dérange pas, au contraire. Depuis ce matin, je remarque que la grande partie de Poudlard porte un badge qui ridiculise et se moque d'Harry, surtout les Serpentard. Blaise et Théo sont les seuls à ne pas le porter, mais je pense que c'est par respect envers mon amitié avec le Survivant, et qu'ils ne veulent pas me blesser. Je leur en suis reconnaissante pour cela.

Après les cours, je vais au bord du Lac Noir avec Harry et Neville. Neville remonte le bas de son pantalon pour aller dans l'eau pendant que moi et le Survivant nous installons au pied d'un arbre. Neville est un des seuls à ne pas détester Harry avec Hermione et moi. Neville nous parle des plantes aquatiques quand on entend des pas derrière nous. On regarde tous les trois qui arrive. C'est Ron, Hermione et Ginny. Ils s'arrêtent, et Ron dit quelque chose à l'oreille de la brune en nous regardant. Cette dernière ne semble pas à l'aise du tout. Harry et moi nous levons pour faire face au trio. Hermione vient vers nous et s'adresse à Harry.

Hermione: Ronald voudrait que je te dise, que Seamus lui a dit, que Dean a appris par Parvatil, que Hagrid te cherchait.

Quoi! Elle raconte quoi là? J'ai pas tout compris, et vu la tête d'Harry, je ne suis pas la seule.

Harry: Quoi?

Notre amie semble perdue et retourne près de Ron pour lui parler. Elle revient après quelques secondes.

Hermione: Dean a appris par Parvatil que...

Elle soupire avant de reprendre.

Hermione: Ne m'oblige pas à l'redire! Hagrid te cherche.

Je sens Harry s'énerver à côté de moi.

Harry: Tu pourras dire à Ronald que...

Hermione, qui a commencée à partir, se retourne et coupe Harry en lui criant dessus.

Hermione: Je suis pas un hibou!

Elle remonte rapidement avec Ginny. Ron nous regarde un court instant avant de suivre les filles. Harry, Neville et moi ne restons pas longtemps après ça, et nous remontons au château.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant