Je traverse les couloirs des cachots. J'arrive devant le tableau qui cache le passage secret qui mènent aux cuisines. Je chatouille la poire qui rit et se transforme en poignée. J'ouvre le portrait qui laisse apparaître un passage. J'allais l'emprunter, mais je suis coupée par un raclement de gorge. Je me retourne brusquement vers la personne qui vient de faire ce bruit. Je croise le regard bleu électrique d'un Malfoy pas spécialement de bonne humeur.
Malfoy: Qu'est-ce que tu fais là? Et où étais-tu?
Moi: Tu t'inquiètes pour moi?
Malfoy: C'est pas drôle Mollia! Ça fait plus d'une demi-heure que je suis en train de te chercher, sur la demande de nos amis! Alors répond moi! Où étais-tu passé?
Je soupire, toujours en tenant le tableau ouvert.
Moi: J'étais dans la salle de bain des préfets, Malfoy!
Malfoy: Depuis, plus de deux heures? Te fous pas de moi! En plus j'y suis passé il y a trente minutes, t'y étais pas!
Moi: Pardon! T'es rentré dans la salle de bain en sachant que je pouvais encore y être!
Malfoy: Oh c'est bon, t'y étais pas, alors qu'est-ce que ça change? Et puis tu serais pas la première fille nue que j'aurais vu.
Je soupire en levant les yeux au ciel à la vu de son sourire au coin. J'allais répliquer, mais Malfoy me coupe.
Malfoy: Tu réponds pas à ma question, t'était où?
Moi: J'étais bien dans la salle de bain des préfets! J'en suis partie il y a moins d'une heure, et sur le chemin pour rentrer, j'ai croisé Ron et Hermione en train de faire leur ronde. Je suis restée avec eux un moment, et après je suis descendue ici. N'ayant pas mangé, je vais dans les cuisines, ça te va comme réponse?
Le blond me regarde sans me répondre. Voyant qu'il ne va pas parler, je décide de me retourner et d'entrer dans le passage qui mènent aux cuisines. Je tire le tableau pour qu'il se referme derrière moi, mais bien sûr, Malfoy l'attrape avant. Je sors ma baguette, lance un Lumos et avance dans le tunnel. J'entends Malfoy faire de même après avoir fermé le passage. Il me rattrape assez vite, et se poste devant moi, m'empêchant d'avancer.
Malfoy: Où tu vas? Et c'est quoi ce passage?
Je pousse sa baguette de côté avec la mienne, car cet idiot est en train de m'éblouir avec sa lumière.
Moi: Je vais en cuisine!
Je voulais le contourner, mais il me bloque à nouveau le passage.
Moi: Quoi encore?
Malfoy: Et tu passe par-là?
Moi: Oui pourquoi?
Malfoy: Et bien, j'aimerais bien savoir ce qu'est ce chemin. D'où tu le connais?
Moi: C'est un passage secret qui mène aux cuisines, et comment je l'ai su ne te regarde pas. Maintenant, si tu veux bien me laisser passer s'il te plaît.
Je le contourne et cette fois, il me laisse passer. Il me suis, et une fois dans les cuisines, des elfes de maison viennent nous voir. Ils nous demandent ce que nous voulons, et je leur demande juste un sandwich et un panier de fruit, sachant qu'ils en ont déjà. Je vais m'asseoir une table, et Malfoy s'installe devant moi. Les elfes reviennent et posent les plats devant moi. Je les remercie, et ils repartent travailler. Quand ils s'éloignent, je peux voir Dobby un peu plus loin. Il a les yeux fixés sur nous, et je peux le voir trembler. Le fait de revoir son ancien maître le met dans tous ses états. Je connais bien les elfes, et même si Dobby est heureux d'être libéré, je sais qu'une part de lui réagira encore pendant un moment lorsque entendra parler ou verra un Malfoy, comme maintenant. Je lui souris pour le rassurer, sourire qu'il me rend avant de retourner travailler, toujours un peu tremblant.
Malfoy: Qu'est-ce que tu trouves à ces créatures. C'est que des serviteurs, t'as pas besoin d'être aussi gentille avec eux.
Moi: Malfoy, ce ne sont pas que des serviteurs! Chez toi, tu traites peut-être les elfes de maison comme telle, mais c'est pas mon cas! Les elfes sont des créatures comme les autres, on a pas à les traiter de cette façon.
Malfoy: Ouais, mais les elfes sont fait pour le travail, et c'est leur rôle depuis des années.
Moi: Mais pas besoin de les traiter comme des moins que rien.
Malfoy: Mmm...
Je prends un sandwich et mords dedans, sachant que ça ne sert à rien de discuter de ça avec lui. Il a toujours vécu avec ces idées là alors je ne risque pas de le faire changer d'avis aussi facilement. Malfoy prends une pomme verte du panier et croque dedans pendant que je finis mon sandwich. Je prends à mon tour une pomme et nous restons silencieux quelques minutes. Une fois que nous avons mangé nos fruits, nous décidons de partir dans notre Salle Commune. Je salue les elfes, puis nous repartons par le chemin que nous avons pris pour venir.
Une fois que nous sortons du passage, je le referme et nous reprenons notre chemin. Une fois dans notre Salle Commune, je salue le blond et monte dans mon dortoir. Je m'affale sur mon lit, fatiguée par cette journée. Je ne prends pas la peine de me changer, n'ayant pas la force de le faire. Je m'endors quelques minutes après.
VOUS LISEZ
Victoire Mollia {Drago Malfoy}
ParanormalEt si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pense sur cette nuit est fausse. Et si tout ce que l'on dit sur la disparition de Voldemort et la surv...