64. Cavalière

2.7K 123 7
                                    

Je suis avec Cedric entrain de me promener dans les couloirs. On parle de tout et de rien jusqu'au moment où Ced aborde le sujet du bal.

Cedric: Alors Vic, tu voudrais aller au bal avec qui?

Moi: Je ne compte pas y aller.

Cedric: Quoi? Mais pourquoi?

Moi: Je n'aime pas spécialement les bals.

Cedric: Tu es sûrement la seule fille qui n'aime pas les bals.

Moi: Je sais.

Cedric: Donc si un garçon vient te demander de l'accompagner, tu refuseras? Même si c'est un garçon qui te plaît?

Moi: Oui je refuserai, et il n'y a pas de garçon qui me plaît. J'ai déjà refusé l'invitation de Krum.

Cedric: Krum t'a demandé de l'accompagner?

Moi: Oui, il y a deux jours! Et toi? Qui es-tu invité?

Cedric: Je pensais y aller avec Cho Chang, une Serdaigle.

Moi: Oui je sais qui c'est, elle est dans ma classe quand je suis avec les Serdaigle.

Cedric: Tu crois qu'elle acceptera si je lui demande?

Oh... je sais pas quoi lui répondre, je sais que Harry voudrait aussi aller au bal avec elle. Je suis sûre que Harry va venir me voir pour Cho, alors je veux pas me retrouver entre mes deux amis qui veulent aller au bal avec la même cavalière. Je pense à Cho et avec qui elle préfèrerait y aller.

Cedric: Eh Vic! Ça va?

Moi: Oui! Je réfléchissais.

Cedric: Tu penses qu'elle ne voudra pas c'est ça?

Moi: Non! Je pense qu'elle acceptera si tu lui demandes, mais dépêche toi. Je crois que quelqu'un d'autre voudrait aussi l'inviter.

Il me remercie et nous allons dans la Grande Salle pour le dîner.

Le lendemain, je me réveille plus tard que d'habitude plus qu'on est dimanche. Je vais prendre mon petit-déjeuner avant de sortir dans le parc, où je vois Harry, Ron et Hermione discuter. Je marche vers eux pour les rejoindre. Arrivé près de mes amis, je les salue. Ils me sourient en me saluant à leur tour et reprennent leur discussion.

Hermione: Tu devrais aller lui demander Harry!

Ron: C'est vrai, je suis sûr qu'elle voudra être ta cavalière.

Harry: Je sais pas, elle voudra peut-être aller au bal avec quelqu'un qui n'est pas traité de tricheur à longueur de journée.

Moi: Je peux savoir de qui vous parlez?

Hermione: On parle de Cho Chang. Harry voudrait aller au bal avec, mais il n'ose pas aller lui demander. Tu en penses quoi toi?

Aïe! Je ai bien pensé qu'ils me allait me demander mon avis par rapport à Cho.

Moi: Écoute Harry, j'ai déjà quelqu'un qui m'a demandé la même chose pour Cho. Je vais te dire la même chose parce que je pense que Cho acceptera si tu lui demande. Mais tu devrais le faire le plus vite, je pense que plusieurs personnes iront lui demander.

Ron et Hermione regardent Harry en attendant sa réponse. Il réfléchit avant de dire qu'il ira lui demander. On lui sourit tous les trois. On retourne tous les quatre au château, où nous nous séparons. Je vais voir Luna, Léticia et Chen qui doivent être dans la cour du clocher. 

Nous sommes à trois jours du bal. Plusieurs personnes sont venus me demander de les accompagner, mais j'ai toujours refusé. Blaise et Théo ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas aller au bal, et essaient de me convaincre d'y aller. Finalement, c'est Cedric qui a été le plus rapide, alors c'est lui qui ira au bal avec Cho. Je crois que Harry n'a toujours pas trouvé de cavalière. Je me demande comment il va faire plus qu'il doit ouvrir le bal avec les autres champions. Ron a demandé à Hermione il y a quelques jours, mais celle-ci est déjà prise. Elle m'a dit qu'elle y allait avec Viktor Krum. Je ne comprends pas ce qu'elle lui trouve, mais elle fait ce qu'elle veut. Tout mes amis, appart Ron et Harry, ont trouvé quelqu'un pour les accompagner au bal. Blaise y va avec Delphine, Malfoy avec Mélina Lovegood, Léticia avec Chen et Théo avec Daphné Greengrass. Je n'ai jamais vraiment parler avec cette dernière mais je pense qu'elle doit être sympa.

Je suis entrain de marcher dans un couloir, seule, pour aller dans . Quand j'arrive au bout de celle-ci, j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne et vois Harry venir vers moi et courant.

Moi: Salut Harry!

Harry: Salut Vic! Je voudrais te demander quelque chose.

Moi: Oui quoi?

Harry: Je sais que tu ne voulais pas aller au bal, mais je voudrais savoir si tu acceptais de venir avec moi. Tu n'es pas obligé de rester toute la soirée!

Moi: Je... Harry, comme tu l'a dis je ne veux pas aller au bal.

Harry: Oui je sais, j'espérais que tu avais changé d'avis.

Il allait repartir mais je le retiens.

Moi: Harry attend!

Il se retourne et me regarde dans les yeux.

Moi: Je vais réfléchir. Je sais que tu dois ouvrir le bal et si tu n'as pas de cavalière ça sera ridicule, sans vouloir te vexer.

Harry: C'est rien, mais comment ça je dois ouvrir le bal?

Moi: Tu ne le savais pas? Tous les champions doivent ouvrir le bal, c'est une tradition du tournoi.

Harry: Non je ne le savais, tu viens de me l'apprendre. Comment tu sais ça toi? Tu ne fais pas parti des champions.

Moi: C'est Cedric qui me l'a dis.

Harry: Ah. Mais du coup, tu veux bien venir avec moi?

Moi: Je vais réfléchir. Je te redis demain matin, mais en entendant, cherche pour trouver quelqu'un d'autre au cas où.

Harry: Merci beaucoup Vic! Tu me sauves!

Moi: Attends, j'ai pas encore dis oui!

Harry: Je sais, mais tu n'as pas dis non non plus.

On se sourit et on part dans la Grande Salle en parlant de tout et de rien.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant