Je le regarde, surprise par sa question. Intérieurement, je commence à stresser, mais je ne le montre pas.
Moi: De quoi?
Malfoy: Tes yeux! Quand je t'ai rattrapé et que tu t'es retourné, tes yeux étaient verts! Ils brillaient presque, et quand tu m'as regardé, ils sont redevenus bruns. Pourquoi?
Je vois dans ses yeux qu'il attend une réponse impatiemment. Il doit sûrement se poser cette question depuis qu'il m'a vue. Je soupire ne sachant pas vraiment quoi lui dire.
Moi: Je... je sais trop quoi te dire... Ça m'arrive quand je suis très en colère ou dans une profonde tristesse. Je sais pas exactement comment ça se fait, mais c'est comme ça.
Malfoy: Tu sais pas comment tu fais ça?
Moi: Je fais rien moi! Ça se fait tout seul, je ne sais pas pourquoi!
On reste un moment dans le silence. Je peux voir que Malfoy médite sur ma dernière phrase.
Moi: S'il-te-plaît Malfoy, ne dit rien aux autres. Je ne veux pas les inquiéter pour rien.
Il me regarde un moment avant d'acquiescer. Je lui souris pour le remercier.
Moi: T'es pas si égoïste et arrogant que ce que tu laisses croire!
Il lève les sourcils et attend que je continue.
Moi: Je pense que Blaise a raison, on pourrait bien s'entendre.
Il semble de plus en plus surpris
Malfoy: Tu penses vraiment ce que tu viens dire? Parce que on est pas les meilleurs amis du monde.
Moi: Je sais, mais je pense que ça peux changer!
Il réfléchit, puis bouge la tête de haut en bas pour montrer son accord.
Moi: Allez, on va rejoindre les autres? Sauf si tu as une autre question à me poser!
Malfoy: Non, c'est bon.
On fait demi-tour et nous retrouvons nos amis à la table de vert-argent.
L'après-midi, les élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons se préparent à partir. Nous sommes tous rassemblés dans la cours pour leur dire au revoir. Je suis avec Harry et Ron. Hermione parle avec Krum. Ce dernier lui donne un morceau de parchemin en chuchotant quelque chose à l'oreille. La brune sourit puis vient vers nous. Le Bulgare me fait signe de venir le voir. Je m'excuse auprès de mes amis et descends rejoindre Krum.
Moi: Salut!
Krum: Salut Vic! Je tenais à te dirrrrre que je suis vrrrrrraiment désolé pour Cedrrrrric. C'était quelqu'un te génial, et un super ami.
Je lui souris tristement avant de le remercier. Ses amis l'appellent pour qu'ils puissent partir. Je rejoins alors le trio d'or et nous allons voir le carrosse et le bateau s'en aller.
Ellipse
Je ferme ma valise sur mon lit, et regarde que je n'ai rien oublié. Je passe dans la salle de bain, vérifie dans mon armoire et dans les tiroirs de mon bureau et de ma table de chevet. Aujourd'hui, c'est le jour où nous quittons Poudlard pour notre maison. Je sais que quand je reviendrai l'année prochaine, beaucoup de choses vont changer. Ced me manque, et me manquera toujours. Je prends ma valise et la cage de Félix. Je sors de mon dortoir et descends dans la Salle Commune. Del et Théo sont déjà là et attendent les autres. Je me dirige vers eux et nous parlons un moment, le temps que les autres nous rejoignent. Une fois que tout le monde est prêt, nous partons pour la gare de Pré-au-Lard. Nous montons dans le train et nous installons dans un compartiment vide. Théo et Blaise rangent nos affaires, et nous nous asseyons tous. Je suis appuyé contre la fenêtre avec Delphine en face de moi, et Théo à mes côtés. Je regarde les derniers élèves arriver pendant que mes amis discutent entre eux. Après une dizaines de minutes, le train démarre, et nous la gare. J'ai rejoint la discution de mes amis peu de temps après. Au bout d'un peu plus d'une heure de trajet, Malfoy se lève et sort du compartiment. Il ouvre celui d'en face où se trouve Crabbe, Goyle, Daphné et Parkinson. Les deux garçons se lèvent à leur tour et suivent Malfoy je ne sais où.
Moi: Qu'est-ce qu'il fait?
Delphine: J'en sais rien!
Théo: Il a sûrement un truc à faire, il va vite revenir.
On reprend notre conversation et après une bonne demi-heure, je décide de rejoindre mes amis de Gryffondor. Je m'excuse auprès des Serpentard et sors du compartiment, et me dirige vers le wagon des lions. Un peu plus loin dans le couloir, je vois des masses noires sur le sol. Je m'approche rapidement et une fois devant elles, je reconnais Malfoy, Crabbe et Goyle inconscients. Mais les trois étaient différents. Ils étaient vraiment repoussant. On dirait que des tentacules ont poussé sur le visage de Crabbe. Je ne sais pas vraiment comment décrire Malfoy et Goyle, mais ils sont aussi répugnants que Crabbe. Je regarde qui se trouve dans le compartiment devant lequel sont allongés les trois serpents, et je vois Harry, Ron, Hermione, Fred et George. Qu'est-ce qui c'est passé ici?
VOUS LISEZ
Victoire Mollia {Drago Malfoy}
ParanormalEt si Harry Potter n'est pas celui que l'on croit. Et si la nuit ou Voldemort a disparu ne c'est pas passer comme on le croyais. Et si ce que l'on pense sur cette nuit est fausse. Et si tout ce que l'on dit sur la disparition de Voldemort et la surv...