87. Arrivé au manoir Malfoy

1.9K 109 6
                                    

Cher Malfoy

J'ai bien reçu ton invitation, et je serai ravie de venir vous retrouver chez toi. Je viendrai à 14h comme tu me l'a demandé.

À bientôt

V.M.

Je plie la lettre et la donne à Félix qui attend sur le rebord de la fenêtre. Je lui caresse la tête avant de le laisser s'envoler. Je pose mes bras là où se trouvait Félix quelques secondes plus tôt en le regardant partir. J'ai dû beaucoup argumenter avec ma mère pour qu'elle me laisse aller chez Malfoy. Après une bonne heure de débat, elle a fini par accepter. Grand-mère était surprise quand je lui ai dit. Je pense qu'elle va parler avec mes parents quand je serai partie, mais je m'en fiche. Ça va me faire du bien de voir des amis.

Ellipse

Je finis de ranger mes affaires dans une petite valise. Je regarde l'heure et vois qu'il je dois partir dans un quart d'heure. Je referme ma valise, prends ma baguette et la range dans une des poches de ma veste. Je prends tout ce dont j'ai besoin, et descends dans le salon. Je pose mes affaires sur le canapé et pars voir ma grand-mère. Elle est dans la petite bibliothèque et semble chercher un livre en particulier.

Moi: Qu'est-ce que tu cherches grand-mère?

Elle se tourne vers moi et me sourit.

Grand-mère: Rien d'important, t'inquiète pas! Et toi? Qu'est-ce que tu fais là?

Moi: Je venais te dire au revoir! J'ai finis de préparer mes affaires, et je vais pas tarder à y aller.

Grand-mère: Ah oui... C'est aujourd'hui que tu vas chez les Malfoy!

Je vois bien qu'elle n'a pas envie que j'y aille.

Moi: T'en fais pas pour moi! Il va rien se passer!

Grand-mère: Je te fais confiance! Mais, promet moi que si il y a le moindre problème, tu rentres immédiatement!

Moi: Promis!

Je m'approche d'elle et là prends dans mes bras. On se sépare et nous allons dans le salon. Je reprends mes affaires et me dirige vers la cheminée. J'entre dans cette dernière et prends de la poudre de cheminette. Je regarde une dernière fois ma grand-mère en lui souriant, puis lâche la poudre en disant l'adresse de Malfoy. Les flammes vertes m'entourent et et je disparais dans un tourbillon qui m'emmène chez le blond. J'arrive dans un grand hall sombre, mais vraiment magnifique. Tout est somptueux et luxueux, mais un peu froid. Je sors dans la cheminée et un elfe de maison apparaît devant moi.

Elfe: Bonjour mademoiselle! Vous venez voir mon maître?

L'elfe tremble et a la tête baissé. Il est vraiment effrayé.

Moi: Bonjour! Oui, je viens voir Drago Malfoy.

Elfe: Mon maître est à l'étage. Je vais monter vos valises dans votre chambre, et je vous montrerai où se trouve mon maître.

Moi: C'est gentil, mais tu peux juste me mener à ma chambre, j'y rangerai mes affaires.

Elfe: Très bien. Suivez-moi.

L'elfe se dirige vers un grand escalier. Nous les montons et arrivons dans un long couloir avec plusieurs portes. Nous passons quelques portes avant que l'elfe s'arrête devant l'une d'elle. Il l'ouvre et me fait signe d'entrer. Je m'avance, passe devant lui et découvre une magnifique chambre. Elle est dans le même style que le reste du manoir. Un grand lit double est placé contre un des mur avec une table de chevet de chaque côté. Une belle armoire se dresse contre le mur en face de moi. Une grande fenêtre se trouve à côté, et un bureau est dans le coins à l'autre bout de la pièce. Je me dirige vers le lit et y dépose ma valise. Je me retourne pour remercier l'elfe de maison, mais la créature n'est plus là. À la place, je vois Malfoy appuyé contre l'encadrement de la porte, les bras croisés.

Malfoy: Tu ne viens même pas voir ton hôte? Quelle impolitesse de ta part Mollia!

Moi: T'aurais-je vexé Malfoy?

Malfoy: Tu risques que pas. C'est pas toi qui pourrait me vexer.

Il se redresse avec un sourire au coin typique Malfoy. Il entre dans la pièce en regardant par la fenêtre.

Moi: Blaise et Théo sont déjà arrivés?

Malfoy: Non! Ils arrivent parfois en retard, la ponctualité c'est pas toujours leur fort.

Moi: Et Del? Où-est-elle?

Malfoy: Elle est encore dans sa chambre entrain de jouer avec Chara.

Il se tourne vers moi pour me regarder dans les yeux.

Malfoy: Elle passe beaucoup de temps avec lui depuis que tu lui as offert. Elle l'adore, ce qui n'est pas le cas de mon père. Il n'a pas apprécié de voir un chat au manoir. Del s'est fait engueuler pour ça. Ma mère à calmer mon père et l'a convaincue de le garder.

Moi: Je pensais pas qu'un chat puisse créer autant de problèmes juste parce qu'il entre dans une maison!

Malfoy: Mais tu connais pas mon père! Il a très mal réagi en voyant Chara!

J'ouvre la bouche pour parler, mais je suis coupée par quelqu'un qui arrive dans ma chambre pour la semaine. C'est Delphine.

Delphine: Tu es là Vic? Je ne savais pas que mon cousin t'avait invité!

Elle se tourne vers le blond qui ne réagit pas à sa remarque.

Delphine: T'aurais pu me prévenir Drago!

Malfoy: Qu'est-ce que ça aurait changé que je te le dise ou non?

Delphine: Pas grand chose, mais j'aurais bien aimé savoir avec qui j'allais passer une partie de mes vacances!

Malfoy: Et bien, tu es au courant maintenant!

Delphine: Très drôle! Tu aurais pu...

Moi: Vous allez arrêter? J'ai pas envie d'être spectatrice de votre dispute ridicule! En plus, j'ai entendu quelque chose en bas, ça doit être Blaise et Théo! Et j'allais oublier...

Je m'approche de Malfoy qui me regarde avec incompréhension. Une fois à côté de lui, je lui donne un fort coup de coude dans les côtes.

Malfoy: Aïe! Non mais qu'est-ce...

Moi: Ça, c'est pour avoir insulté Cedric dans le Poudlard express!

Il n'a pas le temps de répondre que je suis ressortie de la pièce et fait le chemin inverse de tout à l'heure. J'entends les deux autres me suivre quand je descends les escaliers. Une fois dans le hall, je vois mes deux amis poser leurs valises à côté de la cheminée. Quand ils me voient, ils viennent me prendre dan leurs bras chacun leur tour. Ils se vont ensuite vers Malfoy et Del les saluer. L'elfe qui m'a mené à ma chambre apparaît à côté des valises des garçons. Il les fait léviter et les monte à l'étage, sûrement pour les déposer dans les chambres respectives des deux autres invités.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant