104. Bletchley

1.2K 71 0
                                    

La semaine passe vite, et nous sommes déjà le week-end. J'ai passé la journée à m'entraîner avec l'équipe de Quidditch. Nous avons un match contre les Poufsouffle la semaine suivante, alors notre capitaine nous entraîne dur. Blaise, Théo, Malfoy et moi avons à peine eu le temps de déjeuner ce matin, que Bletchley est venu nous voir pour nous informer qu'on avait entraînement tout l'après-midi, et qu'il voulait nous parler le matin. On a du sortir dix minutes plus tard pour aller retrouver notre capitaine et le reste de l'équipe dans une salle de classe vide. Il nous a parlé pendant deux heures de stratégies, du fait qu'on doit absolument gagner la coupe cette année et de nos futurs entraînements. Ensuite, nous avons mangé et nous avons juste eu le temps d'aller chercher nos affaires et nous changer, que nous devions déjà être sur le terrain.

Nous voilà donc sur le terrain en train de nous entraîner comme des malade depuis plus de quatre heures! Bletchley nous crie dessus, mais nous sommes tous crevés, ce qui l'énerve encore plus car on fait plus d'erreurs. Au bout d'une demi-heure à supporter les cris de notre capitaine, je vais le voir.

Moi: Bletchley, on est tous crevés alors laisse nous souffler!

Bletchley: Il me semble que tu n'es pas capitaine Mollia, alors retourne t'entraîner, on a un match dans une semaine!

Moi: On aura le temps de s'entraîner durant la semaine, ça sert à rien de continuer maintenant, on n'arrive plus à rien!

Bletchley: J'ai réservé le terrain pour toute l'après-midi, ce n'ai pas pour rien! Et si tu n'arrives pas à tenir le rythme, t'as cas quitter l'équipe! Je savais que tu ne serais pas capable de jouer au Quidditch!

Quoi? Non mais pour qui il se prend? J'ai réussi les sélections et c'est lui qui m'a choisi! D'où il se permet de dire des choses pareilles!

Moi: Si tu savais que j'étais nul, pourquoi tu m'as choisi?

Bletchley: Je t'ai pris parce que tes amis, Zabini, Nott et Malfoy là-bas, m'ont convaincu de le faire! Même si tu as eu le meilleur score au sélection, je ne t'aurais pas pris. C'est évident qu'une fille ne peut pas jouer au Quidditch! T'es incapable de tenir le rythme! Cependant, tes trois amis m'ont convaincu de te prendre, mais j'aurais jamais dû les écouter!

Je serre la mâchoire et me retient d'aller le frapper. J'allais répliquer, mais quelqu'un le fait avant moi.

Blaise: Bletchley! Je t'interdis de lui parler comme ça! Non mais pour qui tu te prends?

Bletchley: Pour le capitaine, et je fais ce que je veux! Et puis, j'y peux rien si les entraînements sont trop durs pour Mollia!

Blaise: Elle s'en sort très bien! Et elle a raison, on est tous crevés! En plus, toi, tu ne t'entraîne même pas! La seule chose que tu fais c'est nous cier dessus!

Malfoy: C'est vrai! Tu restes devant tes buts, mais tu fais rien! Alors maintenant tu vas arrêter l'entraînement!

Bletchley: Vous défendez encore cette fille? Elle ne devrait pas être dans l'équipe! Je comprends pas pourquoi vous teniez tant à ce qu'elle y soit! Ça me surprend, surtout venant de toi Malfoy, elle t'as pris ta place d'attrapeur, pourquoi tu la défends?

Malfoy: Je lui ai laissé ma place parce que je l'ai vu jouer, et qu'elle peut nous aider à gagner la coupe!

Théo: Oui, elle est très douée! Si tu n'avais pas remarqué, elle à attraper le Vif d'or une dizaine de fois depuis le début de l'entraînement, et c'est elle qui a fait le moins de fautes parmi toute l'équipe!

Blaise: Théo a raison! Tu peux pas dire qu'elle a pas sa place parmi nous!

Wow! Ils sont vraiment énervés contre Bletchley! Je les remercie intérieurement de me défendre comme ils le font. On attend tous ce que notre capitaine va dire, mais apparemment, il a perdu sa langue. Il nous fusille du regard un par un.

Malfoy: Tu nous laisses partir maintenant!

Bletchley: On fait une pause, mais on reprend dans une demi-heure!

Après ça, il s'envole, et pars vers les vestiaires. Moi, je me tourne vers mes amis et les remercie. On descend, et nous allons nous asseoir sur les tribunes. On soupire tous, et on s'allonge chacun sur un banc, épuisés par cette après-midi. On reste silencieux une dizaine de minutes, pendant lesquels je repense à ce que Bletchley m'a dit. Je finis par briser le silence pour savoir si ses dires sont vrais.

Moi: Les gars!

Théo: Oui?

Moi: C'est vrai que vous avez demandé à Bletchley de me prendre?

Personne ne me répond. Ça, ça veut dire oui. Je me redresse et me tourne vers les trois garçons, toujours allongés.

Moi: S'il ne me voulait pas, vous n'aviez pas à aller le voir pour qu'il me choisisse! Je l'aurais pas mal pris! Et...

Blaise: Arrête!

Il se redresse à son tour et s'assoit pour se mettre face à moi.

Blaise: Oui, on est parti le voir, mais c'est parce qu'on l'a entendu parler avec son pote. Tu sais, le grand brun contre qui tu as passé ton premier essai.

Moi: Oui, je vois qui c'est, et alors?

Blaise: Bletchley a dit qu'il le prendrait juste parce que c'est son ami, mais son pote est tellement nul! Il s'est fait battre par tout le monde aux sélections! Si Bletchley l'avait pris, on était sûr de perdre! Et puis, il l'a dit lui-même, tu as eu le meilleur score! C'est toi qui mérite d'être dans cette équipe!

Théo: Ouais, et c'est pour ça qu'on est parti le voir. On l'a convaincu de te prendre en disant que s'il voulait gagner la coupe cette année, il fallait te prendre! On a passé une bonne heure à lui faire comprendre ça!

Malfoy: Ce type voulait vraiment pas de toi! On a galéré à le faire accepter!

Moi: Vous avez vraiment passé autant de temps avec lui, juste pour que je sois prise?

Malfoy: Oui!

Théo: Tu mérites ta place!

Blaise: Ouais, et avec toi, on va gagner la coupe!

Moi: J'espère, mais place pas trop d'espoir, tout peut arriver!

Blaise me sourit, mais avant qu'il puisse dire quoique ce soit d'autre, Bletchley nous appelle pour nous dire qu'on reprend. Et c'est reparti! L'entraînement dure encore deux heures, et quand Bletchley nous laisse enfin partir, il est presque l'heure de manger.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant