Les derniers mois sont passés très vite, et nous sommes déjà en juin. Le Ministre n'a pas voulu arrêter le tournoi, ce qui a renforcé mon pressentiment. Dans deux jours, c'est la dernière tâche. Ced m'a dit que s'est un labyrinthe et qu'ils devront trouver le trophée qui sera placé au centre de celui-ci. Pendant les mois qui ont passé, j'ai passé beaucoup de temps avec Cedric pour l'aider avec les sortilèges.
Je suis maintenant dans la cour avec Harry, Ron et Hermione. Je lis un livre pendant que mes trois amis essayent de trouver une stratégie pour la dernière tâche, et de savoir ce qu'il y a dans le labyrinthe. Ils imaginent qu'Harry devra combattre un troll, une chimère ou encore une manticore. Je soupire en entendant ses idioties. Je veux bien que ce tournoi, mais ils ne laisseraient jamais des élèves seuls avec des créatures aussi dangereuses. Je ferme mon livre et me tourne vers les Gryffondor. J'allais leur dire d'arrêter de raconter n'importe quoi, mais quelqu'un m'appelle. Je me retourne et vois Théo à l'entrée du château.
Théo: Tu viens Vic?
Je me lève et et salue mes trois amis. Je rejoins Théo et nous allons dans la Grande Salle où se trouve les autres Serpentard.
Nous sommes le jour de la dernière épreuve. Les trois écoles sont dans les tribunes à l'entrée du labyrinthe. À ma droite se trouve Théo et à ma gauche les escaliers. Les Serpentard à mes côtés sont tous pour Cedric. Personnellement, que ce soit Ced ou Harry qui gagne, je m'en fou. T'en que mes deux amis s'en sortent indemne. Les quatre champions arrivent entre le labyrinthe et nous. Le professeur Dumbledore les rassemblent au centre de la place sur laquelle ils se trouvent, leur dit quelque chose. Quelques minutes après, le directeur nous annonce que Harry et Cedric entreront les premiers dans le labyrinthe, suivis de Krum et enfin de Fleur. Je vois que Harry est beaucoup moins confiant que Ced. J'espère que tout ira bien pour mes amis. Les deux champions de Poudlard entre dans le labyrinthe après que le coup de canon ait retentit.
PDV Harry
Cela doit bien faire deux heures que je suis enfermé dans ce labyrinthe, sans rien trouver à part des culs-de-sac. Je trouve à droite, et vois quelque chose bouger. La lumière de ma baguette éclaire la créature qui se trouve devant moi. Je l'avais déjà vu dans mon Monstrueux Livre des monstres. C'est un sphinx. Il bloque le passage en marchant d'un bord à l'autre du chemin, mais ne semble pas avoir d'intentions agressives.
Sphinx: Tu es tout près de ton but. Le moyen le plus rapide s'y arriver, c'est de passer devant moi.
Moi: Dans ce cas... vous voulez bien me laisser passer,s'il vous plaît?
Sphinx: Non! À moins que tu saches résoudre mon énigme. Si tu donnes la bonne réponse, je te laisserai passer, si ta réponse est mauvaise, je t'attaquerai férocement. Enfin, si tu ne dis rien, tu pourras repartir sans dommage dans la direction opposée.
Je réfléchis un moment. C'est Hermione et Vic qui sont douées pour résoudre les énigmes, pas moi. Bon, si l'énigme est trop difficile, je pourrai toujours rester silencieux et repartir.
Moi: D'accord! Est-ce que je peux entendre l'énigme?
Le sphinx s'assied sur ses quatre pattes de derrière, au milieu du chemin.
Sphinx: D'abord, pense au premier de ce qu'il faut apprendre
Lorsque l'on ne sait rien à l'âge le plus tendre.
Ensuite, dis-moi donc ce que fait par naissance
Celui qui, au palais, a élu résidence.
Enfin, pour découvrir la dernière donnée
Il suffit de la prendre à la fin de l'année.
Tu connaîtras ainsi la créature immonde
Que tu n'embrasserais vraiment pour rien au monde.Je reste bouche bée.
Moi: Vous pouvez répéter... plus lentement?
Le sphinx sourit, puis récite à nouveau le poème.
Moi: Les indices mis bout à bout doivent me permettre de trouver la créature que je ne voudrais pas embrasser?
Pour toute réponse, le sphinx m'adresse son sourire le plus mystérieux. Je pense que c'est sa manière de dire "oui". Il y a beaucoup d'animaux que je ne voudrais embrasser pour rien au monde. Je vais devoir réfléchir aux indices...
Moi: Ce qu'il faut apprendre à l'âge le plus tendre... Il y a tellement de choses à apprendre.... Marcher par exemple. Non, non, ce n'est pas ma réponse ! Il faut apprendre... voyons... l'alphabet... "Le premier de ce qu'il faut apprendre..." La première lettre de l'alphabet? "A"? On verra tout à l'heure... Vous pouvez me répéter le deuxième indice?
Le sphinx répète les vers suivants.
Moi: Celui qui a élu résidence au palais... Dans un palais, il y a des rois... Je voudrais réentendre la fin.
Le sphinx me récite les derniers vers.
Moi: La fin de l'année... Noël? A-roi-Noël? Ça ne veut rien dire...
Je me met moi aussi à faire les cent pas.
Moi: "Ce que fait par naissance celui qui, au palais..." Le roi règne!
Le sphinx me sourit. Je dois me rapprocher de la solution.
Moi: A-règne... année... Je ne voudrais pas embrasser une a-règne.... Oui, c'est ça, à la fin de l'année, il y a "ée"... Araignée!
Le sourire du sphinx s'élargit. La créature se leva ,étire ses pattes avant, puis s'écarte pour me laisser passer. Je le remercie et continue mon chemin. J'espère trouver le trophée rapidement pour enfin sortir de là!
VOUS LISEZ
Victoire Mollia {Drago Malfoy}
ParanormaleEt si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pense sur cette nuit est fausse. Et si tout ce que l'on dit sur la disparition de Voldemort et la surv...