94. Dolores Ombrage

1.7K 90 18
                                    

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Ma valise est déjà en bas, et il ne me reste plus qu'à prendre Félix qui est posé sur le rebord de mon lit avec moi. Je lui caresse la tête en attendant l'heure de partir pour la voix 9¾. Félix hulule et me mordille les doigts pour montrer qu'il est heureux et aussi son affection. Après plusieurs minutes passées avec mon hibou, j'entends quelqu'un m'appeler en bas. Je baisse mon bras pour que Félix monte dessus et je me lève pour aller le poser dans sa cage. Je la prends et descends rejoindre ma grand-mère dans le salon. Je prends ma valise dans mon autre main, et ma grand-mère pose la sienne sur mon épaule pour nous faire transplaner à la gare.

Comme chaque année, celle-ci est plein de monde. Il est presque onze heure, le train va bientôt et il est temps pour moi de dire au revoir à ma grand-mère. Je la salue, puis pars vers le train. Je monte dans le wagon où doit se trouver mes amis Serpentard. Je traverse le couloir en cherchant le compartiment où sont mes amis. Je finis par les trouver. J'ouvre la porte et salue Théo, Blaise, Del et Malfoy qui sont déjà installés. Je pose mes affaires et m'assois entre Théo et Malfoy. Après quelques minutes, le train démarre et nous quittons la voix 9¾. Nous avons un peu parlé et quand la dame au charriot de bonbons passe devant notre compartiment, Blaise et Delphine vont en acheter.

Quelques minutes après, Malfoy et moi quittons le compartiment pour rejoindre celui des Préfets. Ce dernier est un peu plus grand que les autres. Les Préfets de Serdaigle sont déjà installés à l'intérieur. Il s'agit de Padma Patil et de Anthony Goldstein. Malfoy entre en premier et va s'asseoir près de la fenêtre sans regarder les deux autres élèves. Je salue les Serdaigle avant d'aller me placer à côté du blond. Quelques instants plus tard, les quatre derniers Préfets arrivent. Hannah Abbot et Ernie Macmillan pour Poufsouffle et Ron et Hermione pour Gryffondor. Je ne suis pas surprise de voir Ron, car je suis passée voir mes amis au QG de l'Ordre du Phénix, et j'ai appris la nouvelle à ce moment. Hermione viens à côté de moi et Ron se met à ses côtés. Je les salue, puis le professeur Mcgonagall entre dans le compartiment. Elle nous salue avant de nous expliquer notre rôle, ce que l'on peut faire où pas, nos privilèges et nos obligations. Après une heure d'explication, notre professeur nous laisse rejoindre nos compartiments respectifs, sauf si nous voulons rester dans celui réservé aux Préfets. Je dis à Ron et Hermione de m'attendre avec Harry à la gare pour qu'on aille au château ensemble avant de partir avec Malfoy rejoindre nos amis. Lorsque j'ouvre la porte du compartiment, nos amis nous posent plein de questions. On leur dit qui était là et on répète en bref ce que Mcgonagall nous a dit. Enfin, c'est plus moi qui en parle parce que Malfoy n'a pas tout écouté.

Une fois arrivés à la gare de Pré-au-Lard, nous prenons nos affaires et Blaise, Théo et Del sortent en premier. Malfoy attend Crabbe et Goyle devant leur compartiment. Je sors à mon tour et descends du train. Je vois Harry, Ron et Hermione discuter un peu plus loin. Je vais les rejoindre et les salue une fois arrivé à leur hauteur. Je suis heureuse de revoir Harry, surtout après tout ce qui c'est passé.

On allait partir vers les carrioles quand Malfoy arrive avec Crabbe et Goyle. Comme à son habitude, il provoque Harry ce qui fonctionne. Ron retient le brun pendant que celui-ci crie sur le blond.

Ron: C'est Malfoy, fait pas attention à lui!

Moi: Ron a raison! L'écoute pas Harry, il fait juste ça pour t'énerver, ne rentre pas dans son jeu!

Harry: Comment tu peux le supporter?

Ron: Je me pose la même question depuis bientôt un ans!

Moi: Il est pas si horrible avec ses amis, il ne me fait rien depuis l'année dernière.

Ron: J'ai de la peine à croire qu'on parle du même Malfoy.

Moi: Bref! Venez, sinon on va arriver en retard!

On se dirige alors vers les carrioles. Lorsque nous arrivons la dernière part. Nous attendons la prochaine en regardant les autres partir. Neville nous rejoind quand une carriole arrive. Harry se retourne en premier vers elle,  mais il semble intrigué. Il regarde le Sombral qui la tire. Il nous demande ce que c'est, mais Hermione lui dit qu'il n'y a rien, que la carrioles avance seule comme toujours.

Moi: Non, moi aussi je le vois!

Harry me jete un bref coup d'œil avant de se concentrer sur l'animal.

???: Tu n'es pas fou! Moi aussi je les vois!

On se tourne vers la personne qui vient de parler, et on découvre Luna assise dans la carriole. On la rejoint et je m'assois en face d'elle. Neville arrive et s'installe à côté de Luna. Hermione est à côté de lui, et Harry et Ron sont en face d'eux.

Hermione: Les amis, je vous présente Loufoca Lov...

Je foudroie Hermione du regard pour le surnom débile qu'elle vient d'utiliser. Elle le remarque et se reprend.

Hermione: Luna Lovegood.

Je vois que la brune est maintenant mal à l'aise, tout comme nous tous.

Hermione: Il est joli ton collier!

Luna: C'est un talisman enfaite. Il repousse les Nargoles!

Tout le monde la regarde bizarrement sauf moi qui sourit, heureuse de retrouver mon amie.

Luna: J'ai faim! J'espère qu'il y aura du pouding!

Personne ne répond et la carriole se met à avancer grâce au Sombral. Sur le chemin, je discute un peu avec Luna de nos vacances. Une fois arrivé au château, nous laissons nos affaires à l'entrée, puis nous nous séparons pour aller nous changer.

Une fois en robe de sorcière, je pars dans la Grande Salle et vais m'asseoir à côté de Blaise. On mange tranquillement, et une fois le dessert terminé, le professeur Dumbledore fait son discours. Il annonce le changement de professeur, Mme Gobe-Planche qui remplacera Hagrid pendant son absence, et notre nouveau professeur de Défense contre les Forces du mal, Dolores Ombrage. Juste en la voyant, je sais déjà qu'on va passer de très mauvais cours avec cette professeur. En plus elle fait mal aux yeux habillés tout en rose! Dumbledore allait continuer, mais notre nouvelle professeur en décide autrement et interrompt le directeur en s'éclaircissant la gorge. Son "Hum, hum" est très agaçant. Elle s'avance afin de se placer devant Dumbledore. Elle commence un discours qui ne me plaît pas du tout, et à voir le visage de Dumbledore et des autres élèves et professeurs, je ne suis pas la seule. Une fois qu'elle termine son blablas qui annonce la fin de la belle vie à Poudlard, Dumbledore l'applaudit plus par respect que par envie. Les autres personnes suivent le directeur et l'applaudissent à leur tour. Dumbledore reprend son discours et une fois terminé, nous partons dans nos Salles Communes. Notre Préfet-en-chef nous emmène à celle-ci. Pendant qu'il explique le fonctionnement des dortoirs aux premières années, les plus grands partent déjà dans les leurs. Je vais dans le mien que je ne partage avec personne comme chaque année. Je défais ma valise et range toutes mes affaires avant d'aller prendre une douche et de me coucher.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant