90. Début de soirée

1.7K 99 13
                                    

Je me réveille plus tard que d'habitude ce matin. Il est déjà dix heure et demi. Je me redresse et m'assois sur le bord de mon lit. Un mince filet de lumière traverse les rideaux ce qui me permet de regarder la pièce en m'étirant. Je me lève, vais ouvrir le rideau et laisser entrer les rayons du soleil dans ma chambre. Je prends mes affaires et pars dans la salle de bain me changer. Je descends ensuite dans le salon, et ne voyant personne, je me dirige vers salle à manger. Cette dernière est aussi vide. Les autres doivent toujours être dans leur chambre. En même temps, ils ont fait plus d'efforts que moi hier. Je vais m'asseoir à table et observe plus en détail la décoration.

Les grandes fenêtres illuminent la pièce au couleur sombre. La pièce ne contient pas énormément de meuble. En dehors de la table et des chaises, il y a une armoire contre le mur à ma gauche, quelques étagères à ma droite, et une petite table en face de moi. Je suis sortie de ma contemplation par le bruit de la porte qui s'ouvre. Je me tourne vers celle-ci et vois l'elfe de maison entré dans la pièce. Quand il me voit, il s'approche un peu de moi, puis me demande ce que je voudrais.

Moi: Juste un jus de citrouille s'il-te-plaît. Je mangerais avec les autres.

L'elfe hoche la tête, part dans les cuisines, puis revient avec un plateau, un verre posé dessus. Quand la petite créature arrive près de moi, je lui souris et la remercie en prenant le verre. Je peux voir que l'elfe est gêné. Vivant avec les Malfoy, je pense bien qu'il ne doit pas avoir l'habitude des remerciements. Il repart je ne sais où, me laissant seule. Je bois tranquillement mon verre, et une fois ce dernier terminé, je vais en cuisine le déposer.

Je remonte dans ma chambre, m'installe au bureau, et sors une feuille, de l'encre et une plumes. J'écris une lettre pour rassurer ma grand-mère, sachant qu'elle s'inquiète. Elle préviendra mes parents, je le sais. Je mets ensuite la lettre dans une enveloppe que je laisse sur mon bureau pour le moment. Il faudra que je demande à Malfoy si je peux lui emprunter son hibou. Je vais m'allonger un moment sur mon lit, en regardant le plafond.

Au bout d'un moment, j'entends des bruits de pas dans le couloir. Je regarde l'heure, et je peux constater qu'il est déjà onze heure vingt. Je me lève et sors de ma chambre. Je tombe tout de suite sur une tête blonde qui se trouve juste devant moi.

Moi: Salut Malfoy!

Malfoy: Salut, Mollia! T'es déjà debout?

Moi: Déjà? Il est bientôt onze heure et demi!

Malfoy: Oh c'est bon! On est en vacances, et hier on était tous crevés!

Moi: Calme toi! C'est pas un reproche, c'est une constatation!

Il soupire en levant les yeux au ciel.

Malfoy: Je suppose que les autres ne sont pas encore debout.

Moi: Tu suppose bien Malfoy! Autrement, je voulais savoir si je pouvais t'emprunter ton hibou! Il faut je j'envoie une lettre.

Malfoy: Oui, mais c'est si urgent? Tu peux pas le faire plus tard?

Moi: Non, c'est pas urgent, mais je veux profiter du faire que les autres dorment encore pour l'envoyer.

Malfoy: Très bien. Il est dans la volière, Théo t'as sûrement montré où c'est!

Moi: Oui, merci!

Je pars prendre ma lettre et descends au salon avec le blond. Il va s'asseoir dans un des fauteuils pendant que je me dirige vers la volière. Je repère vite le Grand-duc de Malfoy parmi les trois oiseaux. Je lui tend mon bras pour qu'il vienne s'y poser. Je lui donne ma lettre et sors de la volière. Je lui caresse la tête avant de le laisser s'envoler. Je retourne à l'intérieur où se trouve cette fois tous mes amis. Je les salue en m'asseyant à côté de Blaise. Ils semblent encore tous un peu endormis. Quand l'horloge du salon sonne midi, nous partons dans la salle à manger où les couverts son déjà mis.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant