100. Clairière de l'hippogriffe

1.4K 87 9
                                    

Après le cours, nous remontons au château, moi et Blaise devant. À peine sommes-nous à l'entrée de l'école, que mes amis me réprimande.

Blaise: À quoi tu joues encore Vic? Ça me semblait clair quand on t'as dit de ne plus retourner en retenue avec Ombrage! Pourquoi tu es intervenue?

Moi: Si Malfoy n'avait rien dit, je ne serais pas intervenue, Blaise!

Malfoy: T'es en train de m'accuser là?

Je m'arrête et me retourne pour faire face au blond.

Moi: Parfaitement!

Malfoy: T'étais pas obligée de réagir, je t'y est pas forcer non plus! Et puis, j'ai dit la vérité!

Moi: Oui, mais tu accuses Hagrid de ce qui t'es arrivé! Alors que si tu n'avais pas fait le malin et ignorer les interdictions de Hagrid, juste parce que tu étais jaloux d'Harry, rien ne te serrait arrivé!

Malfoy: Moi, jaloux de Potter? Tu rigoles!

Moi: Fait pas comme si tu ignorais de quoi je parle! T'as pas supporté que Harry aie plus d'attention que toi!

Malfoy serre la mâchoire et s'approche dangereusement de moi, mais il ne me fait pas peur! Blaise s'interpose entre nous et Théo retient le blond.

Blaise: Calmez-vous! Vous allez pas vous disputer pour ça! Vous êtes plus mature que ça, alors vous arrêtez tout de suite!

Je ne réponds pas, tourne les talons et m'en vais dans le château.

Plus d'une semaine est passée depuis les inspections d'Ombrage. Durant cette semaine, notre professeur de Défense contre les Forces du mal à instaurer plusieurs règles, comme je l'avais prédit. Et c'est pas fini, plus le temps passe plus on en a. Elles sont toutes accrochées sur le mur à l'entrée de la Grande Salle. Malfoy et moi, on c'est ignoré les trois jours qui ont suivis notre dispute, mais ça c'est vite réglé.

Nous sommes samedi après-midi, et aillant fini tout mes devoirs vendredi, je sors du château. Mes amis eux sont dans la Salle Commune en train de travailler. Il y a deux jours, en me promenant près de la forêt, j'ai trouvé un hippogriffe. Très ironique étant donné que Malfoy et moi nous sommes disputés à cause d'une de ces créatures.

Avant d'aller dans la forêt, je passe dans les cuisine par le passage secret que le jumeaux m'ont montré en troisième. J'y prends un peu de viande que je mets dans un sac, puis je ressors des cuisines.

Je traverse le château et descends dans le parc. Arrivée à la lisière de la forêt, je regarde autour de moi pour vérifier que personne de me vois. Maintenant sûre qu'on ne me voit pas, j'entre dans la forêt. Je marche quelques minutes jusqu'à une petite clairière. J'y entre et cherche l'animal que je suis venue voir. Je le vois de l'autre côté de la clairière, caché derrière les arbres. Je m'approche tranquillement de lui, et une fois au milieu de la place, l'hippogriffe sort des arbres. Il est un peu plus petit que Buck, ce qui est normal puisque c'est une femelle, et qu'elle est encore jeune. Elle est brune plutôt claire, avec des reflets dorés. Elle est vraiment sublime! L'hippogriffe me regarde, et semble méfiant, mais si je suis déjà venue le voir. Je m'incline et gardant mon regard plongé dans celui de la magnifique créature ailée devant moi. L'hippogriffe me rend mon salut, puis, je me redresse et m'avance vers lui. Arrivée à deux mètres de l'animal, je sors un morceau de viande et le lui tends. Il s'approche de moi, renifle ce que je tiens dans ma main avant de l'attraper et de le manger. Je souris tout en le caressant doucement. La jeune femelle essaie d'ouvrir mon sac, dans lequel trois autres morceaux de viande sont rangés. Je rigole en la voyant faire, mais je suis coupée par une voix.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant