PDV Harry
Je me retrouve maintenant seul dans la bibliothèque. Je continue me recherches jusqu'au moment où Mme. Pince me demande de sortir. Je prends plusieurs livres et pars dans ma Salle Commune. Je vais m'asseoir à une table un peu en retrait et pose tous les livres dessus. Pattenrond, le chat d'Hermione, monte sur mes genoux.
Ça fait plus de deux heures que je cherche seul. Je me demande ce que font Ron et Hermione. Bon, je n'ai toujours rien trouver, et j'ai regardé dans tous les livres que j'ai pris. Oubliant la présence de Pattenrond, je me lève et traverse la salle, maintenant vide. Je vais prendre ma cape d'invisibilité, et repars à la bibliothèque. Je prends une dizaine de livres et vais m'installer dans une allée.
Dans la salle de bains des préfets, la sirène du tableau riait aux éclats. Je suis ballotté comme un bouchon à la surface d'une eau pleine de mousse, juste à côté du rocher sur lequel elle est allongée. D'une main, elle agitait l'Éclair de feu au-dessus de sa tête.
Sirène: Allez, attrape-le! Vas-y, saute!
Elle dis cela avec un rire narquois.
Moi: Je ne peux pas!
J'essaie vainement d'attraper mon Éclair de feu en m'efforçant de ne pas couler.
Moi: Rends-le-moi!
Mais elle se contente de me donner de petits coups dans les côtes avec le manche du balais en riant de plus belle.
Moi: Ça fait mal... Arrête... Aïe...
???: Harry Potter doit se réveiller, monsieur!
Moi: Arrête de me donner des coups...
???: Dobby doit donner des coups à Harry Potter, monsieur, il faut qu'il se réveille!
J'ouvre les yeux. Je suis toujours dans la bibliothèque. Ma cape a glissé quand je me suis endormi et ma tête repose sur les pages de Tant qu'il y a de la magie, il y a de l'espoir. Je me redresse, réajuste mes lunette et cligne des yeux.
Dobby: Harry Potter doit se dépêcher! La deuxième tâche commence dans dix minutes et Harry Potter...
Moi: Dix minutes? Dix... Dix minutes?
Je regarde ma montre. Dobby dit vrai. Il est neuf heure vingt. J'ai l'impression qu'un grand poids me tombe sur l'estomac.
Dobby: Dépêchez-vous, Harry Potter! Il faut descendre au bord du lac avec les autres champions, monsieur!
Dobby me tire par la manche pour que je le suive.
Moi: Il est trop tard, Dobby! Je je n'accomplirai pas cette tâche, j'en suis incapable...
Dobby: Harry Potter accomplira la tâche! Dobby sait que Harry Potter n'a pas trouvé le bon livre, alors Dobby a trouvé pour lui!
Moi: Quoi? Mais tu ne sais pas en quoi consiste la deuxième tâche...
Dobby: Dobby sait, monsieur! Harry Potter doit plonger dans le lac et trouver son Whisky...
Moi: Touver quoi?
Dobby: Il doit reprendre son Whisky au peuple des sirènes!
Moi: Un Whisky? Qu'est-ce que tu racontes?
Dobby: Votre Whisky, monsieur, le Monsieur Whisky qui a donné à Dobby son pull-over!
Dobby tire sur son pull violet et rétrécit qu'il porte maintenant par-dessus son short.
Moi: Quoi? Tu veux dire Weasley? Ron Weasley? Ils ont capturé Ron?
Dobby: Ce qui est le plus cher à Harry Potter, monsieur! Et après l'heure écoulée...
Moi: Dobby... Qu'est-ce que je dois faire?
Dobby: Il faut manger ceci, monsieur.
Il sort de sa poche une boule que semble constituée d'un enchevêtrement de queues de rats grises et gluantes.
Dobby: Juste avant de plonger dans l'eau, monsieur. Ce sont des Branchiflores!
Moi: Et qu'est-ce que ça fait?
Dobby: La Branchiflore permettra à Harry Potter de respirer sous l'eau, monsieur.
Moi: Dobby, tu es sûr de ça?
Je n'ai pas oublié le jour où Dobby a essayé de "m'aider" et où tous mes os du bras droit ont disparu.
Dobby: Dobby en est absolument sûr, monsieur. Dobby entend des choses, monsieur, c'est un elfe de maison, il va partout dans le château pour allumer les feux et laver par terre. Dobby a entendu le professeur Mcgonagall et le professeur Maugrey, ils parlaient de la prochaine tâche, dans la salle des professeurs... Et Dobby ne laissera pas Harry Potter perdre son Whisky!
Mes derniers doutes s'évanouissent. Je me lève d'un bond, range ma cape dans mon sac, glisse la Branchiflore dans ma poche puis sors en trombe de la bibliothèque, Dobby sur mes talons.
Dobby: Dobby doit très vite retourner en cuisines, monsieur! On a besoin de Dobby là-bas. Bonne chance, Harry Potter, bonne chance, monsieur!
Moi: À plus tard, Dobby!
Je cours aussi vite que je peux dans les couloirs. À chaque fois que j'arrive au bas d'un escalier, je saute les dernières marches. Je sors du château en bousculant les retardataires. Je traverse la cour et vais au lac où se trouver des plateformes pour l'occasion. Je monte dans la première barque qui pars vers les plateformes. Une fois sur celles-ci, je vais rejoindre les autres champions. Je m'arrête à côté de Cedric, et reprends mon souffle. Tous le monde me regarde bizarrement, mais pour le moment, je m'en fou. Il faut que je sauve Ron.
VOUS LISEZ
Victoire Mollia {Drago Malfoy}
ParanormalEt si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pense sur cette nuit est fausse. Et si tout ce que l'on dit sur la disparition de Voldemort et la surv...