PDV Vic
Une fois la première chanson terminée, Harry et moi allons nous installer à une table. On discute un moment avant de voir Ron et Padma venir vers nous. Le roux se met à côté de notre ami et la Serdaigle s'installe à côté de son cavalier. Elle me regarde en souriant.
Padma: Tu es vraiment sublime Vic!
Moi: Merci. Toi aussi, tu es magnifique!
On se sourit puis nous parlons un petit moment.
Ça doit faire deux heures que le bal a commencé et je vois que Padma s'ennuie. Elle demande à Ron si il va la faire danser, et celui-ci lui répond que non. Elle se lève et part je ne sais où. Les garçons commencent à parler d'Hermione et Krum. Ils ne disent que du mal du Bulgare, surtout Ron. Juste parce qu'il a invité Hermione et qu'elle a accepté.
Moi: Ron! Si tu voulais venir au bal avec Hermione, tu aurais dû l'inviter avant!
Le rouquin me regarde et reste muet. Il ouvre la bouche pour me dire quelque chose, mais la referme en voyant quelqu'un derrière moi. Son regard devient dur comme celui d'Harry qui regarde aussi derrière moi. Avant que je me retourne, Harry dit froidement:
Harry: Qu'est-ce que tu veux Malfoy?
Je me retourne et voit Malfoy dans son costume noir, debout devant moi.
Malfoy: Je t'ai pas sonné le Balafré!
Il se tourne vers moi et reprend.
Malfoy: Je peux te parler?
Harry: Qu'est-ce que tu lui veux?
Malfoy: Je viens de le dire, lui parler! C'est pas assez clair pour ton petit cerveau?
Sentant la tension monter, je me lève.
Moi: C'est bon Harry! On se verra demain. Bonne soirée!
Je suis le blond en me demandant ce qu'il me veut. Bon, j'ai ma petite idée sur la question. On marche sur quelques mètres, et quand je vois où il m'emmène, je m'arrête. Il le remarque et se retourne.
Malfoy: Qu'est-ce que tu fais?
Moi: Pourquoi tu m'emmènes danser? Je croyais que tu voulais me parler.
Malfoy: Oui, mais on peut le faire en dansant.
Il poursuit son chemin, et j'hésite à le suivre. Voyant que je ne le suis pas, il se retourne encore une fois. Il voit bien que je suis réticente.
Malfoy: Vient! Je vais pas te manger!
Je souffle un coup pour me calmer et me détendre avant de reprendre la marche. On poursuit notre chemin, lui quelques pas devant moi. Ce n'est que quelques minutes, il faut juste que je reste calme et concentrer, et tout ira bien. Une fois sur la piste de danse, il se retourne de nouveau vers moi. Je m'arrête devant lui, encore hésitante à danser. Une musique commence, et Malfoy prend ma main dans la sienne et pose l'autre sur ma taille. Je mets ma main gauche sur son épaule, et nous nous mettons à danser.
Malfoy: Alors comme ça tu viens au bal avec Potter!
Je soupire comprenant où il veut en venir, même si je m'en doutais.
Moi: Je sais que je vous ai dit que je ne venais pas, mais...
Malfoy: Pourquoi tu passe ton temps à nous mentir Mollia? Je croyais qu'on était d'accord pour faire des efforts. Tous les deux! Et toi, tu nous mens. Ce n'est pas ce que j'appelle faire des efforts!
Moi: Laisse moi t'expliquer Malfoy! Je vous ai pas mentis, pas complètement. Quand je vous ai dit que je ne viendrais pas, c'était vrai! Je ne voulais pas venir! Harry est venu me demander de l'accompagner il y a trois jours. Je lui ai répondu le lendemain. J'ai accepté seulement parce que c'est mon ami et qu'il avait besoin de moi, j'aurais refusé sinon.
Je le regarde dans les yeux, attendant sa réponse.
Malfoy: Tu es venu seulement par amitié?
Moi: Oui! pourquoi cette question?
Malfoy: Pour rien.
On continue de danser en silence, nous regardant dans les yeux. Je commence à sentir tout le haut de mon corps chauffé de plus en plus, surtout au niveau de ma main que tient le blond. J'espère qu'il ne le ressent pas et que la musique se terminera bientôt. Cette dernière se finie enfin et je m'éloigne de lui.
Moi: Je t'ai dis ce que tu voulais, alors je vais te laisser rejoindre ta cavalière.
Malfoy: Mélina est déjà partie.
Moi: Eh bien, ce n'est pas mon problème. Moi je m'en vais.
Je lui tourne le dos et sors de la Grande Salle. Je prends la direction des cachots. À mis chemin, j'entends quelqu'un derrière moi. Je me retourne et vois Malfoy venir vers moi.
Moi: Je croyais que tu voulais rester dans la Grande Salle.
Malfoy: Oui, je comptais rejoindre Blaise, Théo et Del, mais ils sont partis. Et puis, je fais ce que je veux, tu vas pas m'empêcher de retourner dans mon dortoir.
Moi: Non, fais ce que tu veux.
On reprend notre chemin pour aller à notre Salle Commune. Arrivé devant le mur qui la cache, le blond dit le mot de passe, et une porte apparaît pour nous laisser entrer. La pièce est vide, ce qui n'est pas étonnant vu l'heure. Je me dirige vers les escaliers qui mènent aux dortoirs des filles. Arrivée au pied des premières marches, Malfoy m'appelle. Je me tourne vers lui, et le vois dans les escaliers qui mènent aux dortoirs des garçons. Je le regarde dans les yeux en attendant qu'il me dise quelque chose.
Malfoy: Cette robe te met bien en valeur Mollia.
Avant que je ne puisse réagir à sa remarque, il monte les escaliers et entre dans son dortoir. Je rêve ou Malfoy vient de me faire un "compliment"! Je monte à mon tour dans mon dortoir, un peu perturbée par ce que m'a dit le blond. Je vais me changer et pars me coucher, fatiguée par cette soirée.
VOUS LISEZ
Victoire Mollia {Drago Malfoy}
ParanormalEt si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pense sur cette nuit est fausse. Et si tout ce que l'on dit sur la disparition de Voldemort et la surv...