123. Au Ministère

715 41 2
                                    

Je sens quelqu'un me secouer gentiment, tout en m'appelant. J'ouvre difficilement les yeux à cause de la lumière qui inonde la pièce. Une fois que j'y suis habituée, je reconnais Remus qui me sourit.

Remus : Il faut te lever, dans une heure et demi nous devons être au Ministère.

Je me redresse sur mon lit et m'y assoit.

Moi : Tu ne m'a toujours pas dit pourquoi on doit y aller exactement.

Remus : Je dois y passer puisque je suis le seul témoin. Et puis, étant donné que tu n'es pas majeur, il te faut un tuteur. Étant le dernier membre de ta famille, ce rôle me revient, même si je sais que tu n'as pas vraiment besoin de moi, tu es autonome, mais il le faut.

Moi : À t'entendre on dirait une corvée.

Je lui souris, et il me le rend avant de reprendre

Remus : Pas du tout, c'est juste que je ne pense pas t'être très utile. Tu est la plupart du temps à l'école, et tu t'en sors très bien seul en dehors alors...

Moi : Dit pas ça Remus. J'ai besoin de toi, plus que tu ne le pense.

Je le prends dans mes bras enfouis ma tête dans son cou. Il passe ses bras autour de moi et me serre contre lui. Notre étreinte dure quelques minutes avant qu'il ne se sépare de moi.

Remus : Aller, va te préparer, on part dans une heure.

J'acquiesce et il se lève, puis sort de ma chambre. Je passe ma main sur mon visage, me lève et pars dans la salle de bain. Une fois dans la pièce, je remarque que des vêtements sont posés à côté du lavabo. Je reconnais vite le pull, il appartient à Roxanne. Je m'avance jusqu'à miroire après avoir fermé la porte à clé, et c'est là que je vois mon reflet, ce qui me fait sursauter. Mes yeux sont encore rouges à cause de mes pleurs, et des cernes se dessinent sous mes yeux, comme si je n'avais pas dormi depuis une semaine. Mon visage est recouvert de poussière, tout comme mes vêtements. Je fais vraiment peur à voir. Je vais vite sous la douche pour me débarrasser de toute cette crasse. Lorsque l'eau coule sur mon corps, mes muscles se détendent, et je souffle un bon coup. Je crois qu'une douche ne m'a jamais fait autant de bien. Je reste un moment immobile, profitant de l'eau chaude sur moi. Puis, me souvenant du rendez-vous au Ministère, je commence à me laver, puis je sors de la douche en m'enroulant dans une serviette. Je me sèche, m'habille, et me coiffe et me lave les dents. Bien qu'on voit toujours mes cernes, j'ai quand même meilleure mine. Je sors alors de la salle de bain et vais prendre ma baguette dans ma chambre avant de descendre retrouver les autres. Mes quelques heures de sommeils m'ont été bénéfique, car descendre les escaliers est moins fatiguant et je ne manque pas de tomber toutes les deux marches. Une fois en bas, je rejoins Remus qui est avec sa soeur. Lorsque j'entre dans la pièce, tous les deux se tournent vers moi et me regardent de la tête au pied, puis, Roxanne sourit.

Roxanne : Mes affaires te vont bien Vic.

Moi : Oui. Merci beaucoup de me les prêter.

Roxanne : C'est normal. Je n'allais pas te laisser aller au Ministère avec tes vêtements recouverts de saletés, et déchirés à certains endroits.

Je ris à sa remarque tout comme elle, et Remus sourit à côté d'elle. Il se lève et vient près de moi.

Remus : Il va falloir y aller Vic.

J'acquiesce et je salue Roxanne avant d'aller à l'entrée avec mon parrain. Il me donne une cape et nous sortons après avoir dit au revoir à Sirius qui venait de descendre.

Remus et moi traversons plusieurs rues, jusqu'à une cabine téléphonique. On entre, et mon parrain met quelques pièces dans la machine pour nous faire descendre. Puis, une voix se fait entendre et nous demande nos noms. Remus lui répond, et deux badges tombent de la machine, là où habituellement, les pièces sont rendus. Nous prenons chacun le notre, et l'accrochons à nos capes.

Nous descendons jusqu'à arriver dans la grande allée du Ministère, puis, nous sortons de la cabine. Beaucoup de sorcières et sorciers sont ici, et ils marchent tous dans la même direction, ne faisant attention aux autres. La cabine remonte et Remus se met à suivre le mouvement des autres sorciers. Je le suis donc, et nous allons jusqu'à un guichet où se trouve un femme brune d'une trentaine d'années. Elle a le nez plongé dans les dossiers qui sont éparpillés devant elle, au point où elle ne nous remarque pas. Remus l'informe que l'on est attendu pour se faire remarquer. La femme relève la tête et nous regarde de la tête au pied.

Femme : Vos baguette !

Je sursaute presque en entendant son ton froid. Remus sort la sienne en premier et la tend à a la secrétaire.

Celle-ci lui arrache presque des mains et l'examine. Elle jette un coup d'œil à la plaque que porte Remus, avant de reposer son regard sur sa baguette. Elle note quelque chose puis rends son bien à mon parrain. Elle se tourne ensuite vers moi attendant que je lui donne ce qu'elle a demandé. Je sors ma baguette que j'avais rangé dans une poche arrière de mon jeans, enfin celui de Roxanne. Elle la prends, et répète la même opération qu'avec celle de Remus. Une fois qu'elle a finis d'examiner ma baguette, elle me la rend et se tourne vers mon parrain.

Femme : Que voulez-vous ?

Remus : Nous avons rendez-vous avec le responsable des attaques magiques, et après, nous devons voir une personne chargée des affaires administratives de la famille.

La secrétaire cherche dans ses dossiers, puis sort une fiche, la lit, avant de nous indiquer le chemin à prendre. Remus la remercie et nous nous dit vers les ascenseurs. Une fois au bonne étage, nous marchons le long de plusieurs couloirs avant de nous arrêter devant une porte. Il y a une plaque en or sur celle-ci, et l'on peut lire le nom de Edward Boswell. Remus toque, et une voix grave nous demande d'entrer.

Mon parrain ouvre la porte, et nous entrons dans la pièce. Celle-ci est plutôt sombre, éclairée seulement par la lumière qui traverse deux petites fenêtres de chaque côté du bureau. Ce dernier se trouve juste en face de nous, et un homme barbue d'une cinquantaine d'années est assis derrière. Deux chaises sont placés en face de lui, et à ma gauche se trouve une bibliothèque, avec quelques livres, mais elle est principalement vide. Remus est à ma droite, tenant la porte le temps que j'entre, puis la referme derrière moi. C'est là que je peux apercevoir la dernière partie de la pièce qui mettait caché par mon parrain jusque là. Je me fige, en voyant la personne qui se trouve ici, en plus du responsable que nous devons voir. Elle a le visage penché vers son bloc-notes, et elle ne semble pas nous avoir remarqué. C'est seulement lorsque l'homme nous salue qu'elle relève la tête. Je suis toujours figée sur elle, et je suis incapable de bouger ou de dire quelque chose, à part une chose.

Moi : Professeur ?

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant