81. Révélations de Maugrey

1.9K 102 1
                                    

PDV Harry

Je suis couché sur le corps de Cedric. Je sens quelqu'un me tirer en arrière, mais je ne veux pas quitter mon ami. La personne derrière moi est plus forte et réussi à m'éloigner de tout le monde. Je regarde qui c'est, et découvre le visage de Maugrey. Il me fait sortir du stade et m'emmène dans son bureau.

Il me demande de m'asseoir et de lui raconter ce qu'il s'est passé, ce que je fais immédiatement. Il me pose plusieurs questions jusqu'à ce qu'il parle des Mangemorts. Je me souviens à ce moment qu'il y en a un ici. C'est la seul explication pour que le trophée ait été ensorcelé.

Moi: Il y a un Mangemort à Poudlard! Il y a un Mangemort ici! C'est lui qui a mis mon nom dans la Coupe de Feu, lui qui c'est arrangé pour que je remporte le tournoi...

Maugrey: Je sais qui est le Mangemort!

Moi: Karkaroff? Où est-il? Vous l'avez attrapé? Vous l'avez fait prisonnier?

Maugrey: Karkaroff?

Il se met à rire étrangement.

Maugrey: Karkaroff a pris la fuite cette nuit lorsqu'il a senti la Marque lui brûler le bras. Il a trahi trop de fidèles partisans du Seigneur des Ténèbres pour avoir envie de les revoir... Mais je pense pas qu'il puisse aller très loin. Quelqu'un va, ou s'est déjà chargé de son cas.

Moi: Karkaroff s'est enfui? Dans ce cas... ce n'est pas lui qui a déposé mon nom dans la Coupe?

Maugrey: Non! Non, ce n'est pas lui. C'est moi qui l'ai fait.

Quoi? Non, pas lui! C'est un ancien Auror, il ne ferait pas ça! Je peux pas le croire!

Moi: Vous n'avez pas pu... Ce... ce ne peut pas être vous...

Maugrey: Si, c'est moi qui ai mis ton nom dans la Coupe de Feu en faisant croire que tu venais d'une autre école. Moi qui ai terrorisé tous ceux qui auraient pu essayer de te faire du mal ou t'empêcher de gagner le tournoi. Moi qui t'ai aidé à découvrir le seul moyen par lequel tu pouvais vaincre le Magyar à pointes... Tout ça, c'est moi. Bien sûr, je n'était pas seul! Mais l'autre Mangemort qui était ici est déjà loin maintenant! C'est lui qui a incité Hagrid à te montrer les dragons.

Maugrey jette un coup d'oeil à la porte, puis me regarde avec un sourire narquois.

Maugrey: Ça n'a pas été facile, Harry, de te guider à travers toutes ces tâches sans éveiller les soupçons. Avec mon complice, on a dû recourir à toute la ruse dont on est capable pour qu'on ne puisse reconnaître notre signature dans ton succès. Dumbledore se serait douté de quelque chose si tu avais tout réussi trop facilement. Du moment que tu entrais  dans ce labyrinthe, de préférence avec une bonne avance, je savais que l'autre Mangemort aurait une chance de se débarrasser des autres champions et de te laisser la voie libre pour gagner. Mais on a également dû combattre ta stupidité. La deuxième tâche... c'est là qu'on a eu les plus grandes craintes de te voir échouer. Je te surveillais, Potter, je savais que tu n'avais pas résolu l'énigme de l'œuf et je t'ai donc donné une piste...

Moi: Ce n'est pas vrai! J'ai été aidé par Cedric...

Maugrey: Et qui a dit à Cedric d'ouvrir l'œuf sous l'eau? Moi. J'étais sûr qu'il te communiquerait l'information. Les gens loyaux sont tellement faciles à manipuler, Potter. Je savais que Cedric voudrait te remercier de l'avoir prévenu pour les dragons et c'est ce qu'il a fait. Mais même à ce moment-là, Potter, même à ce moment-là, tu semblais aller droit à l'échec. Je te surveillais sans cesse... Tout ce temps passé à la bibliothèque. Tu n'as donc pas compris que le livre dont tu avais besoin se trouvait dans ton dortoir? Mon complice et moi nous étions arrangés pour l'y introduire le plus tôt possible. Il me l'avait donné, puis je l'avais redonné au jeune Londubat, tu te souviens?  Propriétés des plantes aquatiques magiques du bassin méditerranéen. Si tu avais eu l'idée d'y jeter un coup d'œil, tu y aurais trouvé tout ce qui concerne la Branchiflore. Je pensais que tu demanderais à tout le monde de t'aider. Londubat t'aurait tout de suite renseigné. Mais tu ne lui as rien demandé... rien demandé... Tu as un orgueil et un goût de l'indépendance qui aurait pu tout gâcher. Alors, que pouvais-je faire? Mon complice a pensé te communiquer le renseignement par l'intermédiaire d'une autre source innocente. Ce qui été une excellente idée. Il s'est renseigné sur les personnes qui pourraient t'aider, et il a trouvé la créature parfaite. Il m'a parlé de Dobby, cette elfe de maison. J'ai fait venir cet elfe dans la salle des professeurs pour qu'il vienne chercher des robes à nettoyer et, pendant qu'il était là, j'ai demandé à haute et intelligible voix au professeur Mcgonagall si, à son avis, "Potter aurait l'idée d'utiliser de la Branchiflore". Et ton ami l'elfe a couru droit dans l'armoire de Rogue y chercher la plante qu'il s'est dépêché de t'apporter... Tu es resté si longtemps dans le lac, Potter, que je me suis demandé si tu ne t'étais pas noyé. Mais heureusement,  Dumbledore a pris ton idiotie pour de la noblesse et t'a donné une excellente note à cause de ça. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai été soulagé. Quand tu es entré dans le labyrinthe, tu as eu beaucoup moins de difficultés que prévu. C'est parce que mon complice a patrouillé tout autour en supprimant à coup de sortilèges tous les obstacles qu'il voyait à travers la haie d'enceinte. Il a stupéfixé Fleur Delacour. Il a soumis Krum à l'Imperium pour l'obliger à lancer un sortilège Doloris sur Diggory, ce qui te laissait le chemin libre jusqu'au trophée.

Je regarde Maugrey d'un air stupéfait. Je n'arrive pas à le croire... Le célèbre Auror, ami de Dumbledore... Celui qui a capturé tant de Mangemorts... Ça n'a pas de sens... pas de sens du tout...
Je vois derrière Maugrey des formes qui apparaissent dans la Glace de l'Ennemi de plus en plus précises. Je vois nettement trois silhouettes se dessiner qui approchent de plus en plus près. Mais Maugrey ne les a pas remarqué. Son œil magique est fixé sur moi.

Maugrey: Le Seigneur des Ténèbres n'a pas réussi à te tuer, Potter, et pourtant, il l'aurait tellement désiré. Imagine ce que sera ma récompense lorsqu'il apprendra que je l'ai fait à sa place. Je t'ai donné à lui, toi dont il avait le plus besoin pour renaître, et maintenant je vais te tuer pour qu'il n'ait pas à le faire lui-même. Je recevrai pour cela plus d'honneurs que tous les autres Mangemorts. Je serai le plus aimé, le plus proche de ses fidèles... Plus proche qu'un fils... Le Seigneur des Ténèbres et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous avons été tous les deux déçus par nos pères... Très déçus. Et nous avons tous les deux subi le déshonneur de recevoir le même nom que ce père détesté. Mais nous avons aussi eu tous les deux le plaisir... le très grand plaisir... de tuer nos pères pour assurer l'ascension durable de l'Ordre des Ténèbres!

Moi: Vous êtes fou! Complètement fou!

Maugrey: Moi, fou?

Sa voix est devenue plus aigüe, comme s'il n'arrivait plus à la contrôler.

Maugrey: C'est ce que nous allons voir! Nous allons voir qui est fou, maintenant que le Seigneur des Ténèbres est revenu et que je suis à ses côtés! Il est revenu, Harry Potter, tu n'as pas réussi à le vaincre et, à présent, c'est moi qui vais te vaincre!

Il lève sa baguette vers moi, il ouvre la bouche et je plonge ma main dans ma poche, espérant attraper ma baguette assez vite.

???: STUPÉFIX!

La porte du bureau vole en éclats, et Maugrey se fait projeter en arrière. Le professeur Dumbledore, le professeur Mcgonagall et le professeur Rogue entrent de la pièce et immobilisent Maugrey.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant