Deux jours après la réunion à Pré-au-Lard, en allant déjeuner, on vois Rusard accroché un nouveau cadre contenant une nouvelle règle. Je pense que seul notre concierge apprécie Ombrage. Une fois que Rusard est parti, nous allons lire l'affiche.
PAR ORDRE DE LA GRANDE
INQUISITRICE DE POUDLARDToutes les organisations, associations, équipes, groupes et clubs d'élèves sont dissous à compter de ce jour.
Une organisation, association, équipe, groupe ou club se définit par le rassemblement à intervalles réguliers de trois élèves ou plus.
L'autorisation de former à nouveau de tels rassemblements doit être demandée à la Grande Inquisitrice (professeur Ombrage). Aucune organisation, association, équipe, groupe ou club d'élèves ne peut exister sans l'approbation de la Grande Inquisitrice. Tout élève fondateur ou membre d'une organisation, association, équipe, groupe ou club qui n'aurait pas été approuvé par la Grande Inquisitrice serait immédiatement renvoyé de l'école.
Les mesures ci-dessus sont prises conformément au décret d'éducation numéro vingt-quatre.
Signé : Dolores, Jane, Ombrage, Grande Inquisitrice
Non mais c'est pas possible! Ça peut pas être une coïncidence! Quelqu'un a du lui dire, ou elle nous a vu. Non, elle peut pas nous avoir vu. Elle est pas sortie de Poudlard, et si elle était là, elle nous aurait tous punis directement, elle aurait pas attendu.
Blaise: Ça veut dire que l'équipe de Quidditch aussi est dissoute?
Ah, j'avais pas pensé à ça, mais bon, notre groupe de pour apprendre la magie est plus important.
Moi: Ouais, mais faut pas s'en faire, il suffit que quelqu'un de l'équipe aille voir Ombrage pour avoir l'autorisation. Elle acceptera sans problème pour Serpentard, pour les autres maisons, ça prendra sûrement plus de temps.
Malfoy: Elle a raison, notre équipe n'a rien à craindre!
Delphine: Bon, maintenant que vous avez finis de lire et de débattre, on peut aller manger?
Elle m'attrape le bras ainsi que celui de Blaise qui était à côté de moi, et nous tire dans la Grande Salle, ce qui force les autres à nous suivre.
L'après-midi du jour suivant, je descends dans les cachots avec Harry, Ron et Hermione pour me rendre au cours de Potions. Au milieu du couloir qui mène à la salle de classe, un attroupement d'élèves nous empêche de passer. Je remarque vite que Malfoy est au centre de tout ce monde. Mais qu'est-ce qu'il fout? Il sourit fièrement, et brandit un morceau de parchemin. Il prend alors la parole et parle bien fort.
Malfoy: Oui, Ombrage a tout de suite donné à l'équipe de Quidditch de Serpentard la permission de continuer à jouer. Je suis allé la lui demander dès ce matin et ça s'est fait d'une manière quasiment automatique. Elle connaît assez bien mon père, il va toujours faire un tour au ministère... Ce serait
intéressant de savoir si Gryffondor a reçu l'autorisation de maintenir son équipe.Il est sérieux? Il est vraiment prêt à tout pour se moquer des Gryffondor!
Hermione: Ne vous énervez pas, c'est exactement ce qu'il cherche.
Moi: Ne rentrez pas dans son jeu, vous aurez votre autorisation de toute façon. Avec la coupe qui doit se jouer, elle est obligée de vous la donner. Elle va juste vous faire attendre le plus longtemps possible.
Ron: C'est facile à dire pour toi! T'es à Serpentard, ta déjà le droit de continuer le Quidditch!
Moi: C'est vrai, mais jouer sans adversaire c'est nul! Ça serre même à rien de jouer.
Hermione: Vic a raison, ne vous énervez pas! C'est exactement ce qu'il veut!
Le garçons n'ajoute rien, et continue de regarder Malfoy avec mépris. Ce dernier lance des lueurs malveillantes à Ron et à Harry avec ses yeux gris.
Malfoy: Je veux dire par là, que c'est une question d'influence auprès du Ministère. Je ne pense pas qu'ils aient une grande chance... D'après ce que m'a raconté mon père, il y a des années qu'ils cherchent un motif pour licencier Arthur Weasley... Quant à Potter... Mon père dit que ce n'est plus qu'une question de temps avant que le Ministère l'expédie à Ste Mangouste... Il paraît qu'ils ont un service spécial pour les gens qui ont le cerveau ramolli par un excès de magie.
Malefoy fait une grimace grotesque, la mâchoire pendante, les yeux roulant dans leurs orbites. Crabbe
et Goyle éclatent de leur rire habituel, semblable à un grognement, et Pansy Parkinson et Mélina Lovegood hurlent de joie.Soudain, quelque chose heurte violemment mon épaule et celui d'Harry en nous projetant sur le côté. Une fraction de seconde plus tard, je comprends que Neville vient de nous bousculer et fonce droit sur Malfoy.
Harry: Neville, non!
Harry attrape son ami qui se débat devant un Malfoy stupéfait.
Harry: Aide-moi Ron!
Le roux attrape à son tour le brun, et à deux, il le tire en arrière. Je me place face à Neville et pose mes deux mains sur ses épaules.
Moi: Calme toi Neville!
Harry ayant sa main sur la gorge de Neville, ce dernier a du mal à s'exprimer, mais quelques mots arrivent à franchir ses lèvres.
Neville: Pas… drôle… ne jamais… Mangouste… lui… montrer…
Moi: Ne l'écoute pas Neville! Calme toi!
J'essaie en vain de le calmer, mais il continue de se débattre. La porte de notre classe s’ouvre, et Rogue apparaît. Ses yeux noirs balaient la foule d'élèves, jusqu’à l’endroit où je me trouve avec Harry et Ron qui se débattent avec Neville.
Rogue: En pleine bagarre, Potter, Weasley, Londubat ? Dix points
de moins pour Gryffondor. Lâchez Londubat, Potter, sinon c’est la retenue. Entrez, tout le monde.Harry lâche Neville qui essaye de retrouver son souffle et lui lançe un regard furieux.
Harry: Il fallait bien que je t’arrête, Crabbe et Goyle t’auraient mis en pièces.
Neville ne répond rien. Il se contente de ramasser son propre sac d’un geste brusque et entre dans la classe.
Je regarde les garçons un peu perdue sur ce qui vient de se passer. On rentre à notre tour dans la classe, et je les laisse pour rejoindre Théo.
VOUS LISEZ
Victoire Mollia {Drago Malfoy}
МистикаEt si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pense sur cette nuit est fausse. Et si tout ce que l'on dit sur la disparition de Voldemort et la surv...