119. Les Sombrals

933 43 2
                                    

Quelques jours plus tard, les élèves se sont un peu calmés avec l'histoire d'Azkaban, et avec mes amis vert-argent, nous avons retrouvé une vie pratiquement normale.

Aujourd'hui nous allons à notre cours de soins aux créatures magiques, maintenant donnés par Hagrid. Puisqu'il vient de revenir, je pense que Ombrage passera pour son inspection, ce qui ne va pas me plaire, loin de là. Heureusement, lorsque nous arrivons près d'Hagrid qui nous attend à lisière de la forêt, elle n'est pas là. Lorsque je vois le visage de mon professeur, je me rends compte qu'il est recouvert de divers blessures, de couleur un peu étrange. J'ignore encore pourquoi il était absent, mais ce n'était pas de tout repos. Je me demande bien ce qu'il lui est arrivé.

Une fois que tous les élèves sont arrivés, le cours peut commencer.

Hagrid : Aujourd'hui, on va travailler là-bas !

Hagrid nous montre joyeusement d'un signe de tête les arbres sombres de la forêt.

Hagrid : C'est plus abrité. D'ailleurs, ils préfèrent l'obscurité.

Malfoy : Qui est-ce qui préfère l'obscurité ?

Je me tourne un peux vers lui, et le vois parler avec Crabbe et Goyle. Je lève les yeux aux ciel voyant que le blond apeuré, même s'il le cache. Je n'écoute pas ce qu'il dit à ces deux idiots et me concentre sur le cours.

Hagrid : Prêts?

Il a l'air vraiment heureux, je me demande ce qu'il va nous montrer.

Hagrid : Bon, alors, pour votre cinquième année, je vous ai réservé une petite excursion dans la forêt. Je pense qu'il vaut mieux voir ces créatures dans leur milieu naturel. Ce qu'on va étudier aujourd'hui est plutôt rare. Je crois bien que je suis la seule personne au Royaume-Uni à en avoir dressé.

Malfoy : Et vous êtes vraiment sûr qu'elles sont dressées, vos créatures ? Ce ne serait pas la première fois que vous nous amèneriez des bêtes sauvages.

La panique se ressent de plus plus dans sa voix. Ce qui me fait repenser à mon tout premier cours, avec Buck. Je souris à cette pensée. Un murmure approbateur parcourt les rangs des Serpentard et quelques élèves de Gryffondor semblent trouver que Malefoy n'a pas tort.

Hagrid : Bien sûr qu'elles sont dressées !

Il fronce les sourcils et remonte un peu ce qu'il tient sur son épaule. Ça ressemble à une moitié de vache morte. Je ne m'attarde pas trop là-dessus, car Malfoy reprend la parole.

Malfoy : Alors, pourquoi vous avez la figure dans cet état ?

Je lui donne un coup de coude dans les côtes, puisqu'il c'est mis à mes côtés entre-temps.

Hagrid : Occupe-toi de tes affaires ! Et maintenant, si vous avez fini de poser des questions stupides, allons-y !

Il tourne les talons et s'avance dormir vers la forêt, mais personne ne le suis. J'avance à mon tour, vite suivi par Harry, Ron et Hermione, puis tout la classe.

On marche pendant environ dix minutes jusqu'à un endroit de la forêt où les arbres sont si rapprochés qu'il règne une obscurité crépusculaire et qu'on ne voit pas trace de neige sur le sol. Avec un grognement, Hagrid dépose par terre sa demi-carcasse de vache et se retourne pour faire face aux élèves. La plupart d'entre eux avancent prudemment d'arbre en arbre en jetant autour d'eux des regards inquiets, comme s'ils s'attendaient à une attaque imminente.

Hagrid : Rapprochez-vous, rapprochez-vous. Ils vont être attirés par l'odeur de la viande mais de toute façon, je vais les appeler parce qu'ils aiment bien savoir que je suis là.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant