63. Annonce du Bal

2.8K 134 19
                                    

Quelques jours après la première tâche, je rentre dans la Grande Salle et vais voir mes amis Gryffondor. Je les salue et m'assois à côté d'Hermione. Léticia et Chen sont aussi là. Hermione lit la Gazette du Sorcier pendant que nous discutons tous ensemble. Les sœurs Patil passe derrière Harry et Ron en saluant le Survivant. Les deux garçons se sont réconciliés le soir de la première tâche, au plus grand plaisir de tout le monde. Harry est très intéressé par Cho qui est avec ses amies. Quand la Serdaigle vois Harry la regarder, le brun recrache ce qu'il venait de boire. Je vois les amies de Cho rigoler.

Hermione: J'y crois pas! Elle a recommencé!

Elle pose le journal sur la table et nous lit l'article sur elle, disant qu'elle avait un penchantpourles sorcierscélèbres. Rita Skeeter écrit vraiment n'importe quoi. J'espère ne jamais apparaître dans un de ses articles! Nigel Crivey arrive et donne un paquet à Ron. Celui-ci le remercie, mais le jeune Gryffondor ne part pas.

Ron: Non, Non, Nigel. Pas maintenant. Plus tard. Aller, va t'en!

Nigel s'en va et on regarde tous le roux pour comprendre ce que voulait le jeune Crivey.

Ron: Je lui avais promis un autographe d'Harry.

Ron déballe le paquet qu'il a reçu de sa mère. Il sort une robe et se met debout.

Ron: Ma mère m'a envoyé une robe!

Je rigole légèrement quand Harry lui donne la coiffe qu'il y a avec.

Ron: Laisse tomber Harry. Ça doit être pour toi Ginny!

Ginny: J'mettrai jamais ce truc! C'est hideux!

Moi et Hermione rigolons. Ron nous demande ce qu'on a et Hermione lui répond.

Hermione: C'est pas pour Ginny, c'est pour toi!

Toutes les personnes qui sont dans la Grande Salle se mettent à rigoler.

Moi: C'est une tenue de soirée!

Ron: Une tenue de soirée? Mais pourquoi faire?

Moi: C'est évident non?

Ron: Qu'est Qu'est-ce qui est évident?

Moi: Tenue de soirée égal bal. C'est logique! Si ta mère t'a envoyé ça, c'est qu'il y aura un bal.

On rigole encore de la tenue qu'a reçu Ron pendant un petit moment. Je laisse mes amis pour aller prendre mes affaires pour mon prochain cours.

Le soir, avant le banquet, Dumbledore demande le silence.

Dumbledore: Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous informer d'une chose importante. Le Tournoi des Trois Sorciers a ses traditions, et l'une d'elle est le bal de Noël!

Je jette un coup d'oeil à Ron en souriant. Il semble horrifié à l'idée de porter la robe qu'il a reçu.

Dumbledore: Le bal aura lieu le vendredi avant les vacances. Le professeur Mcgonagall donnera un cours de danse pour chaque maison pendant la semaine. À présent, je vous souhaite un bon appétit!

Les plats apparaissent sur les tables. J'entends les filles surexcité à l'annonce du bal. Je regarde autour de moi et vois que toutes les filles de Serpentard regarde Malfoy. Je soupire exaspéré par ce comportement. Ce n'est qu'un bal, pas besoin d'en faire toute une histoire. Je vois aussi quelqu'un se lever et sortir rapidement de la Grande Salle. Je reconnais la cape de Tanguy. Je ne l'avais pas revu depuis un moment, ce qui m'inquiète un peu. Je le sens vraiment pas ce type. Lorsqu'on retourne dans notre Salle Commune, je reste avec Blaise et Théo, ne voulant entendre les filles parler du bal. On s'installe autour du feu et Mélina est collée à son copain. On est à peine tous installés que Parkinson parle du bal. Si ils comptent parler de ça toute la soirée, moi je vais aller me coucher. Ça fait déjà une demi-heure que tout le monde parle de ce fichu bal. Je me lève et dis bonne nuit à mes amis avant de monter dans mon dortoir. Je prends une douche et vais directement me coucher.

Trois jours après l'annonce du bal, nous avons notre cours de danse avec Mcgonagall. Les garçons sont d'un côté de la salle et les filles de l'autre. Je suis entre Del et Lovegood et ne fait que regarder Malfoy. Le professeur demande à Adrian Pucey qui est en cinquième année de faire une démonstration. Une fois qu'ils ont finis de danser, le professeur Mcgonagall nous demande de nous lever. Toutes les filles se lève sauf moi. Je souffle d'agacement et me lève à mon tour. Quelques garçons se sont lever pour danser. Lovegood se précipite vers Malfoy qui n'a pas l'air d'avoir envie de danser. Delphine et Blaise se sont mis ensemble et Théo vient vers moi.

Théo: Tu veux bien être ma partenaire?

Moi: Si tu veux.

On commence à danser tout en discutant.

Théo: Tu ne semble pas heureuse pour le bal. Qu'est-ce qui ne va pas?

Moi: Rien t'en fais pas. Je suis pas une fan des bals c'est tout.

Théo: Tu es sûrement la seule filles que je connais qui ne devient pas hystérique pour un bal.

Je souris à sa remarque avant d'ajouter.

Moi: Je ne vois pas pourquoi j'en ferais toute une histoire, c'est qu'un bal, ça va pas changer ma vie.

Théo: T'as raison. En cas, tu danses super bien.

Moi: Merci, toi aussi tu danse plutôt bien.

On se sourit avant de se séparer. On va dans un coin de la salle, pendant que les autres continuent de danser. Nous discutons en espérant que Mcgonagall ne nous voit pas. L'heure passe rapidement et nous sortons de la salle. On part dans la Grande Salle et nous nous installons à nos places habituelles. On commence à manger et Krum arrive quelques minutes plus tard. Il s'assoit en face de moi et se serre à manger. À la fin du repas, Krum me regarde.

Krum: Vic?

Moi: Oui?

Krum: Tu veux bien venirrrrr avec moi au bal?

Tout le monde me regarde après ça demande, ce qui me dérange un peu.

Moi: Euh... enfaite, je ne comptais pas aller au bal Viktor.

Les personnes autour de nous, surtout les filles, n'en croit pas leur oreille vu la tête qu'ils tiretirent. Ils sont tous surpris.

Moi: Je suis désolé!

Krum est vraiment déçu, mais il ne dit rien. On se lève tous et nous allons en cours.

Victoire Mollia {Drago Malfoy}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant