111. Cours de Divination

1.3K 70 5
                                    

Ça fait une bonne semaine que mon passage chez Ombrage est passé, et mes retenues sont plus longues que les trois heures qu'elle m'a mis, ce qui ne me surprend pas. D'ailleurs, elle a continué ses interrogatoires avec le reste de l'école, enfin surtout les Gryffondor, et je crois qu'aucun autre Serpentard n'y est passé après moi. Bien sûr, elle n'a eu aucune information pour le moment, alors elle a décidé de créer la brigade inquisitoriale. Cette dernière doit veiller à ce que les règles soient respectées, surveiller le courrier et surtout, elle doit essayer de nous coincer. Et pour former cette jolie petite troupe, Ombrage leur a permis de gagner des points supplémentaires. Et sans surprise, seul des Serpentard se sont inscrits, et Rusard bien entendu. Presque tous mes amis y sont, sauf Delphine et Théo. Del parce qu'elle déteste trop Ombrage pour travailler pour elle, et Théo parce qu'il ne veut pas me causer du tort. Les autres, ils veulent juste gagner des points. Bien sûr, lorsqu'on est entre nous, aucun d'eux de me pose des questions sur mes amis et sur ce qu'on fait. Avec tout ce qui se passe, ils savent que je fait partie du groupe de "résistant", mais ça ne leur pose de problème et de toute façon, ils s'en doutaient.

Aujourd'hui, nous sommes samedi, et je dois rejoindre l'A.D. sans me faire suivre, chose que nous devons tous faire maintenant. Je suis actuellement à la bibliothèque avec Léticia, Chen et Luna. Nous rangeons toutes nos affaires dans nos sacs, puis nous sortons et nous dirigeons vers le septième étage. Sur le chemin, et on peut entendre quelques pas derrière nous. Chen regarde derrière lorsqu'on tourne à un croisement, et il nous informe que Rusard, Crabbe et Goyle nous suivent. On accélère le pas, et une fois devant la porte de la Salle sur demande, Chen l'ouvre, nous laisse entrer, et referme la porte derrière lui. La porte disparaît et nous allons rejoindre les autres qui ont déjà commencés. Ils sont tous réunis autour d'un mannequin, et lui lancent divers sortilèges.

À la fin du cours, nous sortons discrètement, et Harry, Ron, Hermione et moi sommes les derniers. Une fois dehors, nous attendons que les portes se referment avant de partir sans nous faire repérer.

Ça fait maintenant plus de deux semaines que nous nous faisons suivre par la brigade inquisitoriale, et heureusement, aucun de nous ne c'est fait attraper.

Nous sommes en Défense contre les Forces du Mal, et bien sûr, nous ne faisons que lire ce qu'il y a dans ces foutu livres! J'ai rien contre les livres au contraire, j'adore lire, mais là c'est ennuyeux, surtout que je l'ai déjà lu. Alors, je fais semblant de lire, et je réfléchis à comment je vais faire pour éloigner mes amis de notre cachette, ce qui est plutôt compliqué. Je sais que certains élèves de la brigade d'Ombrage me suivent depuis la Salle Commune. Pour le moment, j'arrive à les semer, mais je pense que je pourrais tourner cette situation à mon avantage. Je pense que je pourrais les amener dans un autre endroit, et il faudrait que d'autre personne y aille aussi, comme ça, ils ne seront plus où aller. Mais il faut déjà trouver cet endroit, ce qui est problématique. Je regarde les pages de mon livre, espérant trouver une solution, mais rien ne me viens. Je tourne alors la page, et retourne à mes recherches, mais toujours rien. Lorsque la sonnerie retentit, je range mes affaires, et je sors de la classe avec mes amis Serpentard. D'ailleurs, Malfoy et moi, ça ne va pas mieux, ce n'est pas pire, mais ça ne s'arrange pas non plus. Bon, en même temps, aucun de nous ne fait d'effort, ce qui ne plaît pas à nos amis. Ils passent leur temps à essayer de nous réconcilier, mais Malfoy part tout le temps, ne laissant pas les autres finir leur argumentation. Moi, je reste et les écoute quand ils me parlent, mais je sais que ce qu'ils me disent ne servira à rien si le blond continue d'agir comme il le fait. De tout façon, je savais qu'il réagirait de la sorte, c'est un Malfoy et j'ai touché son égo, ce qui était le but, car je sais qu'il ne s'excusera jamais sincèrement envers des Gryffondor. Mais bon, il ne va pas me pardonner de sitôt, et ce n'est pas bien grave, c'est mieux si je garde une certaine distance avec lui.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant