80. Réconfort

2K 112 14
                                    

PDV Vic

Après mettre calmée, je retourne m'asseoir à côté de Théo. Seulement quelques minutes après, quelqu'un apparaît devant les tribunes. Je peux voir Harry. Il a gagné! Je me lève comme tout le monde pendant que la musique retentit. Je descends difficilement les escaliers pour retrouver mon ami. Lorsque j'entends un cri d'horreur, je commence à paniquer. Je continue d'avancer, en allant plus vite qu'avant. Je vois Amos s'avancer vers Harry en pleurs. C'est là que je remarque le corps sans vie de mon ami. Non, non, non! C'est pas vrai! Les larmes me montent au yeux, et la douleur de toute à l'heure refait surface. J'entoure mon ventre de mes deux bras. Je pars en courant sans faire attention aux personnes que je bouscule.

Je sors des tribunes et me dirige vers le château. Je traverse le parc et entre dans l'école. Dans les couloirs, j'entends des pas derrière moi et quelqu'un qui appelle. Je ne fais pas attention à cette personne, et continue ma course malgré la douleur. À chaque fois que je tourne à un croisement, je manque de tomber, ce qui me ralentit une peu. Les pas derrière moi se rapprochent gentiment et la personne continue de m'appeler. Je n'essaye pas de savoir qui c'est, tout ce qui m'importe c'est de rentrer dans mon dortoir. Mes yeux me piquent, et la sensation que ma peau se déchire est de plus en plus forte! Il faut vraiment que je retourne dans mon dortoir, et vite. Je descends tant bien que mal les escaliers qui mènent aux cachots. J'ai de plus en plus de peine à respirer! Je cours dans les couloirs sombres des sous-sols du château, jusqu'à ma Salle Commune. Lorsque je me trouve à quelques mètres de l'entrée de cette dernière, je dis le mot de passe en grimaçant. Je passe la porte et traverse la pièce. J'entends la personne qui m'a suivie entrer dans la salle. J'arrive devant les escaliers qui me séparent de mon dortoir. À peine le pied posé sur la première marche qu'une main attrape mon poignet, et me retourne.

Mon regard croise des yeux bleu électrique pendant quelques secondes. Sans réfléchir, je me jette dans les bras de Malfoy. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, mais j'en ai besoin. Je suis très surprise que Malfoy m'ai suivis, et je le suis encore plus quand il passe ses bras dans mon dos et me serre contre lui. Je continue de pleurer en sentant mon sang chauffé. Je ne sais combien de temps on reste dans cette position, mais ça me fait du bien, même si c'est Malfoy qui me "réconforte". Après un long moment, je suis enfin calmé. Je sèche mes dernières larmes avec mes manches, avant de poser mes mains sur le torse du blond, et de me détacher de lui.

PDV Drago

Potter vient d'arriver et tout le monde l'acclame. Je soupire d'agacement face au comportement de tous. Mollia se lève et descend les escaliers pour retrouver Saint Potter. Mes amis se lèvent et avancent pour suivre Mollia, mais elle est déjà loin. Je me lève aussi et regarde où sont Blaise et Théo qui sont partis plus loin. Quelques minutes plus tard, quelqu'un se met à hurler. J'essaie de voir ce qui se passe devant, mais la foule devant moi est trop nombreuse. Je soupire et pousse quelques personnes pour avancer, et c'est là que je vois Mollia partir en courant. Je cherche mes amis pour les prévenir, mais je ne les vois nulle part.

Je décide de sortir des tribunes pour retrouver la brune, et aussi pour être loin de toute cette agitation. Une fois dans le parc, je la vois remonter jusqu'au château, toujours en courant. Sans vraiment savoir pourquoi, je me lance à sa poursuite. Lorsque je rentre dans le château, je l'appelle, mais elle ne réagit pas et continue sa course. Je ne sais pas si elle m'a entendu, alors je continue de l'appeler. Je vois qu'à chaque virage qu'elle prend, elle manque de tomber. Je me demande ce qu'elle a. Je descends les escaliers à sa suite. Je remarque qu'elle prend le chemin de notre Salle Commune. Je la rattrape gentiment mais on arrive vite dans le couloir où se trouve l'entrée de la salle des vert-argent. La porte s'ouvre et Mollia entre dans la salle. Je passe vite la porte avant qu'elle se referme et appelle la brune. Je me dépêche de la rattraper avant qu'elle ne monte les escaliers. Je lui attrape le poignet juste avant qu'elle n'y arrive. Je la retourne vers moi et je croise son regard. Pendant ses quelques secondes où mes yeux sont plongés dans les siens, je reste bloqué sur la couleur de ses iris. Habituellement bruns, ils ont pris une couleur vertes, presque brillant. Sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit, Mollia je jette dans mes bras. Je reste figé un moment, ne sachant pas comment réagir, et encore un peu perdu de ce que je viens de voir. Je suis pas très doué pour réconforter les gens. D'habitude, je passe mon temps à me moquer d'eux et à les rabaisser. Alors, je passe mes bras autour d'elle et la serre contre moi. Je ne sais pas du tout pourquoi je fais ça, pourquoi je l'ai pas repoussé, pourquoi je l'ai suivie, mais je l'ai fait. Elle ne semble pas vouloir me repousser, et elle continue de pleurer contre mon torse. On reste comme ça pendant un long moment, pendant lequel je réfléchis à tout ce qui vient de ce passer. Je repense au jour où Mélina et Pansy nous ont dit que les yeux de Mollia sont devenus verts. Ça veut dire qu'elles disaient vrai. Maintenant, je me demande ce qui ce passe avec elle. Je suis tirée de mes pensées lorsque Mollia pose ses mains sur mon torse, et s'éloigne de moi. Elle plonge ses yeux redevenus bruns dans les miens. Elle me sourit faiblement sans détacher son regard du mien. J'allais lui demander ce qui n'allait pas, mais je suis coupé dans mon élan par la porte de la salle qui s'ouvre. Je ne me retourne pas et continue de regarder Mollia qui, elle, regarde qui vient d'entrer. Elle s'éloigne de moi, prête à monter les escaliers.

Mollia: Merci!

Elle a murmuré ses paroles, mais je les ai quand même entendu. Elle monte à toute vitesse les escaliers, et j'entends la porte de son dortoir s'ouvrir, puis se refermer. Je reste planter là, regardant le chemin qu'a pris Mollia.

???: Drago!

Je me retourne à l'entente de mon prénom, et vois mes amis arriver vers moi. Je remarque alors que tous les Serpentard rentrent chacun leur tour dans la Salle Commune. Je fronce les sourcils et me tourne vers mes amis.

Moi: Qu'est-ce qui se passe?

Théo: C'est Diggory! Il est mort!

C'est pour ça qu'elle était dans cet état.

Blaise: T'as pas vu Vic? On l'a cherché partout, mais elle a disparu!

Moi: T'inquiète pas Blaise! Elle est montée dans son dortoir.

Mélina arrive vers moi et se place à mes côtés en me tenant le bras. Je la regarde ne comprenant pas son geste soudain.

Mélina: Qu'est-ce que t'en sais,Dray?

Moi: Parceque je l'ai vue partir, et que je l'ai suivie. Elle vient de monter dans son dortoir.

Mélina: Qu'est-ce qui t'as pris de la suivre? T'en n'as rien à foutre d'elle!

Je soupire face à la jalousie de ma copine.

Moi: Mel! Arrête d'être jalouse, tu m'énerve avec tes crises!

Sans attendre sa réponse, je pars dans mon dortoir. Je m'allonge sur mon lit, et regarde le plafond. L'image de Mollia avec ses yeux verts passe en boucle dans ma tête. Et c'est avec cette image que je m'endors.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant