Après avoir manger, nous allons dans notre Salle Commune et chacun monte dans son dortoire pour prendre les cours de cette après-midi. On a une heure de Divination, une heure de Sortilèges et pour moi, un heure d'Études des Runes. Je sors les livres de Potions et de Métamorphose pour prendre les autres dans mon sac. Je descends dans la Salle Commune. Je suis la première à arriver et je vais m'asseoir sur un des canapés. Quelques mintunes après, c'est Del qui descend très vite suivis des autres. Nous allons donc à notre cours de Divination. Je m'assois à côté de Blaise et Malfoy se met en face de moi. Théo Del et Lovegood sont derrière nous et Crabbe, Goyle et Parkinson sont à la table d'à côté. Le professeur Trelawney comme son cours une fois tout le monde installer. Elle nous explique ce qu'est la Chiromancie, la lecture des lignes de la main. Je trouve que ce n'est pas la meilleure façon de prédire l'avenir, car ce qu'on peut voir n'est pas toujours très précis. Le professeur s'avance vers une Gryffondor pour qu'elle fasse un exemple. C'est Parvati Patil, une des seuls personne avec Lavande Brown à croire tout ce que Trelawney raconte. Parvati tend sa main toute exitée de pouvoir connaître son avenir.
Trelawney: Je vois... une vie heureuse pendant quelques années, mais très vite le chagrin vous rattrepera. La mort vous changera et changera votre vie!
La Gyffondor est horrifié après la révélation du professeur.
Trelawney: Je suis vraiment désloé de l'avenir qui vous attend très cher. Mais je suis sûr que vous arriverez à affronter tout cela.
Trelawney laisse Parvati et viens vers les Serpentard. Elle cherche une autre personne pour faire sa démonstation, et comme toujours, elle prédira une mort. Elle s'approche de notre table et j'espère qu'elle passera tout droit, mais elle s'arrête. Elle regarde Malfoy, puis Blaise et enfin moi.
Trelawney: Jeune fille, donner-moi votre main, pour que je puisse lire votre avenir.
J'hésite mais lui tends quand même ma main, ne pouvant pas refuser. Elle regarde ma main et passe ses doigts sur les lignes. Elle ne dit rien mais lorsqu'elle relève la tête pour me regarder, je vois qu'elle est désolé.
Trelawney: Ma pauvre enfant! Je crainds que votre avenir ne soit très gai et très long. La mort vous suis et tourne au tour de vous. Vous perdrez beaucoup de proches, plus que vous ne le pensez. Vous vivrez dans la peur et ferez tout pour rester en vie, mais la mort vous ratttapera bien vite. Je n'ai peur que votre vie ne soit courte, et ne dur que quelques années. Je dirais trois peut-être quatres ans si vous avez de la chance.
Un silence pesant se forme dans toute la pièce et tout le monde me regarde, ce qui me dérange beaucoup. Elle finit par me lacher la main et de retourner au centre de la pièce. Elle nous demande d'ouvrir nos livres et d'essayer de lire l'avenir de nos voisins de table.
Malfoy: Ton avenir à l'air joyeux Mollia!
Il ricane tout seul et Blaise lui lance un regard noir.
Blaise: T'en fais pas Vic! Trelawney prédit des morts chaques années et ce n'est jamais arrivé.
J'hoche la tête et lui souris. C'est vrai que cette prof fait toujours des prédictions sur la mort ou la souffrance et que ce n'est jamais vrai. Mais cette fois, elle n'a pas totalement tort. Je sais que mon avenir ne sera pas forcément joyeux par moment et que je perdrais des proches, pas forcément par la mort. J'ouvre mon livre et me tourne vers les garçons.
Malfoy: À quoi ça serre de faire ça? La Divination, c'est n'importe quoi personne c'est faire de prédiction ici alors pourquoi on apprend tout ça. Même la prof ne sait pas en faire.
Moi: Si tu trouves ça inutile, il fallait pas prendre cette option Malfoy!
Malfoy: J'aurais préfèré ne pas la prendre Mollia. Mais les autres options ne me plaisait pas plus. Je pensais que ce serait la branche la plus intéressante. Parce que Études des Moldus tu peux toujours rêver, je prendrais jamais ça et Études des Runes et Arithmancie ne m'intéressaient pas du tout. Enfaite Mollia, pourquoi t'as pris cette option, t'as déjà Études des Runes, pourquoi faire ce cours en plus?
Moi: Parce que j'ai envie! Et autrement c'est pas très compliquer la Divination. C'est juste la prof qui sait rien prédire.
Blaise: Tu comprends quelque chose toi? T'es bien la seule.
Malfoy: Ouais... et tu sais faire des prédiction toi?
Moi: Oui! Je sais faire des prédictions, même si je n'aime pas trop la Chiromancie, je trouve que c'est trop vague.
Malfoy: Je te crois pas vraiment là Mollia.
Blaise: T'as déjà fait des prédictions?
Moi: Oui. Des petites, mais j'en ai fait., et j'ai toujours eu raison!
Malfoy: Alors vas-y, fait moi une prédiction.
Il me tend sa main. J'hésite à la prendre. Je soupire et allais prendre sa main mais le professeur m'arrête en commençant à parler.
Trelawney: Je voudrais que pour le prochain cours, vous vous mettiez par deux pour continuer ce cours passionnant sur les lignes des mains. Apprenez aussi ce que représente les formes des lignes.
Je range mes affaires le cours étant fini. Les autres font de même et nous sortons de la classe. Avant d'entré dans la salle de Sortilèges, quelqu'un se penche vers moi et me dit.
Malfoy: Tu me dois toujours une prédiction Mollia!
Puis, le blond entre dans la salle suivi des autres.
VOUS LISEZ
Victoire Mollia {Drago Malfoy}
ParanormalEt si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pense sur cette nuit est fausse. Et si tout ce que l'on dit sur la disparition de Voldemort et la surv...